Lost

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Pour les ceusses que ca peut intéresser, il est fait mention dans le 3e épisode de la 2e saison de Lost du livre suivant :

Image

Si j'en parle ici, c'est qu'il a été mentionné dans un article sur le site de USA Today. Il y est dit en gros que ce livre donnerait plus de munitions aux spectateurs qui l'auront lu pour décortiquer les intrigues de la série. Il n'est pas dit que ce bouquin en donnait toutes les clefs, bien sûr, mais sa lecture semble si ce n'est "utile", du moins pas inutile pour autant.

De plus, pour l'anecdote, depuis que cette news a été rendue publique, les ventes du livre ont explosé outre-atlantique, vous vous en doutez bien.

Voici le résumé qu'on peut trouver sur Amazon.fr
Présentation de l'éditeur
Joyce salua Flann O'Brien comme son égal. Les rares romans de ce dernier - considéré par ses pairs comme " l'écrivain irlandais le plus irlandais de tous les temps " - sont un régal pour tous ceux qui goûtent, dans la fiction, le genre dévoyé.
Ce qu'explique à merveille Linda Lê, préfacière de l'ouvrage dont il est ici question :
" Ecrit en 1940, refusé par tous les éditeurs et publié seulement après la mort de Flann O'Brien. Le Troisième policier inaugure un nouveau genre de thriller : le " véli-vélo insoluble " " ... Où l'on croise des policiers philosophes partisans d'une théorie selon quoi " les gens qui passent leur vie à bicyclette voient leur personnalité confondue avec celle de l'engin (...) et dont la principale obsession est de traquer les bicyclettes avant un taux élevé d'humanité "...
Le polar métaphysique à son sommet.
Sinon, pour donner une note plus people à ce post, les acteurs de Lost semblent râler du traitement de faveur accordé financierement parlant aux stars de Desperate, passant elle aussi sur ABC. En gros, ils veulent plus de thunes car ils se cassent le cul sur leur île alors que les ménagères au bord du gouffre se ramassent tous les lauriers de la gloire et des avantages qui vont avec.

Je serai à la place de Dominic Monaghan, je râlerais pas trop, il a déjà décroché le gros lot avec Evangeline Lilly cet enfoiré :mrgreen:
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Quand j'ai vu le tapage que faisait cette serie, et que j 'ai vu les extraits sur TF1, je me suis dis, punaise il nous font les feux de l'amour sur une ile déserte maintenant... :roll:

Mais des amis m'on poussé a le regardé, et j'avoue que je ne suis pas déçu, on s'en est regardé 3 episodes dans la meme soirée. Et après un à 2 par soir.
Je ne les ai regardé qu'en VO, j'avoue que je n'ai pas osé les regarder en VF, surtout sachant de Rousseau est devenue allemande alors que lors d'un épisode Shannon chante en français et on voit très rapide certes, mais on voit quand meme les paroles de la chanson qui sont en français. Alors je sais pas si ça a été caché dans la VF, mais bon ça peut etre une petite faute si on voit les paroles.
Mais bon, moi qui attendait les feux de l'amour je suis bien contente que se soit totalement différent.
J'attends avec impatience la suite.
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

les français ont fait les nulles à rendre Rousseau allemande comme si on savait pas que la serie etait americaine et qu'on croyait qu'ils etaient tous français sur l'ile :?
Neanmoins la serie n'a pas une trop mauvaise VF et se regarde facilement ainsi mais la VO casse tout :bong:

Pour l'instant la saison 2 tient ses promesses vivement la reprise en janvier
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Wesley_Windam_Price a écrit :les français ont fait les nulles à rendre Rousseau allemande comme si on savait pas que la serie etait americaine et qu'on croyait qu'ils etaient tous français sur l'ile :?
Neanmoins la serie n'a pas une trop mauvaise VF et se regarde facilement ainsi mais la VO casse tout
ça doit etre pour un soucis d'accent, une française avec un accent français ça serait louche lol.
enfin VO power !!!!
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Arf moi j'avais du me farcir la VF de TF1 ....
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Colonel Kurtz a écrit :Arf moi j'avais du me farcir la VF de TF1 ....
Essaye la VO car je pense que ça vaut vraiment le détour.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je chopperai surement le coffret avant l'été et la diffusion de la saison 2 :wink:
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

La saison 2 débute ce soir en Belgique. yihaaaa!
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

J'en suis à l'épisode 15 de la saison 2, il me semblre. Mais cette semaine, pas d'episodes, dons Superflo Superfrustrée! :cry:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

JOUE A BURNOUT REVENGE ALORS !
Image
Image Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

:D :D :D :D :D :D
D'accord!!
Ou à .... PETANQUE 3D!!!!!!!!!!!!!!!!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ah oui, totally HS, faudra me dire si le jeu est sympa, je m'en suis planqué un exemplaire à GIFI :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

j'en suis au 7 ème épisode de la 2ème saison et moi je commence à bloquer et non pas parce que la série est mauvaise mais car j'ai l'impression de pas avancer.
La série a vraiment des personnages fort et le partie pris de beaucoup s'attarder sur eux est vraiment une bonne idée mais certains épisodes bloque vraiment trop sur des détails sans importances (l'épisode où Sun perd sa bague avec ses flash back sur la rencontre est assez moyen et prévisible)et on avance pas sur d'autre qui donnent envie d'avancer avec des cliffhanger qui poussent à revenir mais qui nous laisse sur notre faim en fin de compte.

Limite on pourrait se dire qu'ils ont choisis de vraiment adopter le point de vu des perso et c'est vrai que l'on avance comme eux on ne comprend que ce qu'ils comprennent et on se pose les même questions je pense que l'idée est là et on fini comme eux à avoir envie de hurler pour comprendre ce qui se passe :mrgreen:

Un autre exemple les épisodes où l'on revoit 3 fois la même action (l'entrée dans le bunker) mais avec plusieurs points de vue c'est intéressant au début mais après avoir assisté à la scène 3 fois... sans parler de l'épisode du crache de la queue de l'avion sympa mais loin d'égaler le premier épisode de la série et l'identité du traître et prévisible.

Vu comme ça on dirait que j'aime pas ou pas beaucoup mais le truc c'est que la série nous accroche quand même et moi c'est surtout les personnages qui m'accroche en particulier Locke et Sawyer.

C'est une bonne série mais si ça continue comme ça 5 saison je risque de gaver à un moment !
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

creepers a écrit :j'en suis au 7 ème épisode de la 2ème saison et moi je commence à bloquer et non pas parce que la série est mauvaise mais car j'ai l'impression de pas avancer.
La série a vraiment des personnages fort et le partie pris de beaucoup s'attarder sur eux est vraiment une bonne idée mais certains épisodes bloque vraiment trop sur des détails sans importances (l'épisode où Sun perd sa bague avec ses flash back sur la rencontre est assez moyen et prévisible)et on avance pas sur d'autre qui donnent envie d'avancer avec des cliffhanger qui poussent à revenir mais qui nous laisse sur notre faim en fin de compte.

Limite on pourrait se dire qu'ils ont choisis de vraiment adopter le point de vu des perso et c'est vrai que l'on avance comme eux on ne comprend que ce qu'ils comprennent et on se pose les même questions je pense que l'idée est là et on fini comme eux à avoir envie de hurler pour comprendre ce qui se passe :mrgreen:

Un autre exemple les épisodes où l'on revoit 3 fois la même action (l'entrée dans le bunker) mais avec plusieurs points de vue c'est intéressant au début mais après avoir assisté à la scène 3 fois... sans parler de l'épisode du crache de la queue de l'avion sympa mais loin d'égaler le premier épisode de la série et l'identité du traître et prévisible.

Vu comme ça on dirait que j'aime pas ou pas beaucoup mais le truc c'est que la série nous accroche quand même et moi c'est surtout les personnages qui m'accroche en particulier Locke et Sawyer.

C'est une bonne série mais si ça continue comme ça 5 saison je risque de gaver à un moment !

+1 j'en suis au 16 ème de la saison 2 et çà a heureusement recommencé à bouger mais ya vraiment du trés mou et çà risque de gaver à un moment
Malheureusement pour creepers le plus mou est à venir
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Up !

Je me suis farci toute la saison 1 en quelques jours (j'attendais patiemment la sortie du coffret zone 2) et en VO (pas envie de subir des doublages à la con).

Verdict : j'ai bien aimé car force est de reconnaître que la mayonnaise prend très bien malgré des personnes hyper-stéréotypés.

L'ensemble est bourré de clichés jusqu'à la gueule mais ça passe grace à des acteurs convaincants.

Mon personnage préféré est Locke (la grande classe et je suis content pour Terry O'Quinn qui va enfin peut-être bénéficier d'une plus grande reconnaissance en tant qu'acteur). J'aime bien Sawyer mais un peu moins.

Plus qu'à attendre la sortie de la saison 2 sur galette en France ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre