u ribellu a écrit :je suis pas pret de savoir ce qu'il vaut alors

Et bien, perso, je qualifierais ça de D. movie même si il se défend d'aimer vraiment cet ovni cinématographique de la carrière de Pacino. (wonkley comprendra).
Gentil flic qui ne demande rien à personne, il se retrouve obligé de jouer l'homosexuel pour retrouver un tueur en série qui s'en donne à coeur joie. Après avoir loué une piole dans le quartier homo, c'est parti pour une descente dans "l'enfer" des boites de nuit exclusivement réservée à la gente masculine.
Moustachus, hommes en cuir ou en collant, ou quasi à poil, tel devient son quotidien nocturne. Dérouté par tout un système de code, Pacino ne manquera pas de se retrouver dans quelques situations instables (vais-je me faire pisser sur la tête...), avant de finir enfin par retrouver la trace du dit tueur.
Bref, haït par les homos mais sans doute aucun représentatif d'une époque (les années 80), Cruising navigue entre deux eaux insalubres.
Un film que tu ne pourras jamais regarder ribellu, à moins d'avoir 4 ou 5 télés de rechange.
Un putain de Royal Rumble. Trop de blabla, il aura fallu que ça fighte durant tout le film. Putain comme Godzilla écrabouille le G. d'Emmerich.