Madagascar

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

BouBout a écrit :Jurassik Park ???
Pas vu. A quel moment ???
:?:

La planète des singes ? Incassable ?
Si c'est parcequ'il y a la statue de la Liberté et la gare de NY, ouais... je ne suis pas trop d'accord.
:?
:
Jurassik park : Lorsqu'ils découvrent leurs "Eldorado". Le point d'eau avec toute cette végétation est la même image que dans le 1er

La planète des singes: C'est flagrant ! Il se jettte à genou et balance pratiquement la même réplique que Charlton Heston :wink:
Incassable: OK là c'est personnel :D
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Et revu en VO.
8)

Conclusion : à voir en VO !!! sans discussion !!!
:lol:

Les voix sont plus belles et plus harmonieuses.
On perd le clin d'oeil sur Shrek et Fiona qui n'est que purement auditif.
Par contre, je croyais que certains dessins avaient été refait en français, main non ! Ils sont en français d'origine.
Seul le générique du début change effectivement avec les doubleurs VF ou VO.
:wink:

Et j'adore toujours autant les pingoins.
Et le Connecticut qui est un état magnifique mais sauvage !!!
:lol2:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BouBout a écrit :Par contre, je croyais que certains dessins avaient été refait en français, main non ! Ils sont en français d'origine.
Il est courant dans les films d'animation en image de synthese de traduire les inscriptions qui apparaissent dans le film. Piwar le fait par exemple.

Et sur les DVD, ce n'est pas obligatoire, mais il arrive que selon les voix que tu choisis, les textes soient en accord.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Donc sur un film en VOSTF, les images seraient "traduites" en français ?
Et un spectateur américain écoutant donc la même bande son qu'en France n'aurait pas les mêmes images ?
:?:

Possible.
Enfin, pour ce film je suis quand même septique.
Le "bon voyage" et le logo de l'avion sont quand même écrit d'une façon assez spécifique.
:wink:

L'avis des autres spectateurs du forum m'intéresserait...
:o
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

BouBout a écrit :Donc sur un film en VOSTF, les images seraient "traduites" en français ?
Et un spectateur américain écoutant donc la même bande son qu'en France n'aurait pas les mêmes images ?
:?:

Possible.
Enfin, pour ce film je suis quand même septique.
Le "bon voyage" et le logo de l'avion sont quand même écrit d'une façon assez spécifique.
:wink:

L'avis des autres spectateurs du forum m'intéresserait...
:o
Zorg à raison, le DVD de monstres et cie l'explique...

Des fois les animateurs prennent le temps de traduire les texte qui apparaissent à l'écran, par exemple dans monstres et cie à un moment il regarde un journal, dans les bonus ils te montrent différente version du journal...Mais avec le DVD tu perd cette fonctionnalité, en Belgique tout du moins, car ici les DVD sont par défaut avec l'image anglaise (donc texte anglais)...

je trouve ca très bien de la part des animateurs mais je ne suis pas sur qu ce soit toujours le cas...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BouBout a écrit :Enfin, pour ce film je suis quand même septique.
Le choc, très certainement :mrgreen:





T'as pensé à prendre tes antibio sinon ? :P
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Zorg a écrit :
BouBout a écrit :Enfin, pour ce film je suis quand même septique.
Le choc, très certainement :mrgreen:
Non non, la fosse!!! :P
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Up.

Juste pour dire que ça m'a bien plu. Histoire simplette mais personnages attachants, pour une fois qu'un film de ce genre n'est pas porté par un duo mais par toute une série de personnages. Les pingouins ne sont pas sous-exploités, ils sont un genre de fil rouge à la Scrat, je dirai.

Franchement, j'trouve qu'il vaut le coup. Y'a plein de petits détails rigolo comme tout. L'adjectif qui pourrait le mieux le définir, ce serait loufoque.

Voilà. Bien aimé, vraiment.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

-Grâce au succés public sans précédent du film d'animation Madagascar (mieux qu'un Pixar.. snif !), le sang des producteurs de Dreamworks n'a fait qu'un tour, et hop, une suite est dores et déjà en chantier. D'après Yahoo!finance, Ben Stiller, Chris Rock et Jada Pinkett Smith ont d'ailleurs resignés pour les rôles principaux de suite. Yahoo déclare aussi que les pingouins du premier film, particulièrement apprécié des specateurs, auront droit à un spin-off dédié (en direct-to-video) qui sortira en 2009.


Source : Cinegenre

Toujours pas vu le premier de mon coté :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Les animaux échappés du zoo du film d'animation "Madagascar" seront de retour pour une suite que réalisera le duo Eric Darnell / Tom McGrath et que produiront les studios DreamWorks Pictures.

C'est confirmé ! Alex le lion, Marty le zèbre et Gloria l'hippopotame seront de retour sur nos écrans pour 2008. Lors d'une conférence de presse qui se tenait ce mercredi 14 septembre à Pasadena, près de Los Angeles, Jeffrey Katzenberg, le PDG des studios DreamWorks Pictures, dont le savoir-faire en matière d'oeuvres d'animation assistées par ordinateur n'est plus à démontrer, a annoncé qu'un deuxième volet au méga succès Madagascar était d'ores-et-déjà en préparation. Sorti le 22 juin dernier, ce film, où des animaux apprennent les rudiments de la vie à l'air libre sur la fameuse île, a généré jusqu'ici plus de 500 millions de dollars de recettes à travers le monde, ce qui en fait la plus grosse réussite commerciale de la société.

On ne change pas une équipe qui gagne

Cette suite des folles aventures des animaux échappés du zoo de Madagascar réunira devant et derrière la caméra les mêmes équipes que pour le premier volet. Le duo Eric Darnell / Tom McGrath planchera à nouveau sur la réalisation de cet opus déjà très attendu, tandis que Ben Stiller, Jada Pinkett Smith et Chris Rock prêteront pour la deuxième fois leur voix à Alex le lion, Gloria l'hippopotame et Marty le zèbre.

Parallèlement, DreamWorks Animation donnera la chance aux pingouins psychotiques de Madagascar d'être les héros de leur propre film pour une sortie direct-to-video prévue en 2009. Entre-temps, un court métrage de dix minutes mettant en scène ces fameux volatiles sera visible dès le 7 octobre dans les salles américaines avant chaque projection d'un autre long métrage estampillé DreamWorks : Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou.

Source : Allociné
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Et Mellman la girafe, alors ???
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Regardé hier en famille (y'avait longtemps! :lol: )
Bon ben c'était bien, mais je suis un peu déçue, je m'attendai surement a un truc trop génial, et c'est juste trés bien. Heureusement qu'il y avait les pingouins! :D
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tout le monde parle de ces foutus pingouins :)
Mais qu'est ce qu'ils font pour que tout le monde en parle ??? :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Pp79 a écrit :Mais qu'est ce qu'ils font pour que tout le monde en parle ??? :mrgreen:
C'est le running gag.
:wink:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

c'est les SCRAT de madagascar en gros
Image
Répondre