



Sur le site allez sur movie pour voir des extraits...
http://www.capcom.co.jp/killer7/english.html
Modérateur : dino VELVET
Killer 7 se construit autour d'un personnage impressionnant : Harmann Smith, un sexagénaire cloué dans un fauteuil roulant et habillé comme un prêtre mais gardant sous la main un fusil d'un format gigantesque et ultra-puissant. Le monsieur est en effet tueur à gages. "Comment peut-on exercer ce métier en chaise roulante ?", demanderez-vous. Harmann Smith a une particularité qu'il a su tourner en avantage : il est schizophrène et possède en tout huit personnalités. Présentation des sept autres facettes de son moi intérieur :
Garcian Smith : leader sur le terrain, il se charge de la logistique et ressuscite les membres de l'équipe qui ont échoué après avoir récupéré leur tête. Armé d'un simple pistolet automatique, il s'avère le personnage le plus polyvalent et, par conséquent, le moins spécialisé du groupe mais il lui est indispensable.
Dan Smith : attention, ça devient freudien car ce personnage veut ardemment tuer Harmann Smith. Lui aussi est très polyvalent mais moyen en tout. Il manie un Magnum qui peut tirer des balles magiques grâce auxquelles un seul coup peut s'avérer mortel.
Kaede Smith : seul membre féminin du lot, elle a la capacité de s'ouvrir les veines et verser son sang pour détruire les barrières qui, de loin en loin barrent le passage aux autres membres de l'équipe. Elle utilise un pistolet équipé d'une lunette. Elle peut donc sniper les ennemis. Elle est persuadée d'être un personnage à part entière et non pas une émanation de la psyché d'Harmann Smith.
Coyote Smith : rascal d'inspiration sud-américaine qui se bat avec un six-coups. C'est un voleur, il peut donc ouvrir les portes verrouillées. Possédant une puissance de saut phénoménale, il est également capable de pénétrer dans certaines pièces par les fenêtres ou d'autres voies détournées.
Kevin Smith : adepte de l'arme blanche (pas de temps perdu en rechargement, donc) également capable de se rendre furtif. Comme il lui faut se trouver assez près des ennemis pour s'avérer efficace, il s'agit peut-être du personnage le plus difficile à manier.
Con Smith : adolescent capable de courir très vite donc très pratique quand on se retrouve au début d'un niveau après une mort inopinée. Il est aveugle mais possède une ouïe hyper-développée ce qui lui permet de déceler des indices qui auraient échappé aux autres membres de l'équipe.
Mask de Smith : possède le physique et les goûts vestimentaires d'un catcheur mexicain. Ce tueur masqué (tradition du catch mexicain oblige) est très puissant au corps à corps mais manie également deux lance-grenades qui peuvent utiliser des munitions explosives, électriques ou gravitionelles.
Selon les situations, il faudra passer d'un personnage à l'autre à condition toutefois d'avoir récupéré suffisamment de sang des ennemis pour les activer. Killer 7 proposera en tout six chapitres culminant à chaque fois avec l'assassinat d'une cible qui fera office de boss. D'ici là, vous devrez en découdre avec différentes sortes d'Heaven Smiles, une race de combattants invisibles à l'oeil nu. Il faudra donc se tenir sur ses gardes en cas de bruit suspect. Les dégâts seront localisés et quand vous toucherez des zones précises, vous vous assurerez un bonus de sang essentiel dans le principe du jeu.
En plus de son ambiance due à son scénario et à sa galerie de personnages très originaux, Killer 7 marque également l'esprit par son traitement graphique. On pensait à juste titre qu'on en avait fini avec le cell shading, ce style qui donne un look cartoon aux jeux vidéo. Le nouveau titre de Capcom s'approprie ce gadget visuel pour revendiquer un placement très "pop-art" qui n'est pas sans rappeler le cinéma-bis des années 60. Ne serait-ce que pour cet aspect, on est d'ores et déjà certain que Killer 7 va beaucoup faire parler de lui.