Arrête moi si tu peux

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Un film trés sympathique, musique superbe le theme principal est vraiment magnifique, Di Caprio est trés trés bon, Une mise en scène trés précise (d'excellentes idées)
Mais je dirais que l'histoire que ca raconte n'est pas trés emballante, j'ai trouvé qqs longueurs au milieu
Plaisant mais anecdotique, je le met avec Always dans la film de Steven :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

pologeof a écrit :moi Dicaprio m'a étonné dans Gangs of NY alors je lui donne une chance.
Di Caprio est tout à fait superbe dans 'Gangs of New York'. Voir en particulier la scène sur le lit, où Day-Lewis lui raconte son histoire, son jeu y est très subtil. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bon dans 'Catch me if you can'. C'est un bon acteur, arrêtons de lui coller une étiquette à cause de son physique, ou d'autre chose.
The DeathScythe a écrit :pour Di Caprio, je m'en fiche un peu surtout que Steven à reussi a me faire apprecier Tom Cruise que je pouvais pas pifrer, il en fera ptet autant avec Leo... :wink:
Idem pour 'Eyes wide shut', je crois que beaucoup de gens ont apprécié la direction d'acteur de Kubrick sur Cruise, qui est magnifique dans ce film.
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

perso je préfère di caprio dans "la plage"
Image Image Image
Avatar du membre
ericzered
Producteur
Producteur
Messages : 271
Enregistré le : 22.10.2002 - 13:42
Localisation : Toujours a Bois Colombes
Contact :

Message par ericzered »

J'ai été voir aussi Catch me... et c'est vraiemnt un film tres plaisant. J'ai pas trouvé de temps mort au milieu contrairement à ce que l'on m'avait dit. Je conseille à tout le monde.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Très bon,magique . :roll:
L'itinéraire d'un gamin malheureux et de sa longue et desespérée fuite en avant , aurait pu se résoudre à un récit en trompe l'oeil lisse et divertissant sur les exploits d'un escroc génial .
Catch me if you can est très divertissant mais tout sauf lisse : chaque scène comique trouve un écho avec une scène triste ,parfois la même scène revet une double-fonction .
Spielberg est un magicien qui fait briller tout ce qui touche ;il est à l'apogée de son art et peut se permettre de tout faire .
Faire du divertissement,du spectacle soit mais au sens noble,sans se départir de profondes préoccupations et d'un savoir-faire incroyable.
Le film se ressent particulièrement de cet état de fait ,et s'équilibre de manière admirable .
Un régal .
On s'éclate de voir un Tom Hanks jouer un inspecteur Gadget opiniatre,constamment suivi d'un thème jazzy ironique et moqueur proche de la Panthère Rose,on s'éclate de l'inventivité de la mise en scène,des gags,des passages oû tout l'audace de Abagnale prend des proportions formidables,on s'éclate dans les grandes largeurs ... :)
Et pourtant ce qui marque c'est Christopher Walken et sa lente déchéance,son regard bleu et triste,ses bravades ravalées .
Ce qui marque c'est le regard de Di Cap (après GONY excellent encore ...)enveloppant ses parents en train de danser ,sa solitude quand tout le monde est à ses pieds ,sa folle manie à croire que enculer le système lui rendra sa famille .
Harmonieux pendant presque 2h20 ,il souffre à mon goût d'une entame un peu fausse (le portrait de famille rapidement expédié),et de certains passages frôlant le "molltenelle-grand mère sait faire un bon café de AI "...
Pourtant pas d'excès le film se rétablit rapidement et reprend sa courbe étrange de tragi-comédie ,et putain que la magie opère ...
Du tout bon . :roll: 8)
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Vu hier soir, le film est très plaisant, et va au delà du simple divertissement. Surtout, le film doit sa réussite (à mon goût) au talent de Di Caprio (et oui, deux films cette année, deux très beaux rôles). Le thème musical m'a fait penser à de la musique contemporaine (Glass, Reich), curieusement. Bref, à voir. Moins recommandable que 'Gangs of New York', mais un bien beau film, tout de même. :D
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je suis "enfin" allé le voir hier soir.

C'est un film vraiment très plaisant, méné de bout en bout (peut-être un peu moins la fin) sur un rythme léger.
Le générique est une merveille à mon gout. Je sais, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Le casting est formidable, surtout Tom Hanks limite méconnaissable et Christopher Walken (acteur que j'adore en règle générale donc je suis moins objectif).

popoa a écrit :
Spoiler: Afficher
bref c pas une morale qui pousse les gens à bosser
Spoiler: Afficher
Tout le film est conne ça en faisant la place belle à Frank Jr qui est le "méchant", contrairement à l'inspecteur qui est le "gentil".
Mais escrocs ou pas, il est normal qu'il touche des royalties sur ses inventions. J'espère seulement qu'avec il a remboursé ses victimes.
:wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

BouBout a écrit :Je suis "enfin" allé le voir hier soir.

C'est un film vraiment très plaisant, méné de bout en bout (peut-être un peu moins la fin) sur un rythme léger.
Le générique est une merveille à mon gout. Je sais, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Le casting est formidable, surtout Tom Hanks limite méconnaissable et Christopher Walken (acteur que j'adore en règle générale donc je suis moins objectif).

popoa a écrit :
Spoiler: Afficher
bref c pas une morale qui pousse les gens à bosser
Spoiler: Afficher
Tout le film est conne ça en faisant la place belle à Frank Jr qui est le "méchant", contrairement à l'inspecteur qui est le "gentil".
Mais escrocs ou pas, il est normal qu'il touche des royalties sur ses inventions. J'espère seulement qu'avec il a remboursé ses victimes.
:wink:
Spoiler: Afficher
Vu qu'il a escroquer des banques, et l'état ca m'étonnerait
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

rockatansky a écrit :
BouBout a écrit :Je suis "enfin" allé le voir hier soir.

C'est un film vraiment très plaisant, méné de bout en bout (peut-être un peu moins la fin) sur un rythme léger.
Le générique est une merveille à mon gout. Je sais, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Le casting est formidable, surtout Tom Hanks limite méconnaissable et Christopher Walken (acteur que j'adore en règle générale donc je suis moins objectif).

popoa a écrit :
Spoiler: Afficher
bref c pas une morale qui pousse les gens à bosser
Spoiler: Afficher
Tout le film est conne ça en faisant la place belle à Frank Jr qui est le "méchant", contrairement à l'inspecteur qui est le "gentil".
Mais escrocs ou pas, il est normal qu'il touche des royalties sur ses inventions. J'espère seulement qu'avec il a remboursé ses victimes.
:wink:
Spoiler: Afficher
Vu qu'il a escroquer des banques, et l'état ca m'étonnerait
Spoiler: Afficher
c clair

mais peu importe que le film soit axé sur lui, c'est juste la fin qd il raconte le devenir qui est :? m'enfin c une histoire vrai et les USA ont tjs été un pays :eek: à mes yeux
si t'as les $, honete ou non tu es respecté. c'est triste les USA
maintenant le film reste bon, malgré que ce ne soit pas mon préféré du réalisateur.
Image Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

popoa a écrit :
Spoiler: Afficher
c clair

mais peu importe que le film soit axé sur lui, c'est juste la fin qd il raconte le devenir qui est :? m'enfin c une histoire vrai et les USA ont tjs été un pays :eek: à mes yeux
si t'as les $, honete ou non tu es respecté. c'est triste les USA
maintenant le film reste bon, malgré que ce ne soit pas mon préféré du réalisateur.
Oui tout à fait, c pas trés étonnant vu leur gouvernement :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

je viens d en sortir (sympa comme pause dejeuner!) et je suis contente d en etre sortie, ce n est pas que je n ai pas aimé mais j ai bien senti les longueurs et quand je me mets a bailler c'est mauvais signe...
léonardo joue bien je le reconnais, tom hanks est terrible dans son role de flic bien rigide mais j ai pas accroché l histoire.

et la morale de l histoire est américaine.... :?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

D'un autre coté vu que c'est une histoire vraie, je vois mal Spielberg faire du revisionisme en changeant quoique ce soit...

Enfn faudrait savoir quand la fin est "Morale" à la "Minority Report" tout le monde crie au scandale... et quand la fin est un peu plus "Ambigue" tout le monde gueule et parle d'Immoralité...

Je comprends plus la.... :?
Image
Image
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

trotinette a écrit :et la morale de l histoire est américaine.... :?
Pas d'accord! Le film n'est absolument pas moralisateur. Spielberg ne prend aucunement position, il s'agit juste de faits réels, non?

Supposons que je sois réalisateur français, je tourne un film fortement inspiré de l'histoire de Christophe Rocancourt. Play boy, puis taulard (comme l'indique son livre). Dira-t-on de moi que pour ce film, la morale de l'histoire est française/américaine?

Je trouve que la réussite du film est de rendre le personnage de Frank très humain, et de ne pas du tout faire la morale.
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

The DeathScythe a écrit :D'un autre coté vu que c'est une histoire vraie, je vois mal Spielberg faire du revisionisme en changeant quoique ce soit...

Enfn faudrait savoir quand la fin est "Morale" à la "Minority Report" tout le monde crie au scandale... et quand la fin est un peu plus "Ambigue" tout le monde gueule et parle d'Immoralité...

Je comprends plus la.... :?
Spoiler: Afficher
peut on dire que la fin est morale, c'est une histoire craie donc rien n'est changé et heureusement

mais c'est vrai que ce dénouement est typiquement americain
Image Image Image
Invité

Message par Invité »

je n'ai pas dit qu il est moralisateur, je dit juste que le fin est pour moi typique americaine ,ce n'est pas un jugement de morale, je me suis peut etre mal exprimée...
Répondre