Nous la sentions venir depuis quelques semaines déjà, suite aux nombreuses déclarations faites à ce sujet (brève : PS3 : Sony pense à la baisse de prix, et Possible baisse de prix pour la Playstation 3 ?). Qu'il s'agisse d'analystes financiers convaincus de la nécessité d'un geste de la part de Sony, d'éditeurs n'hésitant pas à le réclamer, ou encore de personnalités de la firme japonaise l'annonçant à demi-mots, nous ne pouvions plus douter de l'imminence d'une révision du prix de la PlayStation 3.
Ainsi, il semblerait que la console de Sony devrait connaître une baisse de l'ordre de 100 dollars sur le territoire américain dès le 12 Juillet, soit le lendemain de la conférence du constructeur à l'E3. Une nouvelle prématurément annoncée par la grande chaîne de magasins « Circuit City » sur un flyer qui a déjà fait le tour de la toile. Une telle baisse ne pouvant être pratiquée sans l'accord de Sony, il semble désormais acquis que celle-ci n'est pas une opération mise en place uniquement dans les points de vente de ce distributeur et qu'elle s'appliquera à tous.
Une quasi-certitude encore renforcée par les déclarations d'un manager de l'une des plus grandes chaînes de distribution américaine relayées par nos confrères de GameDaily. Sous couvert d'anonymat, et sans nommer l'enseigne concernée, celui-ci assure que cette baisse de prix sera bien effective le 12 juillet et que sa promotion sera massivement lancée trois jours plus tard, le dimanche 15 juillet. Notre confrère affirme que cette nouvelle devrait être annoncée officiellement lors de la conférence de Sony à l'E3. Jour J-5 !
jeuxvideo.fr
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné