Rien de neuf à Leipzig mais j'ai essayé Wii Fit... pas grand chose à dire c'est des mini épreuves à la wii sport on verra ce qu'il y aura après mais pour le moment je m'en cogne.
Maîtriser la Wiimote tu dois
Star Wars: The Force Unleashed était déjà annoncé depuis un bail sur Xbox 360 et PS3/PS2, assurant fort logiquement à ces trois consoles l'alléchant quota de ventes minimum inhérent à tout objet ayant le logo "Y'en a bon Star Wars" apposé sur lui. Bref, tout roulait tranquille de ce côté-là chez Microsoft et Sony qui faisait déjà de la place dans leurs coffres en prévision des containers entiers de billets annoncés, mais voilà que, d'un coup, oh, tiens, surprise et douleur anale, LucasArts annonce que le jeu sera également porté sur Wii. Vlan.
Au programme donc, une Wiimote sabre laser et un nunchuk permettant de contrôler les pouvoirs de la Force, le tout en tant qu'apprenti de Darth Vader lors de la création de l'Empire (entre l'infâme épisode 3 et le cultissime épisode 4), et, histoire d'enfoncer le clou, LucasArts annonce également que la Wii posédera un mode multijoueur exclusif permettant de participer à des duels entre joueurs.
Des combats en multi avec un sabre laser et la Force "comme en vrai"... Oui, vous aussi vous allez en rêver la nuit.
Bref, alors qu'on croyait la Wii définitivement perdue dans les limbes du casual, la voilà qui revient aux sources mêmes du gaming : les geeks gros, laids et fans de Star Wars. On ne peut que s'en réjouir.