Le rêve de cassandre - Woody Allen - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Le rêve de cassandre - Woody Allen - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Sur un coup de coeur, deux frères s'offrent un voilier qu'ils baptisent "Cassandra's Dream".
Une vraie folie car ni l'un ni l'autre n'ont réellement les moyens d'assumer ce signe extérieur de richesse.
Terry travaille dans un garage tandis que Ian dirige le restaurant de leurs parents.
Lorsque le premier est confronté à une importante dette de jeu et que le second s'éprend d'Angela, ambitieuse comédienne de théâtre, ils sont obligés de solliciter l'aide de leur oncle Howard qui a fait fortune en Californie.
En contrepartie de son solide coup de pouce financier, il leur demande de lui rendre un petit service.

Avec Colin Farrell, Ewan McGregor, Tom Wilkinson

Date de sortie : 31 Octobre 2007


Vu hier.
Après deux bons films Woody Allen revient en petite forme avec un "rêve de cassandre" qui rappelle la mise en scène peu inspirée de "Melinda et Melinda".
C' est mou du genou, toujours très prévisible et peu travaillé. Un film fait à la va-vite sans âme ni passion. Aussi inutile qu' imprécit c' est typiquement le genre de film qui lasse par sa médiocrité, surtout lorsqu' on sait de quoi le bonhomme est capable. Non sur ce coup là le jeune homme ne s' est pas foulé et ca se ressent.
Woody Allen minime donc ... malgré les performances d' acteurs pour le coup remarquablement inspirés.
Note : 4/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je l'ai vu aujourd'hui à Paris (au lieu d'aller en cours puisque la fac était bloquée) . Et je suis de ton avis . On ressort de ce film en se disant que c'est sympa mais que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois au cinéma et toujours de la même façon (toujours le même genre de situations et de dialogues) et malheureusement , Woody Allen a réutilisé tous les clichés de ce genre d'histoire , même si on trouve ça sympa . Quelques heures après le visionnage , mon jugement est tout autre , j'ai vraiment l'impression que ce film est un foutage de gueule . Parce qu'en y réflechissant bien , la psychologie des personnages n'est pas très fouillée , les liens entre la famille et l'oncle nous sont pas assez décris pour qu'on puisse vraiment y croire et certains éléments du scénario sont vraiment nanardesques (le coup du flingue en bois) . De plus la tension retombe toujours à plat à cause d'une mauvaise utilisation de la musique . Et l'écriture globale des scènes fait très fanfictions naïves d'ados de 12 ans (je sais de quoi je parle , j'en ai aussi écrites quand j'étais plus jeune...) . Et la fin est très mal foutue , on y croit pas une seconde .
Vraiment je suis déçu de mon premier Woody Allen . En général j'en entends tellement de bien de ce type que je m'attendais à quelque chose de très bon .

ma note : 5/10 (parce que c'est quand même distrayant) .
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Regarde plutot Match Point il est bien meilleur ;)
Sinon concernant Woody je peux pas trop juger je n' ai vu que 4 films de lui (les 4 derniers) 2 sont très bien, 2 sont plus que moyen .... :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

J'essaierai de le trouver ce fameux Match Point . Il y en a un autre qui m'avait l'air sympa (jolie affiche) , Scoop , mais qu'est-ce qu'il vaut ?
Image Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Mashtark a écrit :J'essaierai de le trouver ce fameux Match Point . Il y en a un autre qui m'avait l'air sympa (jolie affiche) , Scoop , mais qu'est-ce qu'il vaut ?
Scoop est sympathique ( surtout pour la présence de Scarlett Johanson ) mais quand même inférieur à Match Point. Dans le style film noir voir aussi Crimes et Délits.
Sinon Manathan et Annie Hall sont les classiques à voir, ainsi que Harry dans tous ses états pour le meilleur de l'humour de Woody Allen.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Tu peux rechercher le topic de scoop pour voir les critiques ;)
Comme le dit Karras un film fort sympathique 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

demain ya LA ROSE POURPRE DU CAIRE dispo avec LE FIGARO en kiosques :wink:
Image
Répondre