Blu Ray vs HD-DVD

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Je ne sia splus ou j'ai lu ca...

Mais certains pensent que Microsoft fait exprès de mettre le caca dans la HD avec son HD DVD pour que les 2 formats échoue... En lmui laissant le temps de peufiner et de mettre en place son service de VOD (video on demand) qui à termes devrait remplacer le DVD et HDDVD/BR...

En fait ca me parait assez plausible, c'est vrai que certains ne passe pas à la HD tant que le format n'est pas clair et que pour le consomateur lambda tout ceci n'est pas très net...
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

New line filiale de Warner abandonne à son tour le HD DVD qui perd donc des films tel que le seigneurs des anneaux... On sait pas encore ce qui en serait en Europe vu qu'ils sont distribués par metropolitain.

En gros sauf si toshiba a une super carte en main la guerre est un peu fini...
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

u ribellu a écrit :merci a l'ami yesou d'ikki63 ;)
Yesou a écrit :microsoft prépare bien un lecteur blu-ray pour la 360 , ce n'est plus une spéculation maintenant

http://www.reghardware.co.uk/2008/01/09 ... k_blu_ray/
Ha bin si ça se confirme (officiellement) c'est véritablement la mise à mort du HD-DVD.
Mais finalement Microsoft s'en fout du format pourvu que son codec VC-1 soit utilisé. Or le VC-1 est officiellement supporté par le format Blu ray.
Peut-être y a-t-il eut un accord secret entre Sony et Microsoft : "OK le bridé je te laisse le format de la galette et échange tu adoptes mon codec yankee bin d'cheu nous".
Il existe une liste relativement exhaustive des films Blu ray qui précise le codec utilisé ?
Moi je préfère le H.264 rien que pour faire chier l'entité Billou/Ballmer...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le Cancre a écrit :
u ribellu a écrit : je m'excuse donc aupres des personnes concernées pour avoir effacer leurs messages
:?: Pourtant on n'a pas parlé de godes ni de moustachus à casquette de cuir... :mrgreen:
Qui a dit que 2008 serait, pour Ribellu, un annus horribilis :?: :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

dino VELVET a écrit :
Le Cancre a écrit :
u ribellu a écrit : je m'excuse donc aupres des personnes concernées pour avoir effacer leurs messages
:?: Pourtant on n'a pas parlé de godes ni de moustachus à casquette de cuir... :mrgreen:
Qui a dit que 2008 serait, pour Ribellu, un annus horribilis :?: :lol:
:eek: Houla ! Tu fais bien de te barrer à Rome... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

On peut rajouter le hd vmd maintenant:
http://nmestore.com/product_info.php?cu ... c8fdeb8768
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

blame a écrit :On peut rajouter le hd vmd maintenant:
http://nmestore.com/product_info.php?cu ... c8fdeb8768
Comme étant le futur prochain cadavre ? :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Je suis équipé HD-DVD "à mort" et j'ai 41 disques... Je ne suis évidemment pas hyper "content" des derniers événements, mais bon... je profite.

Pour le reste : Blu qui pue de la Ray is not an option. :x

Si le HD-DVD disparaît... j'arrête la HD pour un bon moment. Il reste le DVD et mon HD-XE1 upscale bien.

Incidemment, j'ai envoyé un courrier à Warner pour les remercier du coup de poignard dans le dos. C'est toujours bon de se manifester.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

PARCE QUE C'EST MAL!!!!!!!!!!!!!!


Je précise que personellement je m'en fous, j'ai encore un écran cathodique.
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Question sérieuse ? ou pour rire ?

J'ai fait mon choix (surtout par sympathie pour Warner d'ailleurs*)... donc, je ne vais certainement pas me mettre à sucer les boules de la bande à Sony du jour au lendemain. Surtout avec leurs transferts HD en MPEG 2, leurs disques zonés, et leurs platines pas finalisées...

Sans compter que le camp Bleu rassemble le gratin de la racaille : Disney, Fox, Europa...

Quand je pense que Disney et Fox ont été parmi les derniers à faire du DVD. Ça les faisait chi*** le dvd ! Leurs premières éditions étaient scandaleuses : nombreux films sur 2 faces, parfois pas compatibles 16.9e, parfois sans STF !

Du reste, un truc qui plait à Onc' Picsou, à Michael Bay et à Besson ne peut être que "really really Bad" ! :twisted:

Ce qui me fait vraiment chi***, c'est de ne plus avoir le choix. A la limite, tous ces c*** seraient restés neutres, pas de problème.




* j'ai acheté mon premier lecteur de dvd en juillet 97... mes premiers dvd ont été des Warner. A l'époque, c'était le pied... 10 ans plus tard, je me prends un méga-poignard-John-Rambo dans le dos avec Warner gravé sur la lame... super ! :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

a noter que les premiers dvd disney avec 2 faces et tout leurs defauts (pas de stf...) etaient distribués par






















WARNER



















:happy:
Image
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

peter wonkley a écrit :a noter que les premiers dvd disney avec 2 faces et tout leurs defauts (pas de stf...) etaient distribués par...


WARNER


:happy:

Certes ! Mais, jeune Padawan, je te rappelle que l'équipe Disney d'alors a sciemment saboté toutes ses éditions parce que les disques étaient précisément distribués par Warner ! ça leur arrachait la gueu*** !

Déjà, à l'époque, c'était une sacrée bande de gros c*** !

Je me souviens que Warner a fait des pieds et des mains pour que Snake Eyes et Armageddon ne soit pas édités sur deux faces (à l'époque, je les avais contactés et j'avais eu l'info). A la fin : les responsables de ce massacre ont été virés... Disney a récupéré la distribution de ses titres et s'est mis à faire du DVD5 et du DVD9 !

Je hais cet éditeur. :evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par Commissaire Juve le 15.02.2008 - 22:15, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

heeuuuu matre jedi, les defauts des premiers dvds disney etaient exectement les memes pour certains premiers warner ! (de memoire :les affranchis, les 7 femmes de barbe rousse...)
Image
Répondre