Playstation 3 - le thread

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe

Message par BaNDiNi »

C'est pas la première Playstation qu'on devait mettre à l'envers et de biais pour lire les jeux ? :)
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Wipeout HD sera téléchargeable sur le Playstation Network le 29 mai
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

BaNDiNi a écrit :C'est pas la première Playstation qu'on devait mettre à l'envers et de biais pour lire les jeux ? :)
Si si...

Les PS1 et PS2 étaient des vraies merdes techniquement parlant...

Mais bon sur le coup la PS3 semble relativement fiable... Que Sony pratique la langue de bois sur leur SAV n'empêche pas d'être au courat via le net... On découvre toujours les gros problèmes...
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Pour le père Ribellu, Gran turismo 5 ne sortira pas avant l'été 2009.
1up rapporte que selon les informations données dans une cession de chat sur le PlayStation Blog par les producteurs du jeu, Gran Turismo 5 ne sortira pas avant l'été 2009 aux Etats-Unis. Vraisemblablement, la patience sera donc une nouvelle fois la croix à porter de tous les fans du jeu de caisse de Polyphony Digital.
Image
Image
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Il faut bien rentabiliser la version Prologue :mrgreen:
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Je viens de préco le collector de MGS 4 :P :P
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

creepers a écrit :Je viens de préco le collector de MGS 4 :P :P
Ce jeu, je le prendrai en occasion, il est fort possible que la hype déçoit certains et j'en profiterai derrière.

Le psn a fait peau neuve et c'est encore plus long qu'avant. :eek:
Image
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

bétâ de Metal Gear online dispo depuis hier sur le PSN français.
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Cela fait deux jours que j'essaye de m'inscrire, serveur occupé, erreur...tant pis. De toute façon le multi sur ce jeu, j'en attends absolument rien contrairement au solo.
Image
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

j'éspère qu'on a pas besoin de s'inscrire car moi non plus j'arrive à rien sur le site de merde
:?
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Hideo Kojima déçu par MGS4 !
Non vous ne rêvez pas. Ici point d'accroche tapageuse : Hideo Kojima, créateur et producteur de la saga Metal Gear ne semble pas satisfait par Metal Gear Solid 4 ! Stupeur. Nous connaissions l'homme perfectionniste, mais de là à faire part ouvertement de sa déception... avant même la sortie du jeu, c'est aussi unique que déroutant. De quoi s'agit-il donc ? Kojima aurait fait part de son relatif mécontentement concernant la partie technique du jeu dans une interview accordée au magasine anglais Edge. Morceaux choisis :

"Si le jeu à proprement parler est assez proche de ma vision initiale (...) pour ce qui concerne la partie graphique, en revanche, et principalement le travail des animations ou la taille des décors, tout n'est pas à la hauteur de ce que je m'imaginais. Ca ne me satisfait pas."

Loin d'être calmé, le créateur japonais dévoile même le fond de sa pensée allant jusqu'à se montrer relativement désabusé au sujet de la PS3...

"La première fois que nous avons dévoilé le moteur du jeu au Tokyo Games Show, l'équipe était très fière et heureuse. La PlayStation 3 était une machine de rêve, et nous allions pouvoir travailler sur de nombreuses choses, nous avions alors tant d'idées. Mais lorsque nous avons réellement débuté le développement du jeu en lui-même, nous avons réalisé qu'il existait de nombreuses restrictions (...) A la base nous voulions progresser de 10 pas en avant. Dans les faits nous n'avons avancé que d'un pas ; ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas progressé."

Si la mise au point est claire, il est aussi envisageable que les équipes de Kojima aient quelque peu surestimé la puissance réelle de la machine, entraînant alors forcément une relative déception.

"Je m'entends encore dire il y a 3 ans que nous voulions créer quelque chose de révolutionnaire, mais dans la réalité ce fut impossible à cause du CPU [de la PS3]. Nous avons vraiment poussé le Cell dans ses derniers retranchements. Entendons-nous : je ne critique pas la PlayStation 3, c'est juste que nous n'étions pas pleinement conscients de ce qu'avait à offrir la machine dans son ensemble... et nous étions en train de créer quelque chose que nous n'étions pas en mesure d'appréhender en entier."

A la lecture de ces extraits d'interview, la déception de Kojima semble palpable. C'est un fait. Cependant attention, si l'homme revient sur la forme (toute relative d'ailleurs) de son jeu, à aucun moment il n'est question d'en dénigrer le fond. Par le passé, Kojima a d'ailleurs souvent fait part de grognes contre la technique au sens large qui limitait sa vision (Blu-ray trop petit, mémoire vidéo trop faible, HD dont il se fichait). L'homme est exigeant, c'est une réalité. Alors faut-il voir là la réaction d'un artiste éternellement insatisfait ? Une critique à la PS3 pour ouvrir la porte à une disparition d'exclusivité ? Ou un nouveau signe pour signaler qu'il voulait faire mieux... et qu'il ne peut donc pas encore lâcher la série ? Ah ! La question est posée... et contrairement à Metal Gear Solid 4, la réponse n'arrivera pas forcément le 12 juin prochain.

Gameblog

Ouch :!: :eek:
Image
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Putain... mais il dit ça à chaque Metal Gear Solid le Kojima. En Gros c'est surtout techniquement que ça craint un peu. On verra peut être trop perfectionniste le Kojima mais ça c'est pas nouveau.
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

le site Konami ID c'est vraiment de la merde...
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Après 20 000 essais j'ai enfin réussi à m'enregistrer pour la bétâ de MG online.
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Tout ça pour jouer à un counter strike like.
Image
Image
Répondre