RIP Sydney Pollack

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

RIP Sydney Pollack

Message par Superflo »

Le réalisateur américain Sydney Pollack est mort


AFP - Mardi 27 mai, 08h25
Par Paula BUSTAMANTE AFP - Mardi 27 mai, 08h25

LOS ANGELES (AFP) - Le réalisateur et acteur américain Sydney Pollack, auteur notamment de l'adaptation d'"Out of Africa" de Karen Blixen, est décédé lundi à l'âge de 73 ans d'un cancer à son domicile de Los Angeles (ouest des Etats-Unis), a indiqué son agent.
(Publicité)


"M. Pollack est mort d'un cancer cet après-midi à son domicile de Pacific Palisades à Los Angeles, entouré de sa famille. Un cancer avait été diagnostiqué il y a neuf mois", a déclaré à l'AFP Leslee Dart.

Considéré comme l'un des réalisateurs les plus féconds du cinéma d'après-guerre, s'essayant à tous les genres, du grand film romantique au meilleur suspense, en passant par la télévision, il a reçu sept Oscars pour "Out of Africa" (1986, tourné en 1985), dont celui de meilleur film et meilleur réalisateur.

Il aimait souvent raconter des histoires d'amour, sur fond d'exotisme et de conscience sociale.

Malade, il avait dû abandonner en août 2007 le tournage d'un téléfilm intitulé "Recount" sur l'élection présidentielle américaine de 2000 et le fameux épisode du recomptage des voix en Floride (sud-est).

Sydney Pollack avait déjà tourné des films à thème politique, dont "Les trois jours du Condor" avec Robert Redford en 1975.

En 1986, il devait à nouveau faire tourner Redford, son acteur fétiche, dans "Out of Africa". L'acteur donnait cette fois-ci la réplique à Meryl Streep.

Le réalisateur, issu d'une famille d'immigrants juifs russes, est aussi le metteur en scène de "On achève bien les chevaux", "Tootsie" avec Dustin Hoffman et "L'interprète" avec Nicole Kidman et Sean Penn.

"Les succès de +Tootsie+ et de +Out of Africa+ m'ont surpris", déclarait en août 2005 Sydney Pollack dans une interview avec le site MonstersAndCritics.com.

"C'était des genres complètement différents, une comédie newyorkaise contemporaine et une romance de la vieille époque. Mais je crois que +Out of Africa+ est plus proche des films que j'ai aimé enfant. Ils en faisaient un peu plus à l'époque, ils n'en font plus tellement aujourd'hui", ajoutait le réalisateur qui a été catalogué comme le dernier des grands metteurs en scène romantiques.

Ses films n'ont pas toujours été des succès. "Havana" (1990), un autre film avec Redford, a été un flop commercial.

Parmi les autres artistes de premier plan, Pollack a également travaillé avec Tom Cruise, Barbra Streisand, Paul Newman, Sydney Poitier.

Son dernier film "Esquisses de Franck Gehry" (2005) est un documentaire sur l'architecte qui a notamment conçu le fameux musée Guggenheim de Bilbao (Espagne).

"Sydney rendait le monde un peu meilleur, les films un peu meilleurs et même le dîner un peu meilleur", a déclaré l'acteur George Clooney dans un communiqué cité par le magazine Variety.

"Un coup de chapeau à quelqu'un de classe. Il manquera terriblement", a-t-il ajouté.

Sydney Pollack a aussi été acteur (pour Woody Allen ou Robert Altman) et producteur.

Né le 1er juillet 1934 à Lafayette dans l'Indiana, il a déménagé à New York à l'âge de 17 ans, où il a appris le métier d'acteur. Il a d'abord réalisé des séries télévisées avant de se lancer dans le cinéma en 1965 avec "The Slender Thread" (Trente minutes de sursis).

Il était marié et père de trois enfants.
source yahoo.fr
:cry: :cry:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


j'ai vu maris et femmes hier ! :?


je me ferai bien un cycle de ce que j'ai de lui en hommage

ca m'attriste beaucoup :cry:
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Bon voyage m'sieur Pollack... :(
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

C'est le moment de visionner enfin Yakusa?
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

j'en etais sur que tu allais dire ca ! :lol:

en effet, oui, c'est une "bonne" occasion de le voir !


surement a la prochaine séance
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Maintenant j ai peur pour Lumet

Message par The DeathScythe »

Ciao l'artiste...

R.I.P
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

R.I.P.

Je l'aimais bien comme acteur aussi.

Par contre, On achève bien les chevaux est un des films les plus chiants qu'il m'ait été donné de voir.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

dino VELVET a écrit : Par contre, On achève bien les chevaux est un des films les plus chiants qu'il m'ait été donné de voir.
Je le trouve très puissant ce film moi , une peinture d'une violence absolue de l'exploitation humaine (faut que je le revois ,ça fait une éternité); à mon gout son meilleur film avec les 3 jours du condor et jeremiah johnsonou Bobby Derfield .

Pollack a touché à tous les styles ,c'est un signe de classe,mais de façon un peu académique à mon gout et je trouve notamment que beaucoup de ses films versent dans le mélo bien pesant .

Un réal prolifique (avec notamment une vraie complicité avec Redford) mais pas un cinéaste que j'apprécie forçément particulièrement .
Répondre