Petit article sur les scènes post-générique (stingers)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Petit article sur les scènes post-générique (stingers)

Message par Le Cancre »

http://eco.rue89.com/2010/07/12/le-stin ... ore-157303


Réaction d'un lecteur :
Je vais plus au cinéma.
Bon, d'accord, on peut plus fumer. Mais je m'y étais fait...
Non, je vais plus au cinéma à cause des gens.
C'est plein de gens, dans les cinémas. De gens qui n'applaudissent plus, et, surout, DE GENS QUI SE LÉVENT AVANT LA FIN DU GÉNÉRIQUE !
Moi j'aime bien les génériques. D'abord ça renseigne, et puis, je me fais toujours cette réflexion : les acteurs inconnus, mais qui sont pourtant au générique, des noms qu'on ne voit qu'une fois, des toutes petites panouilles, y sont devenus quoi ? Tu les imagines, dans un deux-pièces, avec les photos du film où ils ont joué, le seul film, à rêberr à leur carrière d'acteur en buvant du picon-bière...
Et puis, au générique, y'a les crédits : musique, photo, scénariste, tout ça...
Et tous ces boeufs qui se lèvent avant la fin ! Y s'croient chez eux, vite vite aller pisser pendant le générique pour pas rater le début de l'émission suivante !
Alors je gueule : assis, nom de dieu, pouvez pas attendre la fin du film ?
Et c'est moi qui me fais engueuler ! "Monsieur, si vous continuez à faire du scandale, on appelle la police", qu'y m'dit, l'autre, le "vigile culturel", le gars avec un brassard "sécurité" qui veille sur le bon déroulement des opérations entre "pas les pieds sur les sièges" et "on mange pas des trucs achetés au-dehors" !
Alors je réponds "Ben, remboursez-moi le prix de la place corresondant à la durée du générique, au moins "! Et on me rit au nez.
Alors, depuis, moi, je télécharge les films que je veux voir, et je me regarde les génériques jusqu'au bout. En mettant les pieds sur le canapé, en mangeant, et en fumant.
Si j'veux.
Non mais sans blague !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Article d'un type qu'aime pas les scènes post-générique... Image

http://www.lepost.fr/article/2010/06/26 ... inema.html
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je préférais quand le générique était au début du film, à la fin il y avait écrit Fin et on pouvait partir.
Maintenant il faut se taper 10 minutes de noms dont on se fout complètement pour avoir droit à un scène de 30 secondes.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

right hand of doom a écrit :Je préférais quand le générique était au début du film, à la fin il y avait écrit Fin et on pouvait partir.
Maintenant il faut se taper 10 minutes de noms dont on se fout complètement pour avoir droit à un scène de 30 secondes.
AMEN.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'aurais appris ce qu'est un "stinger".
Merci pour la news.
:idea:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Idem. Mais moi, j'aime bien les génériques de fin. :wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi aussi j'aime les génériques de fin.
A noter que Right n'est pas 100 % franc. Il est projectionniste. C'est pour ça qu'il n'aime pas les génériques de fin. :lol:
Elles lui font durer le travail. :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Non même avant de faire ce boulot çà me gavait déjà.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Perso au ciné je reste systématiquement au générique, pourquoi ? Pour tout un tas de raison un possible stinger (celui des simpsons permettait de découvrir le premier mot de Maggie), ou tout simplement pour sortir du film en douceur, on est pas au ciné pour foncer vers la ortie de peur d'être blmoqué par une voiture sur le parking... Le ciné ca se déguste, certains encore y vont pour prendre du bon temps et non pas pour juste s'enfiler des films à la pelle.

J'adore les stinger et j'adore cette ambiance générique après le film ou on est les 2 seuls cons avec ma femme à rester là...

Par contre les génériques en début de film j'ai du mal ;-)
Répondre