True Grit - Joel & Etan Coen - 2011

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

True Grit - Joel & Etan Coen - 2011

Message par Pp79 »

C'est le 23 février prochain que débarquera en France True grit, le nouveau film des frères Coen qui sera en fait un remake de 100 dollars pour un shérif de Henry Hathaway. Le film racontera l'histoire de Mattie Ross (Hailee Steinfeld), une jeune fille de quatorze ans qui est déterminée à venger son père, tué de sang-froid par le lâche Tom Chaney (Josh Brolin). Elle va alors engager Rooster Cogburn (Jeff Bridges), un marshall alcoolique réputé pour avoir la gâchette facile, et décide de l'accompagner à la poursuite de Chaney. Ils vont ainsi traquer le criminel jusqu'en territoire Indien, et le trouver avant LeBoeuf (Matt Damon), un ranger également à sa recherche pour un meurtre commis au Texas. Après une première bande-annonce, voici que cinq sublimes affiches viennent de faire leur apparition :
Source : ? via EL

Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

jeff bridges a une pure tronche !!! :P

faut que je me bouge à mater l'original !

Image

bande annonce de l'original : http://www.youtube.com/watch?v=tN-j4GDqjv4

bande annonces des Coen : http://www.youtube.com/watch?v=uco41pOK ... re=related
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

J'ai déjà hâte ! :D
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Superbes affiches 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

"True Grit" : la BD du film

Message par BouBout »

"True Grit" : la BD du film

Pour accompagner la sortie du western des frères Coen, un "Dime Novel" à l'ancienne est proposé aux futurs spectateurs de "True Grit". Intitulé "Une sale affaire", il revisite l'une des scènes-clés du film tout en apportant un éclairage sur le personnage de Jeff Bridges. (télécharger)


Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

peter wonkley a écrit :jeff bridges a une pure tronche !!!

Josh Brolin aussi ! :)

Le film que j'attends le plus en ce moment. Nuff' said !
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

faut que je me bouge a mater l'original
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je vais le voir ce soir si tout va bien . :)

Ma copine veut voir Sex friends .

Jusque ici tout va bien .

Jusque ici tout va bien .

:)

:o
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pour moi le retour des Coen au haut niveau après deux films relativement mineurs (mais sympas) !

L'histoire est classique et les frangins essayent de se retenir niveau délires (mais n'y parviennent pas toujours :wink: ). Par contre les personnages sont vraiment bien construits et sont très attachants.

Comme d'hab le casting est aux petits oignons avec plein de sales gueules, un Josh Brolin rare mais parfait, un Matt Damon surprenant et un Jeff Bridges toujours à la limite du cabotinage mais hyper-classe !
Cela dit tout ce petit monde se fait voler la vedette par la petite Hailee Steinfeld qui est juste impressionnante :eek:

Techniquement la reconstitution est superbe avec de magnifiques décors, la musique est peut être un peu en retrait par contre...

Le succès surprise US est mérité, c'est typiquement le genre de films grand public qui devraient sortir toutes les semaines dans un monde idéal...

Dans mon top 10 des Bros, peut être pas dans mon top 5...
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Demain... "normalement".
:wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Les Coën m'ayant assez déçus récemment, je dois dire que c'est effectivement une bonne surprise.
Mais je n'irai pas jusqu'à dire que Hailee Steinfeld vole la vedette aux autres comédiens comme j'ai pu le lire ici ou là (et même un peu plus haut dans ce topic héhé). Elle tient son rôle comme les autres et ne se laisse pas voler la vedette (ce qui est déjà une performance, je vous l'accorde).
:)
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

The DeathScythe a écrit :Pour moi le retour des Coen au haut niveau après deux films relativement mineurs (mais sympas) !

L'histoire est classique et les frangins essayent de se retenir niveau délires (mais n'y parviennent pas toujours :wink: ). Par contre les personnages sont vraiment bien construits et sont très attachants.

Comme d'hab le casting est aux petits oignons avec plein de sales gueules, un Josh Brolin rare mais parfait, un Matt Damon surprenant et un Jeff Bridges toujours à la limite du cabotinage mais hyper-classe !
Cela dit tout ce petit monde se fait voler la vedette par la petite Hailee Steinfeld qui est juste impressionnante :eek:

Techniquement la reconstitution est superbe avec de magnifiques décors, la musique est peut être un peu en retrait par contre...

Le succès surprise US est mérité, c'est typiquement le genre de films grand public qui devraient sortir toutes les semaines dans un monde idéal...

Dans mon top 10 des Bros, peut être pas dans mon top 5...





pas mieux !

j'ajouterai une superbe photo, ya des plans à tomber !

et c'est assez proche de celui avec wayne :P

du tout bon !



j'adore la réaction des gens à la sortie : "c'est quand meme un peu mou !"

j'en suis sur qu'ils ne savent meme pas qu'ils ont vu un film des freres coen et non une prod bruckheimer.... bande de cons ! :lol:
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: True Grit - Joel & Etan Coen - 2011

Message par dino VELVET »

J’avais trouvé l’original sympathique mais sans plus.

Constat identique pour ce remake, en dépit d’indéniables qualités.

Déjà, visuellement, ça claque :P

La photographie sublime et la réalisation au cordeau en foutent plein les mirettes.

C’est quand même vachement plus léché que le film d’Hathaway.

Excellent casting aussi.

Tout le monde s’est bien branlé sur la prestation de Jeff Bridges. Moi j’ai envie de saluer celle du trop rare Barry Pepper, parfait en chef de bande crasseux 8)

Après, le film ne m’a pas totalement convaincu.

Implication émotionnelle limitée. Pas moyen de m’emballer outre mesure pour l’histoire et les personnages …

Le seul moment poignant, c’est l’épilogue épicurien. Superbe :)

Et puis, le vrai problème, c’est que l’on ne sent pas de réelle appropriation par les frères Coen (trop de déférence vis-à-vis du matériau d’origine ?).

On était en droit d’attendre une identité coenienne beaucoup plus marquée. Il faudra se contenter de rares digressions (les mecs qui se font bouler de la rambarde par Cogburn, la rencontre avec le type à la peau d’ours).

Dommage.

A l’arrivée, un beau western à l’ancienne mais un film qui aurait mérité un supplément d’âme :idea:

Un brin déçu, surtout qu’on en avait fait tout un foin …
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre