
Depuis 40 ans, les admirateurs de Kubrick et les passionnés de cinéma s interrogent sur son mystérieux film consacré à Napoléon Bonaparte, jamais réalisé alors qu il devait entrer en production juste après la sortie de 2001: l Odyssée de l espace. Le Napoléon de Kubrick aurait été à la fois une étude de caractère et une épopée grandiose, avec scènes de bataille et figurants par milliers. Pour écrire son scénario original, Kubrick s est lancé dans deux années de recherches intensives; grâce à la collaboration d une dizaine d assistants d un spécialiste de Napoléon enseignant à Oxford, il a constitué un corpus de matériau de recherche et de pré-production d une valeur documentaire sans égale, qui inclut notamment environ 15000 photos de repérage et quelques 17000 diapositives sur l iconographie napoléonienne. Kubrick n a rien laissé au hasard dans sa quête quasi-obsessionnelle d informations sur la vie et la personne de Napoléon. Hélas, ce film ne sera pas tourné: les grands studios, d abord la M.G.M. puis United Artists, ont jugé l aventure trop risquée à une époque où les sagas historiques étaient passées de mode.
L'hommage que TASCHEN rend à ce chef-d uvre jamais réalisé permet de faire découvrir pour la première fois aux amateurs de Kubrick comment le maître à travaillé, avec obstination, sur son "Napoléon". Composé à partir de l édition limitée originale publiée en 2009, dix volumes réunis dans un étui imitant la reliure d un ouvrage d histoire napoléonienne, ce livre rassemble tous les éléments originaux en un seul volume. Le lecteur pourra y parcourir une partie de la correspondance et du matériel de recherche de Kubrick sur le sujet, notamment diverses études de costumes, photos de repérage et versions du scénario, des documents classés en cahiers thématiques. La dernière version du scénario est reproduite en fac-similé.
Le cahier consacré aux textes se compose du premier traitement in extenso, d études replaçant le scénario dans un contexte historique et esthétique, d un article de Jean Tulard sur Napoléon au cinéma, et d une retranscription des entretiens entre Kubrick et l historien Felix Markham. Grâce à ce volume unique, aboutissement d années de recherches et de préparation, le lecteur devient témoin de la démarche créatrice d un des plus grands talents du cinéma et plonge dans la personnalité fascinante et énigmatique de Napoléon Bonaparte.

Un privé à la dérive, Michael McGill, est embauché pour retrouver une version de la Constitution des Etats-Unis comportant des amendements écrits à l'encre alien invisible. Depuis les années 50, le précieux document est passé de main en main en échange de services louches. Pour un demi-million de dollars, McGill entre dans ce que l'Amérique a de plus fou, grotesque, déviant et hilarant. Un livre guidé tambour battant par la logique du pire, l'exploration transgressive d'un pays foutraque et décadent à la recherche de ce qui pourrait modifier le cours de son histoire...
Premier roman du scénariste de Transmetropolitan et Fell...

Avec le succès inattendu d'Easy Rider, film de bikers à petit budget, en 1969, un Nouvel Hollywood est né. Une génération de jeunes metteurs en scène, nommés Coppola, Scorcese, Lucas, Spielberg s'est engouffrée dans la faille et a commencé à tourner avec des acteurs encore inconnus, Robert de Niro, Al Pacino ou encore Jack Nicholson. En quelques années ils sont devenus les nouveaux nababs d'Hollywood et on réalisé des films tels que Le Parrain, Taxi Driver, Les dents de la mer, L'Exorciste ou Chinatown.
C'est l'épopée de ces jeunes loups de la générations " sex, drugs et Rock'n Roll " que retrace cet ouvrage en suivant, au quotidien, la genèse de leurs films et leurs luttes contre l'establishment. Nous voyons évoluer ici toutes ces grandes figures de cinéma sous un jour totalement inédit dans un monde ou l'art, l'argent et la drogue ont donné libre cours aux excès les plus extravagants et les plus inattendus.
Basé sur des centaines d'heures d'entretiens avec les protagonistes eux-mêmes, avec les producteurs, les agents, les scénaristes, les amis, les épouses ou les maîtresses, cet ouvrages nous offre le portrait sauvage du dernier grand âge d'or d'Hollywood.

La chute de Norman Osborn change la donne pour les Thunderbolts: l'ancienne équipe black ops est dissoute et le projet reprend son but initial: donner une nouvelle chance aux super-criminels.
A la demande de Steve Rogers, le nouvel homme fort du pays, c'est Luke Cage, ex taulard devenu Vengeur qui dirigera le programme et sélectionnera les détenus retenus dans l'équipe; assisté par des membres "historiques" et désormais complétement réhabilites comme Songbird ou Mach V.
Les anciens membres Ghost et Moonstone font ainsi leur retour et si un personnage comme le Fléau semble assez logique; la présence de Man-Thing, un monstre végétal sans esprit et du néo-nazi Crossbones suscitent bien des interrogations
Bon début: c'est rythmé et le style de Kev Walker fait un peu penser à du Mignola
