Prometheus [Alien préquelle] - Ridley Scott - 2012

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Re: Prometheus [Alien préquelle] - Ridley Scott - 2012

Message par Le Cancre »

Rhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... Veux voooooooooooooooooooooir ! Peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuus attendreuh ! :love:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Prometheus - Ridley Scott - 2012

Message par BouBout »

Franchement, pour le moment, je ne suis pas du tout attiré.
Mais je surveille du coin de l'oeil. Je voudrais tellement lui donner sa chance.
:wink:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Re: Prometheus - Ridley Scott - 2012

Message par Le Cancre »

BouBout a écrit :Franchement, pour le moment, je ne suis pas du tout attiré.
Mais je surveille du coin de l'oeil. Je voudrais tellement lui donner sa chance.
:wink:
Ha bon ? T'as pas aimé Alien ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Prometheus [Alien préquelle] - Ridley Scott - 2012

Message par BouBout »

Le Cancre a écrit :Ha bon ? T'as pas aimé Alien ?
Non pas trop.
Ca se voit une fois, mais quand tu connais l'histoire, les visions ultérieures ça le fait moins.
C'est long....... très long......... trop long...........
Je préfère nettement le '2' et le '3'.
:o
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Re: Prometheus [Alien préquelle] - Ridley Scott - 2012

Message par Le Cancre »

Il est vrai que le premier opus est plus un film d'atmosphère que d'action et on aime ou pas.
Ridley Scott est un sacré magicien de l'image mais je ne suis pas objectif : j'ai découvert ce film au cinéma à sa sortie et pour le modeste amateur de SF que je suis c'était une grosse baffe comme Planète Interdite ou 2001 ou Star Wars...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Le rôle de Guy Pearce dévoilé

Message par BouBout »

"Prometheus" : le rôle de Guy Pearce dévoilé !

L’apparition de Guy Pearce dans "Prometheus" pourrait établir une connexion explicite avec l’univers d’ "Alien", selon des déclarations de Ridley Scott.


Comme le signalent certains sites anglo-saxons qui rapportent l’info, la prudence est de rigueur, vu la façon dont la nouvelle s’est propagée : partie d’un site hongrois (FilmsSite.hu) qui mentionne comme source « IC Press », les déclarations de Ridley Scott ont été traduites par Alien Prequel News avant d'être reprises un peu partout, de Coming Soon à Collider.

Bref, voici ce que nous apprendrait le réalisateur :

« Lorsque le premier Alien et Blade Runner ont été tournés, je pensais que dans un avenir proche le monde appartiendrait aux grandes compagnies. C’est pour cela que vous avez Tyrell Corporation dans Blade Runner et Weyland-Yutani dans Alien. Ce sont eux qui ont envoyé le Nostromo.
Le Prometheus est la propriété d’un entrepreneur du nom de Peter Weyland, interprété par Guy Pearce. C’est la connexion entre les deux films, et rien de plus. Prometheus est un nouveau film, un nouveau monde, rempli de nouvelles idées. Et bien sûr aussi de nouveaux monstres. »


Depuis, malgré le doute pesant sur l'exactitude de cette traduction, le web spécule fiévreusement sur la possibilité qu’il s’agisse donc ici de la seule connexion avec Alien, sachant que Scott avait précédemment évoqué huit dernières minutes de film au cours desquelles s'établirait cette même connexion (voir la news). Prometheus sortant le 30 mai prochain, on peut choisir d’attendre quelques semaines pour être fixé…

A signaler au passage, Ridley Scott, qui avait produit avec son frère Tony le Life In A Day de Kevin Macdonald, va franchiser le concept et produire un Japan In A Day autour de la date du 11 mars (hautement symbolique, puisqu’elle marque l’anniversaire du séisme et du tsunami de 2011).
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Re: Prometheus [Alien préquelle] - Ridley Scott - 2012

Message par Le Cancre »

Que l'on soit enthousiaste ou bien sceptique au sujet de Prometheus; un film de Ridley Scott est une véritable leçon de mise en image (Duellistes, Alien, Blade Runner, Black Hawk Down, etc.).
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Prometheus [Alien préquelle] - Ridley Scott - 2012

Message par dino VELVET »

Amen.

C'est sûr que, techniquement, Ridley est tout sauf un tâcheron !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Prometheus [Alien préquelle] - Ridley Scott - 2012

Message par BouBout »



Bon, là d'un coup, ça me tente !
:)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Prometheus [Alien préquelle] - Ridley Scott - 2012

Message par Pp79 »

:eek: :D
Ah oui ! :)
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Prometheus [Alien préquelle] - Ridley Scott - 2012

Message par dino VELVET »

:D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Re: Prometheus [Alien préquelle] - Ridley Scott - 2012

Message par Burnett »

Même chose pour moi ! Il me fait bien envie ce film !
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Prometheus - Ridley Scott - 2012

Message par BouBout »

Le film-événement de Ridley Scott dévoile un premier extrait : l'équipage du "Prometheus" se pose sur une planète inconnue balayée par les vents. Toute ressemblance avec avec film-culte de SF de 1979 serait purement fortuite...
:wink:

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Prometheus [Alien préquelle] - Ridley Scott - 2012

Message par Pp79 »

Allez, c'est bientôt :mrgreen:
On va voir si Ridley est encore dans le coup ou si c'est du réchauffé repompé de son premier film qui était déjà un pompage de "La Faune de l'Espace" de Van Vogt ! :mrgreen:

Perso, j'ai de l'espoir mais j'ai peur d'être déçu.
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Prometheus [Alien préquelle] - Ridley Scott - 2012

Message par BouBout »

Yep, ça a été.
C'est effectivement un bon film de SF. La filiation avec Alien est bien ressentie et assumée mais n'est abolument pas la dominante du film.
Par contre, une petite déception car le film laisse plein de questions (trop ?) en suspens même si ça semble être une volonté manifeste.
La grande force du film est qu'il réussi un bon équilibre pour un film de SF entre "action" et "philosophie".
:wink:
Répondre