Shokuzai (Kiyoshi Kurosawa - 2013)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11172
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Shokuzai (Kiyoshi Kurosawa - 2013)

Message par dino VELVET »

Image Image
Dans la cour d’école d’un paisible village japonais, quatre fillettes sont témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, aucune n’est capable de se souvenir de l’assassin. Asako, la mère d’Emili, désespérée de savoir le coupable en liberté, convie les quatre enfants chez elle pour les mettre en garde : si elles ne se rappellent pas du visage du tueur, elles devront faire pénitence toute leur vie. Quinze ans après, que sont-elles devenues ? Sae et Maki veulent se souvenir.
Il y a quinze ans, quatre fillettes étaient témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Incapables de se souvenir du visage du tueur, elles étaient menacées de pénitence par Asako, la mère de la disparue. Contrairement à Sae et Maki, Akiko et Yuka veulent oublier. Et la mère d’Emili, que cherche-t-elle encore après tout ce temps ?
Contrairement à certains, je n’irai pas crier au truc ultime et au sommet absolu de la carrière de Kiyoshi Kurosawa (Kairo forever !).

En fait, je ne saurais trop dire si j’ai apprécié :quoi:

Allez, disons que j’ai moyennement aimé Shokuzai.

On tient là une œuvre ambitieuse (comment un même évènement dramatique va affecter, à des niveaux différents, la vie de plusieurs personnes), bizarre (ambiance super étrange !) et ... assez indescriptible.

Un double long métrage (plus de 4H30 en tout ... un poil longuet quand même !) avec du bon (j’ai beaucoup accroché aux sous-intrigues avec la prof Shinoara et la fille ours) et du moins bon (la croisade finale de la mère ... peu passionnant).

Voilà, pas forcément facile d’en dire plus. J’en suis navré.

A découvrir ... ou pas :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre