Mud (Jeff Nichols - 2012)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Mud (Jeff Nichols - 2012)

Message par dino VELVET »

Image
Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?
Voilà un film qui avait tout pour me plaire et que je ne demandais qu’à apprécier ...

Et pourtant, ce fut une déception :|

Le constat est implacable : je ne suis pas rentré dedans.

Difficile de dire pourquoi mais c’est comme ça ... :roll:

C’est fâcheux car, j’en conviens, le métrage a pourtant plein de qualités :

- Une thématique « fin de l’enfance » (on me l’avait vendu comme le nouveau Stand by me) bien traitée (les gamins sont justes, leurs actions crédibles).

- Une atmosphère Sud des USA magnifiée par la réalisation de Jeff Nichols.

- Un Matthew McConaughey charismatique à crever (même s’il est encore meilleur dans True detective ! 8)).

- Un dernier acte franchement réussi.

Dommage donc :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre