I walk the line (John Frankenheimer - 1970)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

I walk the line (John Frankenheimer - 1970)

Message par dino VELVET »

Image
Le shérif Henry Tawes officie dans une petite ville du Tennesse. Dédiant sa vie à faire régner la loi, sa vie amoureuse est au point mort et il consacre son temps à la poursuite de Carl McCain, un important trafiquant d'alcool. Toutefois, il finit par tomber amoureux de la fille de ce dernier et plongera du mauvais côté de la justice pour elle.
I walk the line aka Le pays de la violence.

Hum … décevant.

Dans l’absolu, le film avait pourtant tout pour me plaire : un réalisateur que l’on peut qualifier a minima de compétent (j’ai nommé John Frankenheimer), un comédien que j’affectionne (le grand Gregory Peck), un ancrage redneck et une bande originale signée Johnny Cash.

Relativement ambitieux, le long-métrage commet cependant l’erreur de courir plusieurs lièvres à la fois en mélangeant thriller rural, romance et portait d’un homme qui sombre.

Le problème, c’est que les ingrédients sont plutôt mal dosés et que la sauce ne prend jamais vraiment (du moins à mon goût).

La partie concernant la liaison adultère du shérif est, par exemple, beaucoup trop présente par rapport au reste et imprègne un rythme assez poussif à l'ensemble.

Ça nous donne un titre qui oscille entre le moyen et le pas terrible.

Dommage … :(
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre