sur ma table de nuit

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: sur ma table de nuit

Message par u ribellu »

Image
Au début de sa croisade contre le crime, durant l'An Zéro, Batman créa sans le vouloir son pire ennemi, le Joker, et rencontra sa première Némésis en la personne du Sphinx, le maître des énigmes. Quelque temps plus tard, ces deux criminels décidèrent de se mener une guerre sans merci, recrutant chacun un groupe d'ennemis du Chevalier Noir. Un conflit qui poussa Batman dans ses derniers retranchements.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: sur ma table de nuit

Message par u ribellu »

Image
Le légendaire guérisseur Ulysse est revenu à la vie pour revêtir l'armure interdite de l'Ophiuchus, la treizième armure d'Or ! Déterminé à tuer Athéna, il tente de convaincre les chevaliers d'Or de rejoindre sa cause mais sans succès. Parviendra-t-il à recruter des guerriers pour servir ses intérêts ?
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: sur ma table de nuit

Message par u ribellu »

Image
Image
Ce livre offre au collectionneur, à l'amateur ou au simple curieux un panorama des montres les plus marquantes de Rolex. L'histoire de la marque est complétée par des fiches techniques présentant les montres emblématiques à l'aide de descriptions précises et de cotations réalisées par un expert auprès d'une des plus prestigieuses salles des ventes européennes. Toutes ces montres évoquent les grands thèmes qui ont fait le succès de Rolex : la Submariner de sir Edmund Hillary, la Daytona de Paul Newman et bien d'autres modèles rares ou extraordinaires.

Sommaire : 1. La genèse, les années anglaises / 2. Oyster vis et coussin, la naissance d'une huître / 3. Les balbutiements de la réclame / 4. Prince, la montre au carré / 5. Les Perpetual Bubble Black / 6. Du Zerographe au Chronographe / 7. Un chrono pour les prisonniers ! / 8. Daytona, du Cosmographe au Chronographe / 9. Du côté de chez Panerai, la 3646 / 10. Le retour de l'âge d'or / 11. Du nouveau chez les perpétuelles, naissance d'un best-seller : la Datejust / 12. Sport chic, la Turn- O-Graph / 13. Submariner, la Rolex qui se jette à l'eau / 14. Royal Navy / 15. Et James Bond vint, ou la Rolex qui n'existait pas /16. Explorer : après les profondeurs, les sommets / 17. Les King : Speed King et Air- King / 18. Milgauss, l'antimagnétique / 19. 1954 GMT-Master / 20. Comex & Sea-Dweller / 21. Tudor, l'anti-bling-bling
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: sur ma table de nuit

Message par u ribellu »

Image
Montres mécaniques, chronographes, plongeuses ou à quartz, 90 modèles iconiques racontés et expliqués pour voyager à travers l'histoire de l'horlogerie.

Clément Mazarian est né à la fin des années 1980. Adolescent il tombe amoureux de l’horlogerie. C’est son grand père qui lui offrira sa première montre : une Seamaster. Depuis, il recherche et vend des montres de collection à des acheteurs privés.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: sur ma table de nuit

Message par u ribellu »

Image

Image
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: sur ma table de nuit

Message par u ribellu »

Image
Enfant, en lisant les aventures de Michel Vaillant, Pierre Van Vliet attrape un virus qui ne le quittera plus jamais : la passion du sport automobile. Pendant 50 ans, de circuit en circuit, il commentera sur TF1 plus de 250 Grands Prix de Formule 1, aux côtés d'Alain Prost ou de Jacques Laffite, ainsi que les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d'Indianapolis sur Canal +. Dans ce livre, il raconte son parcours et nous emmène sur tous les circuits du monde en dévoilant d'innombrables anecdotes pour nous faire découvrir l'envers du décor où l'on croise ingénieurs, managers, mécaniciens, journalistes et évidemment... les pilotes ! Témoin privilégié des Grands Prix, Pierre Van Vliet a aussi vécu la course de l'intérieur comme pilote, officiel, manager ou consultant : ces multiples casquettes ont enrichi son expérience et élargi sa vision du sport automobile qu'il partage avec nous.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: sur ma table de nuit

Message par u ribellu »

Image
OVNIS : LA RÉVÉLATION ! Ils voyagent dans le temps !

Les multiples témoignages d'ovnis s'accumulent : l'armée américaine prétend les étudier via un dossier secret du Pentagone... des avions de chasse ont tenté de les poursuivre avant d'être laissés sur place... et le chef d'État-major de l'armée américaine a même cru, en février 2023, qu'un chasseur Raptor en avait abattu deux près de l'Alaska !

Il reste que les cas crédibles et documentés d'observations d'ovnis se multiplient dans tous les pays de notre petite planète, des ovnis que nos ancêtres observent depuis des siècles, comme les " boucliers en feu " décrits par Pline l'Ancien, au Ier siècle.

Alors, comment expliquer ces milliers de cas d'observations référencés et crédibles ? Pour la première fois, une porte s'ouvre sur leur origine : les ovnis voyagent dans le temps !

La machine à voyager dans le temps a fait rêver nos ancêtres. Mais maintenant, notre humanité est proche d'en construire une et de permettre un contact maîtrisé entre les occupants des ovnis et notre civilisation.

Le journaliste Jean-Claude Bourret s'associe à Patrick Marquet, physicien, pour expliquer clairement comment, avant la fin du siècle, nous serons nous aussi capables de voyager dans le temps, et ainsi d'établir un contact éclairé avec ces mystérieux visiteurs.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: sur ma table de nuit

Message par u ribellu »

Image
Depuis la nuit des temps les Dieux de l'Olympe s'affrontent pour le contrôle de la Terre. Face à eux se dresse la Déesse Athéna, aidée de ses chevaliers ! Alors qu'un nouvel adversaire entre en scène, c'est le futur même des Chevaliers qui se retrouvent en danger. Bien que Chronos ait empêché l'Ultime Éclipse, Zeus n'a pas tenu sa promesse d'intégrer le Dieu du Temps parmi les Olympiens. Bafoué, Chronos est plus que jamais déterminé à forger l'Horloge de l'Apocalypse. Pour cela, il a besoin du feu sacré de l'Olympe, que Prométhée a dérobé. Pour prix de son aide, le Titan exige d'être libéré des chaînes qui l'entravent au mont Caucase. Or ces chaînes sont les mêmes que celles de l'armure d'Andromède, portée par Shun... Pour parvenir à ses fins, Chronos va devoir percer leur secret !
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: sur ma table de nuit

Message par u ribellu »

Image
Dans l’univers de la Formule 1, Jean-Michel Tibi est une légende. C’est le cameraman qui filme les coulisses et ses images sont diffusées dans le monde entier. En 30 ans de métier, il a côtoyé les plus grands, de Senna à Hamilton en passant par Prost et Schumacher.

Dans ce livre de souvenirs, il nous raconte tous les secrets de la F1. Ses relations d’abord compliquées avec Schumacher qui l’avait pris en grippe avant de finalement devenir un proche. Les débuts d’Alonso, les caprices de Lewis Hamilton, mais aussi l’accident de son ami Jules Bianchi, son rôle dans l’aventure Netflix sur la F1…

C’est un témoignage exceptionnel qui nous fait entrer dans les coulisses de la Formule 1 et de ses champions. Un livre unique sur ce monde passionnant et fascinant.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: sur ma table de nuit

Message par u ribellu »

Image
Ikki s’est vu confier la mission par le Grand Pope de tuer Athéna Saori. De son côté, Ulysse en veut également à la vie de la déesse, afin d’arrêter le cataclysme qui est en cours… Alors que chacun a ses propres valeurs et justice à défendre, Tenma, à qui Suikyo a confié tout ce qui lui était cher, s’éveille enfin comme véritable chevalier de Pégase ! Le chaos ne cesse de s’aggraver, mais le dénouement n’est plus très loin !
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: sur ma table de nuit

Message par u ribellu »

Image
Lorsque j’ai été contraint de prendre ma retraite, j’étais le patron du 36 quai des Orfèvres. Le 3 février 2015, au petit matin, tout bascule. Des fonctionnaires de la police des polices débarquent dans mon bureau pour me signifier ma garde à vue. Quarante-huit heures plus tard, je suis mis en examen, soupçonné d’avoir violé le secret d’instruction d’une affaire sans intérêt, sur la foi d’un seul témoignage que je conteste. A la sortie du conseil des ministres, Bernard Cazeneuve m’exécute en direct : il me suspend immédiatement de mes fonctions. A peine quelques semaines plus tôt, le ministre de l’Intérieur m’appelait par mon prénom et me félicitait publiquement. J’avais été l’un des premiers à entrer dans les locaux de Charlie-Hebdo, ce funeste 7 janvier 2015. Avec mes hommes, j’ai organisé la traque des frères Kouachi et pisté Coulibaly. J’ai donné l’assaut contre l’Hyper Cacher. »

Comment comprendre la chute si brutale du commissaire Bernard Petit ? Toute sa carrière peut en témoigner : il était ce qu’on appelle « un grand flic ». Avant de diriger le 36, il a contribué à démanteler la « Chinese connection » puis fait tomber les plus puissants réseaux de trafiquants de drogues ; il s’est aussi attaqué aux délinquants en col blanc quand il était en charge de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière. Alors pourquoi est-il tombé ?

Filatures haletantes, guerres des polices, courses-poursuites et arrestations musclées, Bernard Petit nous entraine dans les méandres de ses plus grandes enquêtes et dévoile les secrets qui font l’ordinaire et l’extraordinaire d’une vie de flic.
Image
Répondre