Knock at the cabin (M. Night Shyamalan - 2023)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Knock at the cabin (M. Night Shyamalan - 2023)

Message par dino VELVET »

Image
Tandis qu’ils passent leurs vacances dans un chalet en pleine nature, une jeune fille et ses parents sont pris en otage par quatre étrangers armés qui leur imposent de faire un choix impossible. S’ils refusent, l’apocalypse est inéluctable. Quasiment coupés du monde, les parents de la jeune fille doivent assumer leur décision avant qu’il ne soit trop tard.
Un film brillant ! :)

M. Night Shyamalan creuse son sillon avec talent (ça fait plaisir de la voir sorti, définitivement, de sa période de tricard hollywoodien).

Il tord ici tous les codes du home invasion avec un concept simple et redoutable.

Installant un crescendo narratif ultra prenant (et qui évite le piège de la redondance), il déjoue régulièrement nos attentes et instille le doute (chez les ravisseurs, chez les otages, chez les spectateurs).

Faisant beaucoup avec trois fois rien (sept comédiens et un décor), Shyamalan montre toute la force de son talent en termes de mise en scène, de symbolique et de direction d’acteurs (Dave Bautista dans le rôle de sa vie !).

Il parvient, une nouvelle fois, à conjuguer l’intime et l’universel et à explorer son thème de prédilection : la croyance (ici cristallisée dans la notion de sacrifice).

Du travail d’orfèvre qui accouche d’une œuvre personnelle touchante et parfaitement maîtrisée.

Chapeau bas 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre