[SERIE] The terror

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] The terror

Message par dino VELVET »

Image

Image

Image
1845. Une expédition de la Marine Royale britannique entreprend un pénible voyage à la recherche du Passage du Nord. Coincé dans l'Arctique, l'équipage, qui lutte pour sa survie, commence à croire à la malédiciton d'une mystérieuse créature qui les faucherait un à un ...
Une adaptation exemplaire :)

Les architectes de la série ont parfaitement saisi l’esprit du livre de Dan Simmons (pavé hautement délectable dont je conseille vivement la lecture) en l’adaptant avec goût et déférence.

On y ressent bien cette ambiance trouble faite d’isolement, de danger, de désespoir et de folie qui rôde. Une atmosphère pensante et trouble dans laquelle surnage l’humanité forcenée de certains personnages (Crozier en tête).

A noter que le casting est juste parfait, que ce soit pour les deux capitaines (le tandem Ciaran Hinds / Jared Harris fonctionne du tonnerre) ou des rôles marquants comme l’humaniste Docteur Goodsir (Paul Ready), le dur à cuire Blanky (Ian Hart) ou ce salaud fini de Hickey (Adam Nagaitis). Un sans-faute.

D’ailleurs, c’est toute la série qui ne commet aucun impair, tant au niveau narratif (ça colle de très près au bouquin) que visuel (l’esthétique est convaincante).

Elle offre un spectacle prenant et riche, de nombreux moments marquants et une belle dimension psychologique.

Du tout bon on vous dit ! :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre