Matrix Reloaded

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

SamReVolt a écrit :Ce sont les rédacteurs de DVDRama qui sont atomisés depuis un certain temps :mrgreen:
je voie que l'on a des points communs :wink: :lol:
Image Image Image
Invité

Message par Invité »

Pp79 a écrit :
trotinette a écrit :ayé l'ai vu!!!

j arrive pas à savoir si j ai appécié ou pas..je vous dirais ça demain mais par contre une grosse deception pour le role de laurence fishburne...
il n est plus dans le personnage de morpheus , son jeu m'a deçue.
Faut dire qu'il apparait pas tant que ça :)
c'est vrai, en plus il a grossi, son combat est le moins reussi du film.
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Il voulait le faire apparaître comme un perso secondaire peut-être 8)
Image
Image Image
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par Jason »

popoa a écrit :je ne l'ai pas vu mais je peux dire que dvdrama l'a atomisé

donc je devrais adoré 8)

atomisé me parait un grand mot.
Je n'ai lu le contenu qu'après avoir vu le film pour ne rien perdre car les spoilers ils ne connaissent pas.
Après coup je trouve qu'à part l'accroche "est une déception", il sont au contraire assez modérés! :eek: Et pour une des premières fois au ciné me concernant, et juste en soprtant de la salle après en voir eu plein le vue, je me suis dit "quelle déception", alors..
a noter que j'ai déjà bcp lu depuis dessus. Certains disent que les posts critiques donnent peu d'arguments. Perso c'est surtout dans les critiques lues que les arguments étaient vraiment présents.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

En tout cas le tres bon "Dernier Vol De L'Osiris" m'a donné envie de tenter le coup pour Reloaded malgré mes craintes deja evoquées plus haut (pourtant c'est pas faute d'avoir essayé mais a la 3eme vision j'arrive toujours pas à accrocher au premier)
Image
Image
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par Jason »

Morpheus vous déçoit.
Peut être Fishburne, mais en tous cas son rôle me parait le plus intressant du film. Surtout dans les moments où le perso est affaibli, doute, et est critiqué par les autres humains. Là on voit bien mieux sa force intérieure, marqué en tant que perso ayant une FOI inébranlable, bien mieux montrée quand elle est mise à l'épreuve que quand il est est en crack omniscient et mentor, qui répéte 'c'est lélu' constamment dans le 1. Car autant c'est classique dans le 1 (le spectateur sait que c'est l'Elu, et il se sent fort face aux persos du film qui ne le comprennent pas, et ça lui fait plaisir de comprendre, lui..), autant là il est assez fort de voir que Néo n'est pas forcément l'Elu ou un perso important mais avec une autre fonction.
Donc vous comprendrez que ce n'est pas le scénario général, la trame de la trilogie, mais l'avancement propre au Reloaded et les scènes elles-mêmes et leur agencement qui porte à forte critique.
Modifié en dernier par Jason le 18.05.2003 - 23:43, modifié 1 fois.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

Jason a écrit :
popoa a écrit :je ne l'ai pas vu mais je peux dire que dvdrama l'a atomisé

donc je devrais adoré 8)

atomisé me parait un grand mot.
Je n'ai lu le contenu qu'après avoir vu le film pour ne rien perdre car les spoilers ils ne connaissent pas.
Après coup je trouve qu'à part l'accroche "est une déception", il sont au contraire assez modérés! :eek: Et pour une des premières fois au ciné me concernant, et juste en soprtant de la salle après en voir eu plein le vue, je me suis dit "quelle déception", alors..
a noter que j'ai déjà bcp lu depuis dessus. Certains disent que les posts critiques donnent peu d'arguments. Perso c'est surtout dans les critiques lues que les arguments étaient vraiment présents.
"
Autant être clair dès le départ, The Matrix Reloaded est une déception

nos ambitions s’étiolent à la vitesse grand V pour n’être finalement pas plus épaisses qu’une peau de chagrin en fin de vie

Malheureusement même ces morceaux de bravoure numériques s’avèrent décevants

Difficile en effet de s’accrocher à cette simple idée pour justifier deux heures dix huit de long métrage

On n'y apprend pas grand-chose de nouveau

ne constituent qu’un pétard mouillé

on se pince pour ne pas rire

C’est long, ça ne présente pas beaucoup d’intérêt, et on pourrait même parfois se croire dans le dernier clip de David Charvet (ce qui est quand même un comble)

elle n’est que le reflet du film tout entier : vide de sens

Matrix Reloaded propose une orgie d’effets spéciaux qui ne repose que sur des redites insipides du premier

"

voilà 2 - 3 exemples de ce que j'avance

dvdrama n'aime pas

popoa devrait aimé :wink:
Image Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Vu comme ça, c'est sûr :)
En tous les cas, toi qui aime le gros son et les belles images, tu vas être servi.... 8)
Image
Image Image
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par Jason »

Je cautionne, donc j'aurais pu prononcer plus de 2 phrases sur 3 sachant que ce sont déjà les plus dures.
je n'aurais pas comparé avec le clip.. c'est méprisant, et je ne le suis jamais.
vide de sens non, je ne le dis pas.

sinon le coup du gateau de Wilson a abasourdi ma salle. Il y a de quoi, voire de quoi rire. Perso je suis très loin d'apprécier Lambert/Bellucci. Pas pour leur prestation, mais pour leur rôle/utilité.
oui la scène du début a en 2mn tempéré mes ambitions, car utiliser une variante de l'effet bullet, ce n'était pas malin en ouverture. De plus il parait évident qu'utiliser du ralenti au bout de 3 mn est moyen car il n'y pas encore l'intensité dramatqiue qui l'équilibre.

Après eux contrairement à moi doivent accrocher le lecteur, et ils sont plus directs que je ne le serais et sans réserve.
Quand je disais les approuver, ct d'être d'accord de commencer directement par le mot "déception", qui me parait le meilleur, pas trop fort (une déception peut rester un film honnête) et informatif.
Ils ont critiqué LOTR et je me suis bcp opposé à eux, là non, donc si je m'étais dit que je prendrais le contraire.
Perso j'ai aussi dit que j'avais des avis en gros tjrs opposés à Tléram, et j'ai été tenté de dire comme toi. Mais à part la boutade quel sens ça aurait?
Et je ne vais pas aimer CAR untel à dit du mal ou forcément car ils auraient tellement de la merde devant les yeux qu'ils se tromperaient forcément. C'est un avis, ils le partagent, ils l'assument, ce n'est pas une bible et je n'ai jamais vu de critiques unanimes. Tu leur fait trop d'honneur d'être vus comme l'anti bon goût, non?
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par Jason »

Pp79 a écrit :Vu comme ça, c'est sûr :)
En tous les cas, toi qui aime le gros son et les belles images, tu vas être servi.... 8)
Ca c'est quand même très lié au buget contrairement à la qualité globale.
C'est quand même bien la moindre des choses, un gros son et des images propres, non?
D'ailleurs il y a de mauvais films avec un gros son et de belles images, et des films au budget 25 fois moins gros qui font ça aussi.
On peut avoir plus d'attentes que ça quand même.
D'ailleurs ils prévoient plus d'un 1/4h de scène d'action de folie dans le 3. Et elle a toutes les chances d'être réussie. Peut-on dire que le 3 est d'avance réussi rien que pour ça?
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire sur ce coup Jason :eek:

Popoa se passe parfois de choses accessoires (comme le scénar :lol: ) si il est contenté au niveau sonore et visuel, que ca stuccia koa 8)

Bien evidemment un film qui a une belle image et un son qui déchire n'est pas forcément exceptionnel.

Fin du malentendu... 8)
Image
Image Image
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par Jason »

Pp79 a écrit :Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire sur ce coup Jason :eek:

Popoa se passe parfois de choses accessoires (comme le scénar :lol: ) si il est contenté au niveau sonore et visuel, que ca stuccia koa 8)

Bien evidemment un film qui a une belle image et un son qui déchire n'est pas forcément exceptionnel.

Fin du malentendu... 8)
d'accord :wink:
moi j'aurais adoré ne le prendre que comme un déluge d'action et de plaisir, un délire visuel et spectaculaire et je lui aurais tout pardonné tout comme tu prêtes à popoa cette intention.
Seulement je n'ai pas pu, la logique et le contexte des scènes me l'yant interdit.
Et dieu sait que je me contente de peu.

En plus j'essaye d'être un peu extrême sur mon avis, car souvent quand j'en viens à réagir négativement et vivement, je suis prêt pour basculer et aimer. Et j'aimerais réviser mon jugement, j'adorerais le faire à ma prochaine séance. C'est possible pour le côté plaisir car il ne se calcule pas, mais pas pour la ratage du film lui-même, qui est trop objectif.
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Rapido pour dire que je l'ai revu ce soir-même et ...adoré .
Je l'ai trouvé franchement excellent (non Smith ne me possède pas),et il constitue à mon goût un impeccable épisode de transition .
La plupart des gros défauts que je lui avais trouvé au préalable (passage à Sion baclé,longueur et inutile complexité de toutes les scènes explicatives,l'inqualifiable Lambert Wilson,love story comme un cheveu sur la soupe et fade la soupe,combats plaqués comme pour respecter un quota,narration éclatée ou pataude,scène d'action noyées dans une techno assourdissante,frustration finale etc ...)n'ont pas été balayés totalement mais ont comme qui dirait pris moins de relief,tant j'ai pu me regaler par ailleurs .
J'en étais sorti perplexe,j'en suis sorti ce soir rayonnant . :D
Je pourrais pas vous expliquer non plus en détails ce que cherche à dire l'Architecte mais j'ai c'est vrai integrer plus de choses,plus d'élements .
J'ai qu'un conseil,revoyez-le,on en ressort,avec un ...regard nouveau,ça s'invente pas .
:wink:

Par ailleurs je rejoins complètement Jason à propos de Morpheus :j'ai trouvé son personnage fondamental,décisif ;il est le prophète,la figure mystique incontournable de cette saga qui cultive de plus en plus son imagerie religieuse .
Et Fishburn a je trouve un charisme d'enfer (merde quand il nique les 2"téléporteurs",oû quand il galvanise la foule de Sion :eek: )..... :roll:
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Demain pour moi normalement :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par mercury1er »

Mais le problème de tout ça ce n'est pas le fait que le film s'arrête et nous laisse sur notre fin
Car si je regarde un film et que l'on me le coupe au milieu :(
Enfin ne je sais pas
Je vais le voir cette semaine donc..........
Répondre