NBK

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

NBK

Message par dino VELVET »

Image

à l'occasion de mon test de l'excellente édition zone 2 de Tueurs nés (techniquement splendide cette édition mais le film est cuté grrrr) , j'aimerai avoir vos avis sur l'ovni filmique de monsieur Stone

perso , j'aime assez ce film mais pas pendant que je le visionne :eek: (c'est bizarre je sais mais ça me fait la même chose avec d'autres films type Bringing out the dead et Tetsuo)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Difficile à dire...

Agressif, ce film l'est assurément (comme pratiquement tous les films d'Oliver Stone me direz-vous). Stone, maîtrisant toutes les techniques cinématrographiques à la perfection, en profite pour déstabiliser son auditoire. Il chope le spectateur par le colback et te le secoue jusqu'à en avoir la nausée. Force est de reconnaître que l'effet voulu est atteint. Le côté psychédélique du film en rajoute une couche. On se croirait en plein trip hallucinogène.

Je suis assez d'accord avec toi pour dire que c'est le genre de films dont on attent la fin avec impatience. D'une part pour voir comment ça va tourner (au massacre, on s'en doute), et d'autre part pour en avoir enfin fini. Soulagé quoi. NBK me fait un peu penser en celà à Requiem For a Dream. Ce sont là deux films qui laissent un goût amer dans la bouche, une sensation désagréable et en même temps de satisfaction, qui nous font nous dire qu'on est content d'être en vie et en bonne santé.

Stone justifiant la violence grauite et sauvage avec ce film ? Je n'y crois pas. L'homme est trop fin pour cela. Déranger, semer le trouble, la nausée, ça oui, mais pas pour faire l'apologie du crime banalisé. Que l'Amérique ait rejeté le film, rien d'étonnant à cela. Stone met les médias le nez dans leur merde, alors fatalement, ça dérange, et s'érige en grand pourfendeur des travers et perversions de la société américaine (voir Any Given Sunday, et sa trilogie sur le Viet-Nam)

Petite comparaison d'affiches, entre la française et la director's cut du dvd z1
Image

Ca se passe de commentaires.

Je n'ai jamais vu la director's cut. Quelqu'un l'a vue ?

Un film à voir ? Absolument. A aimer ? Ca, c'est à chacune de se faire son idée.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Vous allez rigoler mais pas maté :(
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Pp79 a écrit :Vous allez rigoler mais pas maté :(
tu manque quelque chose, rien que pour la prison et une certaine personne de cette prison :wink:


sinon le film en lui même, bin boaf, je ne le reverrai surement pas
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Si vous voulez me faire un Kdo :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

popoa a écrit : sinon le film en lui même, bin boaf, je ne le reverrai surement pas
Tout pareil !
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Natural Born Killers, True Romance et Kalifornia : 3 bombes

Message par Redrum »

NBK n'a pas pris une ride, et même si à l'époque Oliver Stone avait surtout choqué avec sa mise en scène épileptique, le film a mûri, la narration est très claire, l'humour est présent du début à la fin et la satire des médias et de la violence est sans concession.
Bref un film à voir et à revoir, encore plus d'actualité aujourd'hui lorsque l'on voit des émissions comme Greg le millionaire, Jackass ou Dirty Sanchez sur MTV.
La version du DVD n'est pas l'intégrale mais il me semble que c'est le montage original diffusé en salles en 1993. Cette année-là deux autres films violents faisaient parler d'eux : True Romance et Kalifornia.
D'ailleurs, est-ce quelqu'un possède le DVD belge de Kalifornia ? La jaquette mentionne un format d'image 1.85 alors que le format réel est 2.35... Erreur de jaquette ou recadrage de l'image ?
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Excellent film qu'est ce Natural Born Killer ... artistiquement impecable et moralement incorect :twisted: ... le plus gros risque de Stone depuis Platoon. Un film qui me donne des frissons (comme Requiem fad, Magnolia ou ce genre de trip).

NB : j'ai la version uncut artisan (avec un sous titrage atroce), il manque une petite centaine de plans de crois (je ne les ai pas compté) ... au final cela ne représente que quelques minutes ... le uncut est un vrai uncut refusée par la censure américaine.

:twisted: :twisted: :twisted:
Dress To Depress
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Re: NBK

Message par Powered_by_HK »

dino VELVET a écrit : perso , j'aime assez ce film mais pas pendant que je le visionne :eek: (c'est bizarre je sais mais ça me fait la même chose avec d'autres films type Bringing out the dead et Tetsuo)
Comme dit ma copine (bon ok je n'en ai pas en ce moment) ... PLUS C DUR PLUS C BON :wink:
Dress To Depress
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Provocateur,azimuté,Tueurs Nés l'est et plûtot deux fois qu'une et moi j'aime ça . :)
Le récit classique façon Ballade Sauvage à la Bonnie and Clyde ,télescope la satyre des médias et incidemment d'un public voyeuriste ,assoifé de sang ,de violence.
Mais je crois que c'est surtout par son aspect ,trip son(la b.o est fabuleuse,Léonard Cohen en tête) et lumière que le film de Stone brille .
En tout cas c'est un film que j'ai regardé de nombreuses fois ado et qui m'a impressionné à chaque fois,mais il serait judicieux que je le revoye un de ces jours . :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Une réussite nettement amoral que ce qu'on dit les gens à sa sortie, une expérience visuelle, ou la maitrise de Stone prend toute son ampleur, cet homme est fou.
Le director's cut n'apporte pas grand chose a part qqs plans gore
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre