Expédition "Bismarck"

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :C'était la guerre, il ne faisait que leur devoir, leur haine infondée comme tu dis était bien rendu de l'autre bord.
Ce reportage rendait hommage à ce bateau en particulier pas à tous.
La haine n'était pas la même, celle des anglais était sans doute plus fondée, coulage systématique de tout les convois pour l'angleterre, bombardement intensif des populations civiles etc...

A ce moment la pourquoi ne pas faire un reportage sur Hitler et faire de lui une victime de guerre en lui mettant une couronne pour s'être courageusement suicidé...

Ce qui me gêne c'est qu'on les mettent à la place de victime...

Je le redis une gerbe oui mais pour tous les marins de toutes origines...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je pense que si tu étais allemand tu ne verais pas les choses pareil question haine, et puis mettre tous les allemands sur le meme niveau qu'Hitler, c'est un peu un raccourci facile
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

moi je pense que de tout les cotes du avait les soldats pur et dur, et aussi les gars comme tan d'autres qui n'etaient là que par obligation et qui ne languissaient que de rentrer chez eux.et de tous bord :!:
salutation
eric
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :Je pense que si tu étais allemand tu ne verais pas les choses pareil question haine, et puis mettre tous les allemands sur le meme niveau qu'Hitler, c'est un peu un raccourci facile
Je ne peux pas dire ce que je dirais si j'étais allemand, c'est une question trop dure, mais je ne sais pas si j'approuverais ce qui s'est passé...

Je ne mets pas tous les allemands (de l'époque) sur le plan d'hitler, c'était une image...

Dire les allemands ne faisaient que leur devoir, c'est aussi un raccourci facile, la situation étaient sans doute plus ambigue, y'en a plus que l'on croit qui devait apprécier cette situation...



PS : J'espère que cette discussion ne me fait pas passer pour un anti-allemand car ce n'est nullement le cas... :?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ca ne te fait pas passer pour un anti allemand (quoique :D), bien sur que la situation était ambigue, mais francheemnt a l'époque avec toute la propagande difficile de ne pas etre endoctriné, alors bien sur avec le recul qui est le notre, et la découverte d'horreur proférées par les nazis il est facile de dire que c t les "méchants" et que leur pratiques étaient barbares. Mais je pense que leurs soldats étaient comme les autres (et je ne te parles pas la de ceux qui prenaient un malin plaisir à torturer dans les camps), ils ne faisaient qu'éxécuter les décisions de leur commandant, sinon on pourrait aussi remettre en question celui qui pilotait l'avion qui a laché la bombe sur Hiroshima et Nagasaki
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :Ca ne te fait pas passer pour un anti allemand (quoique :D), bien sur que la situation était ambigue, mais francheemnt a l'époque avec toute la propagande difficile de ne pas etre endoctriné, alors bien sur avec le recul qui est le notre, et la découverte d'horreur proférées par les nazis il est facile de dire que c t les "méchants" et que leur pratiques étaient barbares. Mais je pense que leurs soldats étaient comme les autres (et je ne te parles pas la de ceux qui prenaient un malin plaisir à torturer dans les camps), ils ne faisaient qu'éxécuter les décisions de leur commandant, sinon on pourrait aussi remettre en question celui qui pilotait l'avion qui a laché la bombe sur Hiroshima et Nagasaki
C clair que la justification des actes est quelque chose d'évaluable uniquement avec le recul...
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Je suis dégouté, j'ai loupé les 3/4 du reportage.

Alors pour une redif quelq'un est au courant ????
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Si pas de rediffusion il vous reste ca :

Image

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 14-0509742
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Soit dit en passant une sacrée forteresse qu'ils nous avaient fait la...

Aussi long que le Titanic, 10m de large de plus, presque 2 fois son poid...
Capable de couler des bateaux à 25km de distance, et il l'a fait...

Il y'a eu plus de 8000 obus tirés dessus, 4 trous seulement détectés sur la coque (par contre au dessus de la coque ca a été devasté) et on est même pas sur que ce soit bien les torpilles anglaise qui l'ai coulé...

Si la chance n'avait pas été du côté des anglais (sur toute les torpilles lancé par l'attaque d'avions torpilleurs une seule à atteint son but dans le gouvernail) il aurait sans doute pu être dévastateur...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

La fatalité a fait que le Bismark a coulé. C'était son destin.
Le Royaume Uni a eu bcp de chance, et tout le monde d'ailleurs, cela aurait pu changer l'aboutissement de la guerre.
Image
Image Image
Répondre