Avatar - James Cameron - 16 Décembre 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Avatar "encore_plus_mieux" revient sur nos écrans le 1er septembre !
:o

Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ha tiens, on savait pour la nouvelle édition en Blouré mais pas pour la resuc... ressortie au cinoche.

Et comme le dit, le très bankable, James Cameron :



"C'est toujours meilleur la seconde fois !"

Image

"Et jamais deux sans trois !!!"
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ah, je n'avais pas donné mon avis.

Donc, en ce qui me concerne, Cameron, c'est le monsieur qui a contribué à nous mettre une bonne baffe dans la gueule avec de la SF bien ficelée (Terminator/Terminator 2 et Aliens).
Alors quand j'apprends qu'il retourne à la SF 18 ans après son dernier film dans ce genre que j'adore (dernier film qui était Terminator 2), ma première réaction a été : PUTAIN, ÇA VA ÊTRE GRAND !
Tout se présentait sous de bons auspices : un bon casting, un budget énormissime (putain 240 millions de $), une nouvelle technologie pour nous en foutre plein la gueule.

Seulement voilà, il y a un hic et pas un petit : un scénario vraiment mais vraiment moisi qui mélange des bisounours bleus avec Final Fantasy (arbre Mana, Gaïa, rivière de la vie etc). Tout ça plein de relents de bons sentiments avec des personnages plus lisses tu meurs. En plus tout est prévisible à trois milliards de kilomètres. A croire que c'est un mioche en fait qui a écrit le scénario.
Bref, ça pue.
Super pour la démo technique, ma télé a adoré (je ne rigole pas, c'est somptueux) mais putain, plus j'y repense plus je suis amer quand je pense à ce que j'aurais aimé voir de ce brave James.

Donc, son Avatar 2 si il est du même acabit, il peut se le carrer au fin fond de son trou du cul et sans vaseline.

Il mériterait qu'on lui envoie D-FENS. :twisted:

PS : James, je sais que tu lis Attitude alors j'en profite pour te passer un message : reviens à de la vraie SF virile.

Image
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Ah !
Je croyais être le seul à ne pas aimer le film.
:lol:
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

tout à fait d'accord avec ça !
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ben, disons que sans être un mauvais film (Pp a vu bien pire que ça lors des étranges séances du Wonkley), faut avouer qu'il est très en deçà des attentes des amateurs de SF ambitieuse et de qualité.
Cameron a été novateur sur la forme et pas (c'est le moins qu'on puisse dire) sur le fond.
Il parait que c'est une trilogie à la base. Si c'est vrai, il est possible (mais pas certain) que les suites auront des scenarii plus complexes, des personnages plus fouillés et des thèmes traités de façon plus "sérieuses".
Un choc des cultures traité du point de vue inverse à celui de "District 9", de "Alien Nation" (le film) ou de "Enemy Mine" serait intéressant et inédit à ma connaissance.

Malgré tout le matériel d'origine a du potentiel. Il faut juste espérer que Cameron n'ait pas définitivement perdu ses couilles en route...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est justement par exemple quand je compare District 9 à Avatar que j'ai envie de chialer. Dans le cas de District 9, avec pas grand chose (un peu moins de 30 millions de dollars) on a un putain de film qui nous prend totalement à revers tant sur le scénario que sur l'ambiance, ou encore les effets spéciaux.

Non, James s'est raté. A part la 3D, il n'y avait malheureusement RIEN de révolutionnaire dans Avatar.

Quand aux suites, ça va être quoi le scénario d'Avatar 2 et/ou 3 ?
Comment rendre les personnages plus complexes sachant que les coquilles sont putain de stéréotypées ?
Est-ce qu'il va arrêter l'approche "Bisounours" pour revenir aux fondamentaux, ceux que les fans de la première heure attendent de voir dégainer ?
J'ai un gros doute. Autant être pessimiste, comme ça comme dirait Bernard : "On est pas à l'abri d'une bonne surprise..."
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit :Autant être pessimiste, comme ça comme dirait Bernard : "On est pas à l'abri d'une bonne surprise..."
:mryellow: Je suis bien d'accord avec toi : il vaut mieux s'attendre au pire car on est rarement déçu... :mryellow:




Image
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

District 9 est 20 fois mieux c'est certain...

Maintenant je cherche pas la révolution à chaque fois que j'entre dans une salle de cinema, même si elle est annoncée dans une campagne de pub.

Don't believe the Hype ! 8)

Et Cameron n'a jamais été un chantre du 2d degré ou de la déconstruction du genre: Aliens et T2 dans le genre persos stereotypés et scénar' classique ca se posait la (mais c'etait également beaucoup moins culcul c'est sur...).
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Mais moi, je m'en foutais de la campagne de pub. La preuve, je ne l'ai même pas vu en 3D (ni au ciné 2D d'ailleurs du coup) et c'est par hasard que je suis entré en sa possession (c'est dire...).
Et puis quand j'attends un film moins j'en vois mieux c'est : moins de risque d'être déçu.

Le mot est lâché : c'est clairement culcul, c'est ça qui est totalement horrible.

Je crois avec du recul que si je l'avais vu au ciné, j'aurais encore été plus déçu.
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

C'est exceptionnel, génialissime, méchant, caustique.
A voir :
:twisted:

South Park - Danse avec les Schtroumpfs
Répondre