Enfin les brésilens ont maitrisé aussi et ce malgré une attaque médiocre ;ils en ont sous la semelle ,mais comme je le dis depuis des mois je les vois en grand danger en 8 ème face aux tchèques ou ritals .

Bon la france ,...
une déception ,la première mi temps était assez encourageante avec un peu de mouvement ,une uilisation des cotés etc ...,en 2 ème ça s'est écroulé ,on est revenu sur un jeu stéréotypé dans l'entonnoir ,stérilité offensive qui a aussi révélé criante le manque de variété du banc français ,et enfin une défense centrale très peu rassurante ,en difficulté sur chaque ballon aérien ...
Bref c'est pas le Pérou ...
Il faudra gagner et se rassurer contre les coréens .
Mais quoi qu'il arrive maintenant il faudra jouer sérieusement l'ultime match face au togo ,ça change la donne .
Journée un peu pauvre aujourdhui : on pouvait attendre beaucoup de l'espagne-ukraine et ce match a tourné à la démonstration .
L'espagne est elle aussi bien au rdv avec un sélectionneur qui a su imposer une équipe jeune et écarter des cadres ...
espagne très impressionnante mais je regrette quand même l'incroyable décision de l'arbitre en début de seconde mi-temps : un rouge-péno pour une demi-faute hors de la surface ,fallait oser ...
Et ça a donné une deuxième période minable (égayé cependant par un but très beau de Torres consécutif à un rush fabuleux de l'extra et chevelu Puyol) .
2-2 entre saoudiens et tunisiens ,un match bien faible ;les saoudiens,plus adroits et volontaires en 2 ème période auraient sans doute mérité de l'emporter mais égalisation in extremis des tunisiens ; à noter que c'est un des seul but marqué en fin de rencontre dans cette première journée de qualif .
ce soir j'espère un match rugueux et intense avec des polaks qui jouent leur peau face à l'ennemi teuton .