Formule 1 - Saison 2007

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Je pense que tu as raison sur le coup. A voir ce que va décider le Conseil mondial dans l'histoire d'espoionage, car ça va vraiment avoir une influence importante sur l'avenir de la discipline. Si McLaren a triché, j'suis bien dégoûté, perso...

Bref. Pour Alonso, je ne crois pas non plus à cette histoire de retraite, ça serait vraiment dommage de perdre un tel pilote.
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Oui, clair, s'ils savaient et s'ils n'ont rien dit, c'est grave, quand même ! Cela dit, si on peut prouver qu'ils savaient, restera à prouver également qu'ils se sont servis de leurs connaissances. Et ça, ce sera une autre paire de manches. Et comme le doute doit profiter à l'accusé...

Bref, à voir. Ce qui est clair, c'est que la F1 aurait du mal à se relever d'une équipe McLaren tricheuse, à mon avis...

:?
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Hé ouais... si mes calculs sont bons, ce dont je ne suis pas sûr compte tenu de la pénalité qu'ils ont déjà pris cette année, McLaren, c'est quand même à ce jour 155 victoires, 131 poles et 3415 points et demi en championnat du monde !

C'est encore loin de Ferrari, mais bien devant Williams et toutes les autres écuries engagnées cette saison !
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

A mon avis, ça va être grillé pour McLaren :twisted:
Image
Image Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Franchement, en tant que tifoso Ferrari, je considère qu'une F1 sans McLaren perdrait beaucoup de son sel...
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

F1: McLaren perd ses points constructeurs
Reuters - il y a 43 minutes

PARIS (Reuters) - L'écurie McLaren a perdu ses points du championnat du monde des constructeurs 2007 et écopé d'une amende de 100 millions de dollars, annonce le Conseil mondial du sport automobile de la Fédération internationale automobile (FIA).
(Publicité)

La formation britannique a été reconnue coupable d'avoir bénéficié d'informations techniques en provenance de Ferrari.
Source : Yahoo.fr
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Jeudi 13 septembre 2007 - 19:41
McLaren perd ses points, les pilotes les conservent
F1 Et une amende de 100 millions

Le Conseil Mondial de la FIA, réuni aujourd’hui à Paris, a décidé de retirer à McLaren ses points au championnat du monde des constructeurs, suite à l’affaire d’espionnage. Mais les pilotes conservent les leurs, et ils pourront se battre pour le titre mondial. L’équipe est également pénalisée de 100 millions de dollars.

La sanction est très lourde, mais l’intérêt du championnat est sauf. Fernando Alonso et Lewis Hamilton pourront se battre pour le titre, mais pas leur équipe. McLaren a été exclue du championnat du monde des constructeurs, pour avoir eu en sa possession des données appartenant à l’équipe Ferrari.

L’écurie a également été pénalisée de 100 millions de dollars. Une amende record dans l’histoire des sports mécaniques. McLaren perd donc beaucoup d’argent, puisqu’elle ne recevra pas non plus les droits commerciaux calculés en fin de saison selon le classement du championnat du monde.

McLaren pourrait également être exclue de la saison 2008. La FIA prendra une décision à ce sujet en décembre.

L’équipe anglaise n’a pas encore donné sa réaction. Elle a la possibilité de faire appel de la décision.
Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-Action.net
Image
Image Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Avant de me livrer à un commentaire plus approfondi, j'attendrai pour ma part de voir si McLaren fait appel. Ils ont parait-il 24h pour le faire. Très lourde sanction, en tout cas.
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Martin K a écrit :Avant de me livrer à un commentaire plus approfondi, j'attendrai pour ma part de voir si McLaren fait appel. Ils ont parait-il 24h pour le faire. Très lourde sanction, en tout cas.
Lourde, ca reste relatif. Pas d'exclusion du championnat 2007 ou 2008, les pilotes ne sont pas out (tant mieux d'ailleurs) et les 100 millions de dollars restent une bagatelle (ils sont déjà pas mal compensés grace aux droits télé).
La sanction risque de devenir lourde pour de bon si ils font appel, ça c'est sûr.
Image
Image Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

100 millions peut-être compensés, Pp, mais 100 millions quand même. C'est autant que McLaren ne dépensera pas dans la conception de sa future monoplace...

On le saura plus tard, mais je me demande aussi comment vont réagir les sponsors voire Mercedes, le motoriste. Comment géreront-ils l'idée d'être associés à une écurie comdamnée pour tricherie ? Pour moi, et en dehors de la procédure d'appel, ça reste une question importante à se poser.

En tout cas, triste histoire...
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Martin K a écrit :Franchement, en tant que tifoso Ferrari, je considère qu'une F1 sans McLaren perdrait beaucoup de son sel...
Je comprends ce que tu veux dire et serais assez d'accord...

MAIS...

Je me dis que si McLaren en ait arrivé là en trichant, il n'a pas sa place et n'a pas à être regretté.
En prenant des points qui ne lui appartenaient pas, McLaren a peut-être volé la place à des concurrents qui auraient été plus pluissants et auraient eu un meilleur budget avec ses fameux points.

Pour l'écurie, je pense donc que c'est une bonne sanction qui aurait pu et aurait du être plus sévère.
Et c'est bien de la part de la FIA d'avoir préservé les pilotes.
:o
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Et pour reparler 'sport', je suis très heureux de retrouver aujourd'hui le superbe circuit de SPA.
Il m'avait manqué.
:D
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

BouBout a écrit :Et c'est bien de la part de la FIA d'avoir préservé les pilotes.
Je retire ce que j'ai dit.
Je viens de voir sur TF1 que les pilotes ont été "épargnés" car ils ont dénoncé leur équipe et marchandé leur pardon.
Donc ils étaient également coupable.
Ils auraient du être également condamné. Que le repentir soit pris en compte dans la condamnation, soit. Mais ils devaient être condamnés.
:x
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Les seuls qui aient reconnu quelque chose, ce sont Alonso et De la Rosa, il me semble que Hamilton a plaidé son innoncence jusqu'au bout.

Sinon, vous avez regardé la course ? Moi, j'étais en promenade, c'était comment ?
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Martin K a écrit :Les seuls qui aient reconnu quelque chose, ce sont Alonso et De la Rosa, il me semble que Hamilton a plaidé son innoncence jusqu'au bout.
Et bien, Alonso et De la Rosa devraient être sanctionnés.
:!:
Martin K a écrit :Sinon, vous avez regardé la course ? Moi, j'étais en promenade, c'était comment ?
Moyen.
Tu n'as rien raté.
:wink:
Répondre