Le Retour du Roi

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

En fait oui et non.

Non pask'on finit par etre habitué à la texture des images des films...

... et oui parce qu'elles concrétisent des siècles de fantasmes de fans avec des moments clefs de la bataille de Pelennor Fields : les mumakils en pleine charge, l'armée des morts et surtout, oui surtout, ce qui est personnellement le passage que je préfère dans tout le bouquin : la confrontation entre Eowyn et le Roi Sorcier et sa monture.

Et rien que pour ca, c'en est déjà bandant. :D
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Zorg a écrit :... et oui parce qu'elles concrétisent des siècles de fantasmes de fans...
Hum ça sent le bouillonnement sincère du fan extremiste modéré. :wink:

Zorg a écrit :Et rien que pour ca, c'en est déjà bandant. :D
Fait gaffe tu va finir par la couder en lui faisant modre la poussière volcanique !!! :twisted:
Signature
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par Sam Carter »

SamReVolt a écrit :Qu'est-ce que vous avez tous à baver ?!!
Elles n'ont rien d'extraordinaires ses photos...

De plus je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez d'éventuelles spoiler !!! Vous n'avez pas lu les bouquin ou quoi ???
ben justement ça me fait baver parce que j'ai lu les bouquins et j'ai trop hâte de voir la tuerie quand ça sera en image :!: :!: :!:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur

Message par darth-oli »

je suis du même avis que Sam

j'attends ce troisième opus avec une impatience démesurée, ça va être monstrueux

Il a y bien longtemps que je n'ai pas patienté aussi fébrilement avant la sortie d'un film
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Ben elles ont quand même de la gueule :wink:
SamReVolt a écrit :De plus je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez d'éventuelles spoiler !!! Vous n'avez pas lu les bouquin ou quoi ???
Non j'ai pas lu les bouquins et je compte pas les lire... :P
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Nono-Binks a écrit :Non j'ai pas lu les bouquins et je compte pas les lire... :P
Rassures moi, tu dis ça pour déconner :?: :eek: :eek: :eek:
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

De plus je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez d'éventuelles spoiler !!! Vous n'avez pas lu les bouquin ou quoi ???
Bah si on a lu les bouquins mais là c'est le film donc c'est un énorme spoiler qui comme son nom l'indique gâche la mise en images qu'on est censé découvrir pendant le film ! :P
I never drink ... wine.
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Zorg a écrit :
Nono-Binks a écrit :Non j'ai pas lu les bouquins et je compte pas les lire... :P
Rassures moi, tu dis ça pour déconner :?: :eek: :eek: :eek:
Pas du tout... :roll:

Ca m'intéresse pas les films me suffisent j'ai ni le temps ni l'envi de me mettre dans autant de pages....

Mais je ne mets pas en doute que ce soit de très bon livres...
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Mais... mais....

...

...

...

...

...

...

:cry: :cry: :cry: :cry:
Il le fo pourtant !
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Zorg a écrit :Mais... mais....

...

...

...

...

...

...

Il le fo pourtant !
Bon alors peut être à la retraite, tiens prend mon mouchoir ca me rends triste de te voir comme ca ;)
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Snif, merci, C gentil... Prôôôn...

Sinon, je viens de relire ce que t'as dit, y'a un truc que je ne comprends pas, c'est l'argument du nombre de pages. Tu vas pas me dire que c'est trop gros comme bouquin ? Ca se lit tout seul, c'est une limpidité à tout épreuve. Si y'a bien un bouquin bien écrit (et en l'espèce bien traduit), c'est le Seigneur des Anneaux... C'est pas Les Essais de Montaigne non plus hein.. Faut relativiser. Passke là y'a qqch qui m'échappe. On accepte de se coller devant la télé pendant 3h30 pour mater un film d'une seule traite, ou au mieux de faire deux morceaux de 1h45 environ, ce qui est super contraignant (plage horaire degagee, installation tele+dvd+canape) alors que lire un livre, tu peux faire ca comme tu veux, dans le train, le metro, pdt la pause dejeuner et ce n'importe où n'importe quand (pourvu que t'aies de la lumiere pour lire)... C'est fou ça...
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur

Message par darth-oli »

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zorg :wink:

je trouve l'écriture de TOlkien assez austère, au style un poil trop scientifique. Très honnetement, parfois c'est assez lourd (j'ai pourtant l'habitude de lire).

Je parle bien du style, et non du récit 8)
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur

Message par Dester'Edra »

excusez moi par avance de rentrer dans un débat probablement stérile mais...si nono (tu permets que je t'appelle nono?) en veut pas lire les livres, il en a le droit non?...(droit imprescriptible du lecteur n°1 : le droit de ne pas lire).
Par contre il ne pourra pas prétendre connaitre Tolkien ou quoi que ce soit de son oeuvre puisqu'il n'en aura vu qu'une représentation.
Les films de P.Jackson sont sa vision à lui de l'oeuvre (enfin, une partie de l'oeuvre...)de Tolkien qui, bien que fidèle aux livres, n'en est pas moins...une vision personnelle donc détachée des intentions de l'auteur.

Donc si l'univers des orcs et autres machins bidule ne t'intéresse pas Nono, tu as raison, résiste. Par contre, si tu aimes cet univers et tout ce qui en découle, tu passes à côté de quelque chose de fameux. A la rigueur lit le roman Bilbo le Hobbit, plus court ainsi que Faerie.
Et le temps de le lire, on le trouve toujours si on en a vraiment envie (aux chiottes, dans le bus, chez le coiffeur, le docteur, aux ASSEDIC, à la CAF...les files d'attentes sont là pour ça)

Pour ma part j'ai lu Tolkien étant ado, il m'a fait révé c'est vrai et je trouve assez navrant de voir quelques archétypes d'ados prépubères découvrir Tolkien en pensant que les films de Jackson C'EST Tolkien et se permettre d'en parler et de juger.
Par contre si ça peut les amener à découvrir cet auteur et qu'ils ont un esprit critique, tant mieux.
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Dester'Edra a écrit :excusez moi par avance de rentrer dans un débat probablement stérile mais...si nono (tu permets que je t'appelle nono?) en veut pas lire les livres, il en a le droit non?...(droit imprescriptible du lecteur n°1 : le droit de ne pas lire).
Ben..... Nan.... :? :mrgreen:
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur

Message par Dester'Edra »

Zorg a écrit :
Dester'Edra a écrit :excusez moi par avance de rentrer dans un débat probablement stérile mais...si nono (tu permets que je t'appelle nono?) en veut pas lire les livres, il en a le droit non?...(droit imprescriptible du lecteur n°1 : le droit de ne pas lire).
Ben..... Nan.... :? :mrgreen:
Zorgounet (tu permet que je t'appelle Zorgounet?)...lit tout mon message!!!
il a le droit de pas lire...mais après il a aussi et surtout le devoir de ne pas en parler...voilà! (parce que "on parle pas quand on sait pas!!")
Image
Répondre