Top Movies (hors 2004)
Modérateur : dino VELVET
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Rockatansky
- Tycoon
Apparences : Un thriller bas de gamme doté d'un casting et d'un réal trois étoiles, bcp d'énergies pour pas grand chose, la fin notamment est grotesque. 3/10
Modifié en dernier par Rockatansky le 08.03.2004 - 12:21, modifié 1 fois.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Nono-Binks
- Tycoon
-
- Tycoon
- Perdita Durango : exhubérant, délirant, excessif. Alex de la Iglésia pousse le délire à fond pour ce road movie sous adré completement chtarbé. Une galerie de personnages completement loufs, une pelletée de scènes bizarres... J'adore, malgré l'amputation de 6 minutes d'images. 7/10
- Alien 3 Version Longue : le film prend plus d'épaisseur grâce à de nombreux ajouts, sans pour autant en changer la nature. La communauté est plus mystique qu'avant, certains raccourcis n'ont plus lieu d'être, mais grosso modo, le film en ressortplus fringant, plus intègre (eût égard à sa condition de film maudit, massacré par les producteurs, renié par son réalisateur) : 7/10
- Alien Resurrection Version Longue : une "version longue" completement anecdotique. La nouvelle scène d'intro est ridicule à souhait. J'aimais bien le film jusqu'ici, mais je dois dire qu'il a rebaissé dans mon estime, surtout à cause de la fin nanarissime. Qqes scènes sympa cependant. A noter la nouvelle fin du film, qui si elle ne sert rigoureusement à rien, offre un clin d'oeil sympathique. 5.5/10
- Confessions d'un homme dangereux : biopic d'un personnage télévisuel américain fantasque (pour ne pas dire completement allumé), ce premier film est parfaitement maitrisé par George Clooney. Mise en scène stylisée, photo travaillée, on ne sait pas forcément sur quel pied danser tant le réalisateur passe du drame au burlesque facilement. Le tout est porté par un exceptionnel Sam Rockwell. 7.5/10
- Alien 3 Version Longue : le film prend plus d'épaisseur grâce à de nombreux ajouts, sans pour autant en changer la nature. La communauté est plus mystique qu'avant, certains raccourcis n'ont plus lieu d'être, mais grosso modo, le film en ressortplus fringant, plus intègre (eût égard à sa condition de film maudit, massacré par les producteurs, renié par son réalisateur) : 7/10
- Alien Resurrection Version Longue : une "version longue" completement anecdotique. La nouvelle scène d'intro est ridicule à souhait. J'aimais bien le film jusqu'ici, mais je dois dire qu'il a rebaissé dans mon estime, surtout à cause de la fin nanarissime. Qqes scènes sympa cependant. A noter la nouvelle fin du film, qui si elle ne sert rigoureusement à rien, offre un clin d'oeil sympathique. 5.5/10
- Confessions d'un homme dangereux : biopic d'un personnage télévisuel américain fantasque (pour ne pas dire completement allumé), ce premier film est parfaitement maitrisé par George Clooney. Mise en scène stylisée, photo travaillée, on ne sait pas forcément sur quel pied danser tant le réalisateur passe du drame au burlesque facilement. Le tout est porté par un exceptionnel Sam Rockwell. 7.5/10
- wang85
- Golden Globe
The Thing (8/10) Parano quand tu nous tiens. Des effets spéciaux qui n'ont pas pris une ride. Excellent, j'adore
. Carpenter's rules 

La Wangothèque pas à jour
"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
- George Bernard Shaw
- Nono-Binks
- Tycoon
Je ne sais si tu l'a découvert en DVD, mais dans les interviews du DVD bonus, le responsable des décors nous explique clairement que le film est une adapation d'un roman de Bok Gu-Il situant l'histoire en 1985.wang85 a écrit :2009 Lost Memories (5/10) Une idée de départ sympa même si elle est largement inspirée par Dick
Par contre, pas moyen d'obtenir des infos sur cette auteur dans une autre langue que le coréen, les rares sites anglophones qui parlent de lui ne traitent que de ses bouquins les plus récents, donc pas moyen de vérifier la date de parution ni le nom de ce fichu roman.
Du coup, pas moyen de savoir s'il date d'avant ou d'après celui de Dick qui date de 1974, d'ailleurs, je me demande si Bok a eu vent du livre de Dick ou si c'est l'inverse, bref pas moyen de savoir qui a influencé qui.
Mais je ne désespère pas lever enfin le voile à ce sujet.
Signature
- right hand of doom
- Hollywood succes
- wang85
- Golden Globe
Merci pour l'info Sam
et effectivement découvert en dvd

et effectivement découvert en dvd
- George Bernard Shaw
- George Bernard Shaw
- wang85
- Golden Globe
Allemagne Année Zéro (6,5/10) : Une peinture réaliste de l'Allemagne d'après-guerre. Pas très joyeux tout ça 

- George Bernard Shaw
- George Bernard Shaw
- Nono-Binks
- Tycoon
- wang85
- Golden Globe
Society (6/10) : La partouze à Beverly Hills. Des effets spéciaux réussis dans une satire qui s'étire un peu sur la durée, mais qui finit avec 20 minutes d'orgie. 

- George Bernard Shaw
- George Bernard Shaw
- wang85
- Golden Globe
Assaut (8,5/10) : première vision de ce film et LA CLAQUE
malgré la copie complétement pourrave
. Un super film de cowboys contre les indiens. Décidemment Carpenter ne me décevra jamais
. Vivement une version dvd de bonne qualité 

- George Bernard Shaw
- George Bernard Shaw
- wang85
- Golden Globe
Transmutations (4,5/10) : Un navet mis en image par un tâcheron mais par surprise celui-ci m'a relaxé après une grosse journée de cours au lieu de m'endormir
d'où la note. A noter des similitudes (les monstres vivant cachés) avec un film que Barker réalisera plus tard, Cabal. A noter aussi les jolies actrices
(je sais il ne me faut pas grand chose pour m'émouvoir
)

- George Bernard Shaw
- George Bernard Shaw