Rome

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai terminé de regarder hier en enchainant les 4 derniers épisodes d'une traite .
Le final est tellement intense que j'étais collé quasi les larmes aux yeux à mon fauteil .
Le solennel "tu quoque mi fili" de l'assassinat de César est ici remplacé par une mise à mort terrifiante qui tient plus de la boucherie que d'autre chose ,et je parle même pas de la puissance guerrière dégagée dans l'arène ("la treizième !!!")... :eek: ( une férocité de métal et de tripes qui laisse anéanti quand on pense à ce que Milius aurait pu offrir avec son projet de suite de Conan le barbare ... :eek: :? :? )

Ces scènes-là sont ,comme par exemple souvent dans the Shield et autres séries d'exception,d'une intensité narrative ,dramatique et visuelle telle qu'on ne la retrouve qu'exceptionnelement au cinéma .
C'est dire le niveau de la chose ...

Et l'ensemble de la série est dans le ton (brillant) : l'approche historique est bouillonnante ,croisant petite histoire et grande histoire autour de 3 "récits" entremélés ( l'ascension de Cesar , les péregrinations du duo Vorenius- Pullo , la lutte entre Attia et la maitresse de César ); magnifiquement écrit ,Rome propose une interprétation des coulisses de l'histoire romaine,ces histoires d'amour ,ces frustrations,ces dilemmes ,ces petits rien qui au final déterminent le destin des peuples ...

Ici pas question d'approche littéraire ou mythique de l'époque et des ses protagonistes ,on plonge dans les rues sales de Rome , ses guerres sans fin ,ses croyances paiennes ,sa sexualité débridé pré-chrétienne ,la violence omniprésente (une criminalité galopante , la violence d'état et le culte du sang ,voir l'exécution ignoble de Vercingétorix) ....
En somme on vous offre tout ce que les péplums n'évoquaient à peine .

De fait pas étonnant qu'on soit presque plus passionné par le destin des gens du peuple (le sage et droit Vorenius , et le courageux et diablement puissant Pullo ,subliment interprétés)ou le quotidien des grands que par les hauts faits historiques qui sont d'ailleurs souvent traitées rapidement (mais sans jamais en oter l'importance)voir même carrément suggérés .

Un angle d'attaque unique donc ,et une façon de prendre l'histoire à bras le corps qui me fouette les sangs .

Cette série est simplement indispensable (comme pouvait l'être Band of brothers,l'autre grand projet d'HBO).

Offrez vous le coffret :!:

Ou je suis près à faire des copies de mes dvd-r :!: :!: :wink:

D'interet géneral . :idea:
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 12.08.2006 - 01:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

perso j'ai la saison il va falloir que je l'enfile mais là tu m'as un peu spoilé la fin snifff
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

comment ça des copies ? :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Wesley_Windam_Price a écrit :perso j'ai la saison il va falloir que je l'enfile mais là tu m'as un peu spoilé la fin snifff
t'ignorais que César était mort assassiné :!: :?: :eek:

Je pensais pas dévoiler grand chose pourtant ... :?
animowish
Acteur
Acteur
Messages : 53
Enregistré le : 16.08.2006 - 23:34

Message par animowish »

normalement je vais l'acheter aujourd'hui j'entend que du bien de cette série ;seul point noir j'espère arriver a le trouver car warner et en rupture de stock déja :-)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pour moi, Rome n'est pas une tuerie à la The shield (à part les deux derniers épisodes qui fracassent tout) mais ça reste une sacrément bonne série, c'est clair et net.

Image
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

" LA TREIZIEME :!: :!: :!: :!: "


:eek: 8) :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Thirteenth !!!!!!!!!!!!!!!!! :metal:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Cette série je préfère la regarder en français moi , entendre des romains parler anglais ça me choque un peu curieusement , et puis le français est plus fidèle au latin , non ? bon ok c'est une excuse bidon... :lol:
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

dino VELVET a écrit :Thirteenth !!!!!!!!!!!!!!!!! :metal:
ce passage me donne des frissons et vaut les meilleures scènes de Gladiator !!
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Il enterre le film de Scott oui, c'est le gros moment de la série pour moi.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre