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Posté : 04.01.2004 - 23:53
par johndoe_df
Sans ludivine saignier à pellos tout les 5 minutes j'aurait vite eu fait de décrocher. Comme pour sous le sable, les fables froides, réalistes et qui se veulent film d'ambiance de Ozon m'indifère pas mal.
Posté : 07.02.2004 - 17:04
par Colonel Kurtz
Bon bon film,maitrisé de main de maitre par Ozon plan par plan,dialogue par dialogue;c'est assez lent alors ça pourrait être ennuyeux,moi j'ai trouvé ça captivant,immersif ;je me suis fait au rythme du film,à cet apparent duel d'egos,cet affrontement subtil mais aceré de jalousies et de pulsions sous fonds d'apparent calme provinçial ,qui vire subitement vers le policier "british'",pour finir avec éclat et toujours outre-manche vers un suspense psy façon Hitchcock .
Nan solide ,et en même temps léger et agréable .
Charlotte Rampling joue vraiment bien,sur plusieurs registres,et Ludivine Sagnier est un formidable objet de convoitise,donc parfaite dans son role.
Du bon .
PS (strictement réservé à Ludivine Sagnier ) :
Posté : 07.02.2004 - 17:13
par Colonel Kurtz
Rockatansky a écrit :et j'aime pas quand on film pour les idiots (cf plan de fin).
Je trouve au contraire ce plan important,pas cruçial,mais quand même ,pour marquer l'instant même de la genèse de l'idée du livre :et si plutot qu'une ado boulotte et moche,sortait de la piscine une sirène ,une enfant terrible,dangereuse et excitante.Que pourrait-il arriver alors ?
Je trouve pas ça déplaçé .
Posté : 07.02.2004 - 18:05
par Rockatansky
Colonel Kurtz a écrit :Rockatansky a écrit :et j'aime pas quand on film pour les idiots (cf plan de fin).
Je trouve au contraire ce plan important,pas cruçial,mais quand même ,pour marquer l'instant même de la genèse de l'idée du livre :et si plutot qu'une ado boulotte et moche,sortait de la piscine une sirène ,une enfant terrible,dangereuse et excitante.Que pourrait-il arriver alors ?
Je trouve pas ça déplaçé .
Ton explication se tient, pour moi ce plan était plutot là pour expliquer au neuneu qui aurait pas compris
Posté : 07.02.2004 - 18:22
par NICOLAS mag 2
ouaif enfin dans les films américains ont voit pire là c juste dans la continuité et pas aussi redondant et inutile que certains.
exemple: les flashbacks redondants ou l'explication prise par la narration du film avec image à l'appui. (on nous balance: voici la verité et ça perd bien sur un peu de mystère et un travail dans l'imaginaire du spectateur).
Les projections tests des films US vont d'ailleurs dans ce sens, le public veut être fixé sur le film (style mais qui est le tueur) et les prod prennent ça à la lettre et le charme a tendance à disparaitre bien svt.
je pourrai en sortir pleins de titres notamment des whodunit.
j'ai un exemple d'un film français c'est le mystère de la chambre jaune ou l'explication finale me parait inutile.
Posté : 07.02.2004 - 18:29
par Rockatansky
NICOLAS mag 2 a écrit :ouaif enfin dans les films américains ont voit pire là c juste dans la continuité et pas aussi redondant et inutile que certains.
exemple: les flashbacks redondants ou l'explication prise par la narration du film avec image à l'appui. (on nous balance: voici la verité et ça perd bien sur un peu de mystère et un travail dans l'imaginaire du spectateur).
Les projections tests des films US vont d'ailleurs dans ce sens, le public veut être fixé sur le film (style mais qui est le tueur) et les prod prennent ça à la lettre et le charme a tendance à disparaitre bien svt.
je pourrai en sortir pleins de titres notamment des whodunit.
j'ai un exemple d'un film français c'est le mystère de la chambre jaune ou l'explication finale me parait inutile.
je suis d'accord avec toi mais c pas parce que je vois pire ailleurs que cela ne m'agace pas
Posté : 08.02.2004 - 00:27
par dino VELVET
ouaip, mais les projections test peuvent avoir un effet inverse comme par exemple avec Sofia Coppola qui a dû retirer la dernière réplique de Bill Murray dans
Lost in translation (le célèbre "
toi je t'aurai bien pété le cul") parce que le public préférait que ce dernier échange reste mystérieux (et en avait d'ailleurs très bien cerné le contenu, c'était donc trop explicatif, l'effet inverse disais-je)
résultat : la réalisatrice a juste coupé le son !!!

Posté : 08.02.2004 - 03:24
par Rockatansky
dino VELVET a écrit :ouaip, mais les projections test peuvent avoir un effet inverse comme par exemple avec Sofia Coppola qui a dû retirer la dernière réplique de Bill Murray dans
Lost in translation (le célèbre "
toi je t'aurai bien pété le [Q]") parce que le public préférait que ce dernier échange reste mystérieux (et en avait d'ailleurs très bien cerné le contenu, c'était donc trop explicatif, l'effet inverse disais-je)
résultat : la réalisatrice a juste coupé le son !!!


Posté : 08.02.2004 - 15:20
par NICOLAS mag 2
ben c plus mystérieux si elle le dit

Posté : 08.02.2004 - 20:49
par Zorg
Rockatansky a écrit :dino VELVET a écrit :ouaip, mais les projections test peuvent avoir un effet inverse comme par exemple avec Sofia Coppola qui a dû retirer la dernière réplique de Bill Murray dans
Lost in translation (le célèbre "
toi je t'aurai bien pété le [Q]") parce que le public préférait que ce dernier échange reste mystérieux (et en avait d'ailleurs très bien cerné le contenu, c'était donc trop explicatif, l'effet inverse disais-je)
résultat : la réalisatrice a juste coupé le son !!!


Quel talent
