Que va-t-il en être des divers zones ?

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :C'est pas si simple, ca marcherait pour les gros films, aprés comment tu ferais pour les surprises, les films qui mettent du temps à sortir, ceux qui trouvent pas des distributeurs dans tous les pays, faut pas non plus trop demander d'uniformisation, sinon on se taperait que les grosses bouses sures de sortir partout.
d'un autre coté si l'Uniformisation ca veut dire d'avoir tout le catalogue Anchor Bay ou Blue underground edité en France je signe tout de suite...

Franchement les USA sont bien mieux lotis que les francais dans le domaine des editions dvd que ca soit au niveau de la quantité ou de la qualité (les ricains ont des films européens meme pas prevus en France... sans compter les editions bien superieures aux pauvres zone 2...)...

En proportion, Je crois meme qu'il y a plus de Blockbusters (ce qui n'est pas synonyme de navet systematique non plus...) sur le Marché Francais que sur le Marché Ricain...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Tu sais bien que c pas le catalogue Blue Underground qu'on aura Death ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ah bon, j'avais de l'espoir moi :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Effectivement ce serait une excellente nouvelle.
Mais j'attends de voir pour le croire.
Et je me demande ce que ce changement cache.
Enfin pour moi non plus, la présence des zones ne change rien.
Modifié en dernier par SamReVolt le 09.06.2003 - 22:15, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :Tu sais bien que c pas le catalogue Blue Underground qu'on aura Death ;)
Il n'empeche que lorsqu'on compare le catalogue US et le catalogue Francais il n'y a pas photo: diversité, qualité des editions...

Si uniformisation il y a (ce qui est fort peu probable bien sur), ce serait une bonne chose selon moi
Image
Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Ce qui m'étonne c'est que vous faites l'amalgame entre fin des zones et vente mondiale du catalogue nord-américain, cela ne parait avoir rien à voir, pas automatiquement en tous cas.
C'est même bien étonnant de dire ça, encore plus de le trouver logique, un seul exemple l'illustre : avons-nous facilement les dvd japonais zone 2, même ceux qui sont demandés et avec français. De même avons-nous les dvd européens exclusifs, avez-vous trouvé en magasin facilement le 5è élément allemand ?
De même vu que les zones ne gênent presque personne, comment leur disparition peut-êlle tout changer..? :roll:
La fin des zones rendra plus fluide les diffusions parallèles. Si personne ne les distribue, cela ne peut être que résiduel.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Jason a écrit :Ce qui m'étonne c'est que vous faites l'amalgame entre fin des zones et vente mondiale du catalogue nord-américain, cela ne parait avoir rien à voir, pas automatiquement en tous cas
Il n'y a aucun amalgame, il y juste une evolution de la discution suite aux reactions de PP79 et Rocka... ou il semblait y avoir une certaine critique des editeurs Nord Americains par rapport au marché francais...

evolution de toutes façons inneluctable et bienvenue etant donné que comme pratiquement tout le monde l'a fait remarquer:
1 Rien est officiel
2 Ca ne changerait pas grand chose à la donne...
Image
Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

The DeathScythe a écrit : 1 Rien est officiel
2 Ca ne changerait pas grand chose à la donne...
1 - Y a quand meme une loi qui interdit de vendre sur le sol français un film sorti il y a moins de 6 mois au ciné. ( Sur et certain, sinon ....... )

2 - C'est sur que si les lois restent, la fin des zones ne servira pas a grand chose pour le grand public, et effectivement les ventes d'imports seront toujours une niche commerciale.

Mais cela voudra dire aussi qu'un pays comme la Belgique aura accès légalement à tout les films et son proche voisin ( nous en l'occurence ) non, alors la il y aura du boulot à la douane. :roll:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Les douaniers vont se remplir en organisant eux-mêmes le trafic, comme hab koi :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Harry Hausen a écrit :
The DeathScythe a écrit : 1 Rien est officiel
1 - Y a quand meme une loi qui interdit de vendre sur le sol français un film sorti il y a moins de 6 mois au ciné. ( Sur et certain, sinon ....... )
Je parlais evidement de la rumeur concernant l'abandon des Zones... pas de la Loi sur les delais entre sortie en salles et sortie en vhs ou dvd qui est tout ce qu'il y a de plus officiel vu qu'elle existe depuis des lustres...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Il y a eu méprise, je réagissais au propos de PP concernant les sorties mondiales simultannées pour tous les films, aucunement contre une hypothétique homogénéisation du catalogue ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Tant pis, ca à permis de changer un peu de sujet car on fait tres vite le tour de celui d'origine (en gros "on en sait rien, on n'y croit pas et on s'en fout un peu en fait") :wink:

et puis le PP quand il fait des posts de moins de 10 mots c'est pas evident de saisir le fond de sa pensée :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Il fait des posts de plus de dix mots des fois ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :Il fait des posts de plus de dix mots des fois ? :mrgreen:
Les postes les plus sérieux tu veux dire ? :mrgreen:
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je vous fuck tous les 3 :mrgreen:
D'ailleurs dans le post d'origine, il y a plus de 10 mots :twisted: :lol:
Image
Image Image
Répondre