Quel jolie surprise

...enfin même si joli n'est sans doute pas le mot approprié

.
J'ai trouvé ce slasher à la française surprenant et assez flippant,faut bien l'avouer ,flippant dans le sens déviant et malsain comme l'a très justemment dit Dino .
Car non seulement il constitue un solide suspense ,d'une tension constante uniquement interrompue par des orgies sanguinaires ,exercice d'ailleurs riche en clins d'oeil (le placard à la
Halloween ,la scène des chiottes à la
Maniac,la course dans les bois à la
Massacre à la tronçonneuse),mais en plus il prend séverement à contrepied par un dénouement ahurissant

.
En le revoyant je trouverais peut-être cette acrobatie plus tape à l'oeil qu'audacieuse mais sur le coup j'ai été transi ,comme toute la salle d'ailleurs,qui après avoir beaucoup rigolé pendant les scènes gores ne st'attendait pas à ça ;un final psychanalytique,qui n'est pas s'en rappeller Psychose ,très intéressant et qui rappelle que plus que jamais que le slasher movie est un genre éminement sexuel,construit de pulsions bestiales,de libérations des tabous ou de châtiment,par le meurtre,orgasme absolu.
En bref une petite bombe lançée sur le trop tranquille paysage du cinéma français,et à qui la
Fête du cinéma a donné un tremplin inesperé,j'en suis persuadé.
A noter aussi la remarquable prestation de Nahon ,particulièrement glauque et donc dans son sujet,et surtout l'énergie de Cécile de France ,qui n'est pas seulement jeune et jolie ....
Un drôle de film .