votre manga préféré

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Comme vous pouvez le constater, Bloodlight adore les mangas :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

yep, en tout cas toutes les series dont les couvertures sont presentées sont de grands mangas à decouvrir...

je rajouterais GTO, Tokyo Babylon et X de Clamp dans le lot
Image
Image
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

ha, ça! Pp79 peut en temoigner... y m'a vu à la caisse de la librairie. tout un gros tas de mangas dans les bras :D :D :D

dans la serie, j'aime les samourai et les zoulie dessins, je vous conseille l'excellent "vagabond".

Image


Image



Image

pas de pouvoir supranormaux, ni de bon sentiments gnangnan. une histoire preque realiste en somme....
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

les jaquettes de mangas dont on ne connaitra jamais la suite, ou dumoins, pas dans un futur proche....merci glenat.

Image


Image
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

bloodlight a écrit :ha, ça! Pp79 peut en temoigner... y m'a vu à la caisse de la librairie. tout un gros tas de mangas dans les bras :D :D :D
La brouette tu veux dire :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

bloodlight a écrit :les jaquettes de mangas dont on ne connaitra jamais la suite, ou dumoins, pas dans un futur proche....merci glenat
Tu as lu l'article dans Animeland consacré à cet éditeur, le gars avait expliquer les raisons.
Je résume en substance:
- on fait confiance à notre éditeur japonais en nous fournissant les premiers volumes peu de temps après leur sortie au Japon. On les met en toute confiance dans la catégorie "shonen". LE style vire vers le gore, ben nous ne pouvons plus changer la cible de lecture en cours de série donc nous sommes dans l'obligation de stopper la parution afin de conserver la cohérence de notre ligne éditorial. Si le manga était clairement destiné à un public averti dès le premiers volumes (comprendre viol, sexe et compagnie dès le vol.1), on aurait poursuivit la série normalement...
CDFD... :roll:
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Quelle bande de gros cons :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit :
bloodlight a écrit :les jaquettes de mangas dont on ne connaitra jamais la suite, ou dumoins, pas dans un futur proche....merci glenat
Tu as lu l'article dans Animeland consacré à cet éditeur, le gars avait expliquer les raisons.
Je résume en substance:
- on fait confiance à notre éditeur japonais en nous fournissant les premiers volumes peu de temps après leur sortie au Japon. On les met en toute confiance dans la catégorie "shonen". LE style vire vers le gore, ben nous ne pouvons plus changer la cible de lecture en cours de série donc nous sommes dans l'obligation de stopper la parution afin de conserver la cohérence de notre ligne éditorial. Si le manga était clairement destiné à un public averti dès le premiers volumes (comprendre viol, sexe et compagnie dès le vol.1), on aurait poursuivit la série normalement...
CDFD... :roll:
Et comme je l'ai deja ecrit:

c'est le genre de choses qui arrivent lorsqu'on achete les droits d'une serie sans connaitre un minimum l'oeuvre de son auteur et sa façon de proceder (en l'occurence un decalage volontaire entre graphisme et scenario).

CQFD :roll:

c'aurait ete une serie d'un auteur d'habitude plutot bon enfant du style Toriyama, Watsuki ou meme Miyazaki, j'aurais à la limite compris que Glenat se soit fait prendre en traitre mais Mohiro Kitoh c'est un auteur plus "underground" et qui n'en est pas à sa premiere serie "mature"... je vois pas trop comment ils n'ont pas pensé que ca serait une serie graphiquement mignone mais scenaristiquement complexe et adulte comme les oeuvres precedentes du dessinateur... la responsabilité de l'editeur japonais existe bel et bien mais c'est etonnant que Glenat achete les licences de series a l'aveugle comme ca, sans un minimum se renseigner...

Le pire c'est quand on voit que dans le meme temps une serie tres limite comme Exaxxion continue d'etre publié dans la collec Shonen chez ce meme editeur ca laisse reveur (sans parler de Bastard!!!)...
Image
Image
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

désolé doublon
Modifié en dernier par Matrim Cauthon le 08.10.2003 - 16:19, modifié 1 fois.
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

j'aime beaucoup Kenshin, vraiment un excellent manga, avec une multitude de perso géniaux (Sano, le gamin...)
Image


j'adore Dragon Ball :D , j'étais un fan ultime de l'anime quand j'étais gamin du temps de Dorothée, maintenant l'anime me plait moins (difficil de supporter le sabotage de ce superbe manga) mais j'ai commencer le manga et c'est evidement une merveille
Image


j'ai commencé Berserk, excellent manga, vente record au Japon, ce manga tres gore peine a être édité en France (Dybex a édité les 6 premiers volume puis a perdu les droits il y a peu, mais Tonkam les a repris, avant cela un autre éditeur avait déja commencé la série il y a quelques années...)
Image

j'ai également commencé Yuyu Hakusho, ca s'annonce plutot pas mal :D mais pares seulement 3 tomes, difficil de se prononcer
Image



Apres je pense également commencer

Image
Image
Image
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

GTO c'est génial!!!!!!
Yuyu hakusho c'est bien mais l'histoire part dans tous les sens au bout de quelques volumes.
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

si tu aime yuyu hakusho ( vingt et un volumes et le dessin evolue encore!!! :D :D :D ) tu vas aimer hunter X hunter ( 16 volume dispo)!

sinon, une autre serie pas trop mal (en tout cas que moi j'aime bien!!)
apres les samourai, voici les ninjas: "naruto".
un jeune garçon veut devenir le plus grand ninja. mais c pas gagner!
une serie au demeurant tres sympathique, avec un graphisme plutot cartoon (mais moins que shaman king!) et une histoire plein de personnage attachant. (huit volume dispo à ce jours)

Image

Image

Image
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

dans la serie j'aime les mangas qui partent en vrille, je demande GTO (great teacher onizuka) ou l'histoire d'un voyou branleur et faineant qui decide de devenir prof... un vrai régale!

Image

Image

Image


pour continuer dans les mangas qui partent en vrille voici "ahgarta" ( 7 volume pour l'instant ). j'essaye meme pas de vous resumer l'histoire c vraiment trop bordelique!!! les dessin sont soignés et plutot graphique (un dessin graphique? oui d'acc, je :arrow: ).

Image

Image

Image
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

pour ce qui est de naru taru, j'étais deja au courant (et bien sur, je possede les deux volumes...sic!). je suis du meme avis que deathscythe.
dans la serie j'ai pas de bol (mais au fond si quand meme :D ) , j'ai vu la serie " 'll generation basket" arréter au volume 11 pour se faire entierement réediter quelque mois apres( de glenat on passe à tonkam...), idem pour "seraphique feather" qui lui fut arréter au bout du 4eme volume ( et qui fut rééditer aussi entierement :de pika à glénat).
à la la.... les éditions quel sac de noeuds...



Image
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Dis-moi Matrim, pour Dragon Ball, tu compte te faire la nouvelle édition retraduite et respectueuse du sens de lecture originale ou alors tu as déjà bien entamé l'une des innombrables éditions précédentes ?
Signature
Répondre