TROY

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Putain SRV à 1h15 ce post est positivement trop long et trop complexe :!: :!: :lol:
Je retenterai le coup demain ! :D
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais franchement ta précédente réponse donnait l'impression qu'un nord-américain était mieux à même d'incarner un héros légendaire grec qu'un grec comtemporain, voire même que cette dernière solution serait ridicule.
Exactement comme certaines personnes étroites d'esprit se permettent encore de penser qu'il est impensable de donner des premiers rôles de grandes pièces du répertoire français ou anglais à des interprètes d'origine africaine ou asiatique. Comportements, heureusement de plus en plus rares, qui conduit immanquablement à ces situations ubuesques où l'on aurait refuser le rôle de Bérénice à Rachida Brakni ou celui d'Othello à Mous Diouf. :lol:
Ce ne sont que des exemples bien entendus, les deux comédiens précités s'étant justement toujours battus pour ne jamais à se voir refuser des rôles au théatre sous aucun autre prétexte que leur talent et leur travail, mais tu auras parfaitement compris ce que je voulais dire :wink:
Voilà, ça c'était pour dissiper tout malhentendu entre nous.
Aucun souci... c'est vrai que vouloir confier un "peplum-epico-fantastique" à Theo Angelopoulos, c'est hard et ca avait de quoi choquer ( :lol: ) j'assume pour la (petite) provoc :wink:

Le probleme c'est surtout qu'helas, en l'etat actuel des choses, le cinema européen (ou plutot le systeme de production des films européens, les vrais bons auteurs ils existent!) ne me semble pas en mesure de mettre sur pied une oeuvre de genre à la fois populaire et de qualité ce qui etait pourtant le cas dans les années 60 et 70...
bon tout n'est pas perdu quand on voit la vitalité du cinema espagnol par exemple (contre exemple les productions Europa :? ), mais en l'etat actuel des choses, les ricains ont le quasi monopole sur ce genre de productions (le cinema asiatique fait de la resistence et souvent de belle façon) le probleme c'est que pour qualitatif un monopole c'est jamais tres bon...

enfin bon dans le cas de Troy, le realisateur est un bon artisan (allemand de surcroit) et le casting est plutot pas mal (surtout les seconds roles)...
en tout cas les ingredients sont reunis pour donner quelque chose de pas mal... maintenant on verra bien...
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

A trois semaines de la sortie en salle, je me permets de upper ce topic.
:wink:

Je ne sais pas si comme le dit mon ami Zorg, ce sera bien "nanare", mais il me fait bien envi ce "nanare".
8)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi pareil la B.A fait envie et il semble bien sympatoche !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Mouais j' en attends pas grand chose .... mais j' irai surement :lol: :lol: 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BouBout a écrit :A trois semaines de la sortie en salle, je me permets de upper ce topic.
:wink:

Je ne sais pas si comme le dit mon ami Zorg, ce sera bien "nanare", mais il me fait bien envi ce "nanare".
8)
:mrgreen:

A moi aussi il me fait envie :D
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Si c'est un nanare du genre Gladiator moi je cours pour aller le voir !!!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tony Montana a écrit :Si c'est un nanare du genre Gladiator moi je cours pour aller le voir !!!
Gladiator n'est pas un nanar. C'est un navet, c'est pas pareil.
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :
Tony Montana a écrit :Si c'est un nanare du genre Gladiator moi je cours pour aller le voir !!!
Gladiator n'est pas un nanar. C'est un navet, c'est pas pareil.
deux baffes Zorg et prive de dessert pendant une semaine!! touche pas a gladiator!! :twisted:

je suis au service de l empereur!

sinon j attends troy en hesitant entre le nanard et le bon divertissement...
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Gladiator un navet !!! on n'a pas dû voire le même film. C'est vrai qu'il y a quelques erreurs historiques mais ca reste un très bon film que j'adore. Il a en plus le mérite d'avoir remis au goût du jour le pléplum. Des films xomme ca moi j'en redemande !!!
Invité

Message par Invité »

Tony Montana a écrit :Gladiator un navet !!! on n'a pas dû voire le même film. C'est vrai qu'il y a quelques erreurs historiques mais ca reste un très bon film que j'adore. Il a en plus le mérite d'avoir remis au goût du jour le pléplum. Des films xomme ca moi j'en redemande !!!
laisse tomber Tony, le Zorg est un vil provocateur...:mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

J'ai eu peur
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ce n'est en rien de la provocation.

C'est juste qu'à la fin de la projection de Gladiator, j'avais la furieuse impression d'avoir du me goinfrer une pub Nescafé pendant plus de deux plombes.

Je ne critique pas l'exactitude historique ou non du film, là n'est pas la question. C'est juste le ton péremptoire de Ridley Scott a donné a son film avec ses effets stylistiques completement surfaits qui m'ont profondément gonflé.

Alors certes, la bataille ouvrant le film a de la gueule, mais en dehors de ca, c'est chiant à mourir.
Invité

Message par Invité »

vas poster ça dans le bon topic mon poussin, je ne te met pas le lien tu cherches! :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

trotinette a écrit :vas poster ça dans le bon topic mon poussin, je ne te met pas le lien tu cherches! :mrgreen:
J'ai la flemme. Et pis d'abord, je vois pas en quoi je suis HS. C'est pas moi qui ait commencé avec Gladiator. :roll:
Répondre