formule 1 saison 2004

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais les regles de la F1 font que personne ne peut doubler avec leur voitures remplies d'effet de sol et autres artifices. C dommage c tout.
Heu, je vois bien ce que tu veux dire Rock en parlant de la precision aéro des F1 qui fait que des que tu te retrouves dans la trainee d'un mec tu pertes tout grip, mais l'effet de sol à proprement parler a été banni il y a des lustres avec l'introduction des fonds plats :mrgreen:
Pourquoi tu me reprend si tu as compris ce que je veux dire :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Pourquoi tu me reprend si tu as compris ce que je veux dire :mrgreen:
Passke. J'aime ca :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :Pourquoi tu me reprend si tu as compris ce que je veux dire :mrgreen:
Passke. J'aime ca :mrgreen:
z 'etes mignons les enfants.... :mryellow:
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

La nouvelle McLaren, c'est toujours pas ça : cf Coulthard et Raïkkonen.
8)
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

j'etais fan de F1 jusqu'à me lever à 4h du mat mais là je suis en train d'abandonner... un type en rouge m'insupporte enormément
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

NICOLAS mag 2 a écrit :j'etais fan de F1 jusqu'à me lever à 4h du mat mais là je suis en train d'abandonner... un type en rouge m'insupporte enormément
Faut pas parler comme ca du pere noel, nico... :mrgreen:
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

oui et non
c'est aussi parcequ'il rend ce sport monotone et puis le type je l'aime pas: antisportif tout au long de sa carrière. (du coup de volant contre villeneuve à sa comédie avec barrichello sur le podium)
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Nico :bravo:
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Non, coupons lui une main :happy: :mrgreen:
Image
Image Image
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Pp79 a écrit :Nico :bravo:
Pas mieux !!!

Lui couper un membre non (non pas l'idée ne m'est pas traversée l'esprit bien au contraire), mais par contre brider sa voiture l'idée a été très sérieusement étudiée.
Signature
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Pas con comme idée.
Comme ça, si il gagne encore il ridiculise tout le monde jusqu'au bout.
Si il perd, on accusera la FIA de fausser les résultats et il passera pour un "martyr" du sport automobile qu'on empèche de gagner.
:roll:

En résumé, vous vous battez contre quelqu'un de meilleur et de plus fort. Vous avez le choix entre "travailler plus et progresser" ou "descendre le meilleur". Vous choisissez la seconde solution.
Mouais, facile comme solution.

Schumi a peut-être été anti-sportif sur la piste (comme senna à son époque), vous vous voulez l'être sur tapis vert.
:x
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Du calme Boubout, j'ai juste dis que l'idée a été sérieusement étudiée, non pas que j'étais d'accords avec.
D'ailleurs, ça a créé son mini-scandale, je me souviens plus des tenants et aboutissants, tout ce que je sais, c'est que le projet a été abandonné, car clairement justement pour éviter les effets pervers que tu évoques.

Effectivement, l'idée est mal passée car il s'agirait clairement de saboter les efforts de la Ferrari en écrasant sa suprématie.
Car il ne faut pas se leurrer, l'égalité des chances tout le monde s'en tape, on est pas dans le circuit Cart américain ou tout le monde à droite au même bagnoles, mais dans la Formule 1, monde impitoyable où l'on ne se fait pas de cadeau.
Sinon la FIA se serait arranger pour éviter le naufrage de Prost Grand Prix (perso j'attendais vivement que notre Quadruple Champion du monde abrève très vite les souffrances en arrêtant les frais, bien que regrettant amèrement qu'il en soit arrivé là) et quand bien même cette dernier aurait apporter son aide, on ne peut pas faire gagner les plus mauvaises équipes avec les meilleures intentions du monde.
Et puis comme tu dis, le nivellement par le bas n'apportera rien de bon, c'est qui plus est contraire à l'esprit et la mentalité de cette discipline qui se veut laboratoire des futures technologies automobiles qui serviront ensuite les voitures de monsieur tout le monde.

Mais du coup, on ne touche à rien non plus, donc rien ne change non plus tant les enjeux sont devenus de plus en plus pesants depuis une dizaines d'années.
Car finalement, le risque est grand de lasser sérieusement le public à la longue, moi-même j'ai laché la F1 depuis quelques années et je connais beaucoup de fondus comme moi qui sont dans le même cas que moi.
Car aussi bon telentueux que soit les autres pilotes moins bien classés, ils sont condamnés à n'être que les éternels seconds, qu'ils ne peuvent plus rivalisés.

Avant, il y avait au moins 3 ou 4 écuries qui pouvait se batailler.
Maintenant, on a l'impression qu'il y a Ferrari qui se taille tout seul la plus grosse part du lion et les autres qui se disputent les restent.
Du coup c'est nul c'est chiant, et comme l'on est dans un système qui ne prêtent qu'aux meilleurs, le système s'auto-entretient dans un cercle, virtueux pour Ferrari, mais vicieux pour tous les autres.
Or c'est bien le côté vicieux qui transparait, car bien entendu, l'on s'attardent bien plus sur les problèmes que sur les choses qui vont bien.

Je ne prétends pas avoir de solution, mais bon force est de constaté que:

mode chanteur landais désabusé on

C'était mieux avant!

mode chanteur landais désabusé off
Signature
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

PTDR :mrgreen:
Moi, je déconne BouBout :wink:
Image
Image Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

SamReVolt a écrit :Du calme Boubout, j'ai juste dis que l'idée a été sérieusement étudiée, non pas que j'étais d'accords avec.
J'avais bien compris. No panic.
Je répondais "généralement".
:lol:
SamReVolt a écrit :Mais du coup, on ne touche à rien non plus, donc rien ne change non plus tant les enjeux sont devenus de plus en plus pesants depuis une dizaines d'années.
Oh, il ne faut pas dire cela.
Les voitures ont été modifées, les barêmes de point "adaptés"...
SamReVolt a écrit :Car finalement, le risque est grand de lasser sérieusement le public à la longue, moi-même j'ai laché la F1 depuis quelques années et je connais beaucoup de fondus comme moi qui sont dans le même cas que moi.
Car aussi bon telentueux que soit les autres pilotes moins bien classés, ils sont condamnés à n'être que les éternels seconds, qu'ils ne peuvent plus rivalisés.
Ca changera, Schumi ne sera pas éternels en F1.
Il faut attendre que la page se tourne.
Et puis, au niveau équipe, Raïkkonen pourrait rivaliser, mais sa voiture est lamentable (en comparaison, la ferrari n'a plus eu de pb mécaniques depuis 2001 !!!!!!!! c'est fabuleux !!!!!!!!)
SamReVolt a écrit :Avant, il y avait au moins 3 ou 4 écuries qui pouvait se batailler.
Maintenant, on a l'impression qu'il y a Ferrari qui se taille tout seul la plus grosse part du lion et les autres qui se disputent les restent.
Exactement.
Et il a fallu combien d'années pour que ferrari revienne au top : 20 ans !!!
Toutes les roues tournent.
Ferrari rebaissera, et les autres remonteront...
La vraie question est Quand ?
SamReVolt a écrit :Du coup c'est nul c'est chiant, et comme l'on est dans un système qui ne prêtent qu'aux meilleurs, le système s'auto-entretient dans un cercle, virtueux pour Ferrari, mais vicieux pour tous les autres.
Oui, mais alors là ni ferrari ni schumi n'y sont pour qque chose.
Avant, ils en ont été victime.
Aujourd'hui, ils profitent....

:?
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

le pire c'est que dans l'histoire il perde des sous l'audience n'arrête pas de chuter dans tous les pays. alors après avoir fait des petits changements de reglements l'année dernière, que vont il faire ? :roll:
Répondre