Cinéma de quartier : Cycle Tarantino Spaghetti

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

:wink: et Bandini on pense à toi ! :)
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe

Message par BaNDiNi »

Ouais, ouais... :)
Colonel Kurtz
Gouverneur

Vu la Mort était au rendez-vous (death rides an horse) de Giulioooooooooooo Petroniiiiiiiii ?ET...ça casse vraiment la barraque .
Morceaux de bravoure (hum cet scène de début oû le ptit mémorise tous les signes distinctifs des assassins),scénario de vengeance classique,qui laisse néanmoins se développer une réfexion intéressante sur les aspirations des personnages centraux (la relation filiale notamment entre les vengeurs),grande prestation de Van Cleef et la musique fabuleuse de Morricone....
La curée quoi ... :roll:

Au petit jeu de mise à nu des sources de Tarantino et de son Kill Bill ,ce film ce pose là:odysée de la vengeance d'abord bien sur, avec éclairs rougeoyants dans les yeux ensuite,partition époustouflante de Ennio encore(nom de dieu cte musique là me retourne les sens :eek: ),et autres détails épars ...

Rien que pour avoir encouragé,façilité,la diffusion télé de ses trésors,Tarantino est grand .
Et plus je regarde des westerns spaghetti et plus je me rends compte que je suis vraiment un grand fan .

Demain Saludos Hombre de Sergio Sollima . :idea:
Et dimanche les 2 derniers,faut pas que je rate le coche car c'est les dernières rediffs . :?
Colonel Kurtz
Gouverneur

La Brute,le colt et le karaté ,d'Antoniooooooo Margheriti.
Un crossover assez loufoque entre le western italien et les productions de la Shaw bros ;résultat aussi curieux que réjouissant ;traitée avec beaucoup de second degré (des bagarres assez kitschs oû es mecs tapent vraiment à 1 m de leur cible,,qui se tiennent ensuite un endroit ou ils n'ont pas été touchés :lol: ),une aventure picaresque préfigurant le buddy movie(cf Shangai Kid aussi) :d'un coté un Van Cleef aviné et braillard,de l'autre un Lo Lieh tout en sagesse et humour à froid ,opposés à un duo des plus incroyable et anachronique,un indien catcheur et un prophète déjanté tout de cuir vétu !,jettés à la poursuite de 4 charmants arrière-trains portant un message menant à un fabuleux trésor...
Vraiment très amusant. :)
Colonel Kurtz
Gouverneur

Et Saludos Hombre (RUN MAN RUN ?).
là encore aventure rocambolesque ,chasse au trésor dans laquelle Sollima jette paysans, chasseurs de primes,espions,révolutionnaires,bandits et ONG !!!
Mené avec entrain ,avec beaucoup de drolerie aussi,de bonne humeur véhiculé par un héros bavard et épicurien (fin manieu de couteaux aussi),poursuivi ,maltraité,emprisonné,fouetté,dynamité,mais toujours souriant et vaillant .

Dimension politique aussi ,annonçée dès la musique du générique,et une vision très idéalisée de la révolution prolétaire ,bien loin de l'amertume du Léone de Il était une fois la révolution .

Sympathique à souhait et mis en scène avec une belle énergie. :)
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Tres bon le Sollima effectivement avec un magnifique Thomas Milian, meme si je prefere la premieres aventure de Cuchillo, Colorado au sous-texte "social" tout aussi present mais abordé de façon un poil plus subtile (La presence de Lee Van Cleef ne gache rien en plus) mais Saludos Hombre reste un excellent "Western Zapata" (la creme du genre avec le Companeros de Corbucci, le El Chuncho de Damiani et le fameux Il etait une fois... Leonien bien sur...).

Pour le Margheriti, je l'ai plus apprecié cette fois si qu'il y a quelques années ou je m'attendais un gros crossover serieux à mort, c'est un buddy movie volontairement comique à savourer comme tel et puis j'aaaadooooooore le grand mechant (meme si on le voit pas assez).

Par contre je n'ai pas encore pu revoir La mort etait au rendez vous (meme si je l'ai enregistré :wink: ) et j'ai helas completement zappé Un colt pour 3 salopards que je n'ai jamais vu et dont il faut que je guette les rediffusions
Image
Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

The DeathScythe a écrit : Pour le Margheriti, je l'ai plus apprecié cette fois si qu'il y a quelques années ou je m'attendais un gros crossover serieux à mort, c'est un buddy movie volontairement comique à savourer comme tel et puis j'aaaadooooooore le grand mechant (meme si on le voit pas assez).
Clair quelle trogne d'illuminé,à la fin quand Van Cleef le braque,il tire une de ces gueules,avec des yeux brillants comme s'il allait pleurer,c'est assez hallucinant ! :eek:
Nan vraiment un film agréable,même si au début j'ai vraiment craint le pire .
J'ai jamais vu Van Cleef se lacher comme ça ,c'en est presque perturbant . :) :eek:

Raté aussi Un colt pour ...,et pour de bon puisque je n'ai plus Canal depuis hier matin .... :?
Arf tant pis c'était de tout façon sans doute le moins intéressant,et lee moins italien surtout,des 5 films ...
Colonel Kurtz
Gouverneur

A propos Death,qu'en est-il du dvd pour toutes ces perles ?
Je sais que La mort était au rdv est en z1 (mais ss st :?,bien qu'enisageable malgré tout ) ,mais pour le reste ...
Run man run ferai pas partie d'un coffret z1 avec les 2 django ?

Enfin bref si t'as des tuyaux,et même on va dire sur toute autre western spaghetti ,je suis preneur . :wink:
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Colonel Kurtz a écrit : Run man run ferai pas partie d'un coffret z1 avec les 2 django ?
Si exactement, coffret édité par Blue Underground.
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

voila Saludos Hombre fait partie du coffret Blue Underground avec Django, il est aussi vendu en solo (st anglais)

La brute, le colt... est dispo en zone 2 uk sans sous titres sous le titre de "Blood Money"

Sinon je conseille Le grand Silence de Corbucci chez Cinema de Quartier, les futurs coffrets Wildside, Vamos a matar companeros! dispo en zone1 chez anchor bay (sous titres anglais), et ,mais ca va etre plus dur à trouver, les 2 autres western de Sollima: La resa dei conti (Colorado) disponible en zone 2 italien (sous titres italiens only) et Faccia a Faccia (Le dernier face à face) dispo en zone2 italien (st italiens) et zone 2 japonais (qui aurait des sous titres anglais par contre);
je pense que tous ces films finiront bien par sortir en France d'ici quelques temps donc il serait peut etre plus sage d'attendre...
Image
Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Yep granD silençe déjà vu et beaucoup aimé,mais encore trop cher pour moi .....

Sinon j'aimerais avoir quelques infos sur le coffret Z1 :donc il contient 2 django (j'ai vu le 1 sur le sat,une bombe) ,saludos hombre et un certain mananja,c'est quoi ce dernier ?

Sinon dispo à 320 balles sur dvdsoon,vous trouvez que c'est cher ?(cf notamment sortie à venir en fr des django)

Enfin j'ai le souvenir d'un muméro de dvdvision qui mentionnait ce coffret en termes dythirambiques,je vais sans doute me laisser tenter . :)
Colonel Kurtz
Gouverneur

Furetant sur dvdsoon je viens de tomber sur ça :

Image

Pour 53 euros et quelques . :eek: :)
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Mannaja est sympathique tout comme le second Django du coffret BU mais ce ne sont pas des chefs d'oeuvres.
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

les films du coffret Blue Underground sont dispo à l'unité, tant qu'a faire autant eviter d'avoir Django en double...

Pour le coffret Anchor Bay, itou, à part Texas Adios peut etre, en plus Keoma, Four of the Apocalypse et A bullet for the general (El Chuncho) sont prevus chez WildSide pour aout...

Perso, je resisterai...
Image
Image
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe

Message par BaNDiNi »

Ayé, j'ai enfin récupérer la Mort était au rendez-vous et Le Grand Duel !

(post inutile, je suis juste content).

Y a un raz-de-marée de spaghettis ces derniers temps, c'est cool.
Répondre