Le Retour du Roi

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par Sam Carter »

Zorg a écrit :Ca se lit tout seul, c'est une limpidité à tout épreuve. Si y'a bien un bouquin bien écrit (et en l'espèce bien traduit)
ça se lit tout seul : oui quand on est rentré dedans sans probleme, mais j'en connais beaucoup qui on abandonné très vite, le 1er volume etant beaucoup plus descriptif et pour certains barbant...

bien traduit : mouais, n'empeche que dans mon edition par rapport à l'edition originale, me manque 1 phrase dans un dialogue ce qui rend la réplique pas trop compréhensible... donc je pense qu'ils pourraient retravailler sur la traduction perso :roll:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur

Message par Dester'Edra »

les droits imprescriptibles du lecteur :
droit n°2 : le droit de sauter des pages

J'ai sauté certains passages barbant, surtout les desciptions de batailles, disons que je les ai parcouru en diagonale...
Ce n'est pas trahir l'auteur ou l'oeuvre, c'est juste que chacun a sa sensibilité et plutôt que de passer à côté d'une oeuvre...on essaie d'avancer
Image
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur

Pour ce qui est de la traduction...j'ai entendu le pire et le meilleur...
mais apparement aucune traduction n'est réellement fidèle et correcte.
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Dester'Edra a écrit :les droits imprescriptibles du lecteur :
Oui bah alors ça, pour moi, c'est une hérésie. C'est comme l'avance rapide sur un film. C'est même pire à vrai dire.

Personnellement, ça me dépasse complètement... mais bon.. je vais pas braquer un flingue sur la tête des gens pour les obliger à tout lire hein.. Si y'en a qui veulent se saborder la lecture... libre à eux

Ah et oui, tu peux m'appeler zorgounet (de tte facon, tt le monde le fait, alors hein..) :mrgreen:
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Dester'Edra a écrit :Pour ce qui est de la traduction...j'ai entendu le pire et le meilleur...
mais apparement aucune traduction n'est réellement fidèle et correcte.
A ce propos:

http://membres.lycos.fr/lafee/SdAhelas.html

Personnellement je trouve le style de cette traduction assez reussie mais on n'a pas evité quelques coquilles...
Image
Image
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Par un temps ayant 2 heures de train par jour je lisais énormément je pense que si j'étais toujours à cette époque le seigneur y passerait aussi...

Mais maintenant je n'ai plus le temps de lire des masse et un truc qui me gonfle c'est de devoir lire 3 pages par 3 pages ;)

Je trouve que regardez un film est bien moins contraignant un film on se plante devant et on se laisse entrainer, un livre demande plsu d'efforts d'imagination d'attention etc etc mais bon...

Par contre comme le dit Dester (tu permet que je t'apelle Dester ;) ) je ne pouirrais pas dire que je connaitrait l'oeuvre de Tolkien c'est vrai mais je n'en ai jamais eu la prétention, en général j'essaye e parler de ce que je connais...
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur

Zorg a écrit :
Dester'Edra a écrit :les droits imprescriptibles du lecteur :
Oui bah alors ça, pour moi, c'est une hérésie. C'est comme l'avance rapide sur un film. C'est même pire à vrai dire.

Personnellement, ça me dépasse complètement... mais bon.. je vais pas braquer un flingue sur la tête des gens pour les obliger à tout lire hein.. Si y'en a qui veulent se saborder la lecture... libre à eux
Zourgounet chéri...tolérance et respect et calme!!!
vas tu t'empêcher de lire un texte parce que dedans il y a un mot dont tu ne comprends pas le sens? non...tu vas avancer dasn ta lecture, essayer de comprendre par rapport au contexte.
Pour un livre c'est pareil.
Si tu commences à sauter des chapitres entiers...bon ok...poses toi la question de savoir si ce livre t'interesse vraiment.
Mais aucun auteur n'est parfait, aucun livre n'est parfait. Et parfois, certains passages sont...chiants il faut le dire (et oui, aussi dasn Tolkien, oui môsieur). Donc pourquoi ne pas les passer (en diagonale histoire de ne pas perdre le fil) et se raccrocher à la suite?
Pour ce qui est de passer un film en avance rapide, c'est différent, tu vas voir les images mais louper les dialogues et musiques donc risquer de perdre un truc auquel te raccrocher. alors qu'un livre, tu peux aller, venir, repartir, revenir à ton rythme. Un peu comme lorsqu'on regarde un tableau...

PS : les droits du lecteur: extraits de Comme un roman de Daniel Pennac. Lisez ce livre (il est court et rapide hein!!) et après vous saisirez meiux les enjeux de la lecture...
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Dester'Edra a écrit :Zourgounet chéri...tolérance et respect et calme!!!
vas tu t'empêcher de lire un texte parce que dedans il y a un mot dont tu ne comprends pas le sens? non...tu vas avancer dasn ta lecture, essayer de comprendre par rapport au contexte.
Pour un livre c'est pareil.
Si tu commences à sauter des chapitres entiers...bon ok...poses toi la question de savoir si ce livre t'interesse vraiment.
Mais aucun auteur n'est parfait, aucun livre n'est parfait. Et parfois, certains passages sont...chiants il faut le dire (et oui, aussi dasn Tolkien, oui môsieur). Donc pourquoi ne pas les passer (en diagonale histoire de ne pas perdre le fil) et se raccrocher à la suite?
Pour ce qui est de passer un film en avance rapide, c'est différent, tu vas voir les images mais louper les dialogues et musiques donc risquer de perdre un truc auquel te raccrocher. alors qu'un livre, tu peux aller, venir, repartir, revenir à ton rythme. Un peu comme lorsqu'on regarde un tableau...

PS : les droits du lecteur: extraits de Comme un roman de Daniel Pennac. Lisez ce livre (il est court et rapide hein!!) et après vous saisirez meiux les enjeux de la lecture...
Mais je suis farpaitement calme...
Si jamais je tombe sur un mot que je ne comprends pas, je vais ouvrir un dico si en effet le contexte ne permet pas d'en deviner la signification... Mais au risque de me répéter, sauter des pages dans le but de m'économiser de la peine ne me viendrait meme pas à l'idée, aussi chiant un passage soit-il (et C tellement subjectif)...

Quant au fait d'aller et venir dans un livre, tu peux aussi bien le faire qd tu mates un DVD (passk'au ciné, C pas vraiment possible :mrgreen: ). Et c'est un des trucs qui me parait risqué, pour ne pas dire stupide, dans le fait de sauter des pages, c'est de rater un truc... entre autres...
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

bon je l'ai enfin vu en VL, qui dure 3H30.... où sont les 4H de spectable ?

à peine vu 2 ou 3 scènes supplementaires...

m'enfin c'est bien quand même
Image Image Image
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

popoa a écrit :bon je l'ai enfin vu en VL, qui dure 3H30.... où sont les 4H de spectable ?

T'as vu la version longue du Retour Du Roi? :eek:

Raconte raconte!!! :mrgreen:
Image
Image
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

Je sais que je vais encore me faire remarquer! Déjà, j'aimais pas Matrix.
Alors je donne mon avis meme si il n'interesse que moi:
Le seigneur des anneaux, j'ai vu que le premier, et ben vous savez koi, j'ai lutté pour pas pioncer. C'est beau, esthetique, ca c'est sur. Mais je me suis emmerdé à un point...

Voilà, c'est mon avis et je le partage! :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

popoa a écrit :bon je l'ai enfin vu en VL, qui dure 3H30.... où sont les 4H de spectable ?

:?: :?: :?: La pô compris... :uh:
Peut-être parles-tu des Deux Tours...
I never drink ... wine.
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

je parlais des 2 tours, mais tout le monde à compris :D

(hein je suis pas HS :D )
Image Image Image
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

Superflo a écrit :Le seigneur des anneaux, j'ai vu que le premier, et ben vous savez koi, j'ai lutté pour pas pioncer. C'est beau, esthetique, ca c'est sur. Mais je me suis emmerdé à un point...

Voilà, c'est mon avis et je le partage! :lol:
Superflo, je te conseille vivement la vision de la version longue de La Communauté de l'Anneau qui est bien mieux rythmée et paradoxalement donne l'impression que le film est moins long.
I never drink ... wine.
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

popoa a écrit :je parlais des 2 tours, mais tout le monde à compris :D

(hein je suis pas HS :D )
non non pas compris...

vu que pour la version longue des Deux Tours il n'a jamais été question d'un film de 4 heures (ce qui sera peut etre le cas pour le Retour du Roi) mais bien de 3 heures 30...

et que pour les scenes supplementaires elles plus proches de la quinzaine (meme si certaines se suivent) que des deux trois (sans compter les simples plans supplementaires et les differences de montage)...

donc j'avais pas compris que tu causais des Deux Tours... mais j'ai des excuses 8) ...

et oui sinon totalement H.S, des topics sur les Deux Tours et sur sa version longue il en existe deja... :P mais bon depuis ce matin ce topic parle de tout sauf du Retour du Roi... :roll:

pour en revenir au sujet du topic quelqu'un à acheté la B.O du troisieme volet? des impressions?
Image
Image
Répondre