snake_7 a écrit :
Oui j' l ai vu aussi. Entierement d' accord avec toi!!! Mais a la limite si on veut éviter les probleme faudrait faire un film du genre : tout le monde il était joli tout le monde était bo et il s' est reveillé un matin il était crucifié Au moins tlm serait content
Justement, il semble que Gibson ai voulu faire un film réaliste : CQFD
Bon de toute façon je n'irais pas le voir au ciné mais plus probablement en location.
Yahoo a écrit :PARIS (AFP) - Le film controversé de Mel Gibson "La Passion du Christ" sortira le mercredi 31 mars sur les écrans français, a-t-on appris auprès de Quinta Communications, société du producteur tunisien Tarak Ben Ammar qui va le distribuer en 600 copies minimum.
Tarak Ben Ammar, qui a produit "Jésus de Nazareth" de Franco Zeffirelli (1977), "Le Messie" de Roberto Rossellini (1975), "La Bible", une saga télévisée, et "Femme fatale" de Brian de Palma, avait d'abord annoncé la sortie du film au "mois d'avril, c'est-à-dire pendant la période de Pâques".
Selon l'hebdomadaire Le Film Français, le producteur sortira le film via une structure de distribution (Quinta Distribution) créé deux mois plus tôt que prévu. Tarak Ben Ammar, 54 ans, avait en effet l'intention d'annoncer sa création en mai.
En annonçant avoir obtenu les droits de "La Passion du Christ" pour la France, le producteur avait déclaré: "Naturellement, ce film n'est pas raciste et n'est pas antisémite".
"J'ai cru que c'était mon devoir en tant que musulman qui croit en Jésus et parce que je le respecte et que j'ai été élevé dans les trois religions (monothéistes, ndlr) de faire voir ce film aux Français, de leur donner la possibilité de le juger par eux-mêmes", avait-il expliqué.
"La Passion du Christ", toujours en tête du box-office américain, pourrait totaliser 212 millions de dollars en deux semaines aux Etats-Unis.
Yahoo a écrit :PARIS (AFP) - Le film controversé de Mel Gibson "La Passion du Christ" sortira le mercredi 31 mars sur les écrans français, a-t-on appris auprès de Quinta Communications, société du producteur tunisien Tarak Ben Ammar qui va le distribuer en 600 copies minimum.
Tarak Ben Ammar, qui a produit "Jésus de Nazareth" de Franco Zeffirelli (1977), "Le Messie" de Roberto Rossellini (1975), "La Bible", une saga télévisée, et "Femme fatale" de Brian de Palma, avait d'abord annoncé la sortie du film au "mois d'avril, c'est-à-dire pendant la période de Pâques".
Selon l'hebdomadaire Le Film Français, le producteur sortira le film via une structure de distribution (Quinta Distribution) créé deux mois plus tôt que prévu. Tarak Ben Ammar, 54 ans, avait en effet l'intention d'annoncer sa création en mai.
En annonçant avoir obtenu les droits de "La Passion du Christ" pour la France, le producteur avait déclaré: "Naturellement, ce film n'est pas raciste et n'est pas antisémite".
"J'ai cru que c'était mon devoir en tant que musulman qui croit en Jésus et parce que je le respecte et que j'ai été élevé dans les trois religions (monothéistes, ndlr) de faire voir ce film aux Français, de leur donner la possibilité de le juger par eux-mêmes", avait-il expliqué.
"La Passion du Christ", toujours en tête du box-office américain, pourrait totaliser 212 millions de dollars en deux semaines aux Etats-Unis.
Maintenant, le jeu consiste à trouver l'erreur dans l'extrait de filmo de Tarak Ben Ammar (en tant que producteur) qui est donné dans la news.
Je m'étais fait la meme réflexion quand je l'avais lu à l'annonce de la distribution
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
C'est peu dire que le bonhomme s'interesse aux écritures.
Elevé par une mère catholique, d'un père musulman, lui même musulman, d'une famille aristocratique, connaissant bien les milieux juifs tunisiens.
1er post sur le long topic pour dire que je suis l'affaire et je reste encore sur le cul de voir que le film a fait un tabac aux USA. Le monde à l'envers car les films qui font plus de 200 millions sont des films grand public et classé Tous publics (la passion doit avoir un NC-17). Sans compte de la version en araméen.
Le film sortira en italie sans la moindre interdiction. Et ben quand on connait un peu les rapports tendu avec les films traitants de la religion. Bunuel et Bellochio (encore recemment) en savent qqchose. http://fr.movies.yahoo.com/040325/202/3prza.html
Zorg a écrit :Le succès du film aux USA n'a strictement rien d'étonnant vu la bigoterie aggravée dont ces crétins font preuve depuis des décennies.
Faire un film sur la religion n'est pas non plus un gage de réussite
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Moais... Cette Passion a un coté glamour beaucoup plus prononcé que La Dernière tentation du Christ, par exemple. Mel Gibson est super populaire, et en ces temps de tumulte religieux, avec les attentats d'Al Quaïda et la situation au Proche-Orient, ca ne me suprend pas que les americains se soient rendus en masse voir le film.
C facile à dire à postériori, mais c'était pas si simple au départ vu que Gibson n'a pas trouvé de producteur pour l'épauler, et que tout le monde était plutot sarcastique sur l'aventure au début.
Perso j'ai envie de voir ce film.
Erwin Panofsky
justement zorg si tu reflechis bien et ben un film comme ça fait aussi peur au public, il peut y avoir une polémique pas possible et que personne n'aille le voir parceque le peuple préfère en toute logique voir une comédie ou du grand spectacle. Sans compte la rétice des américains à aller voir un film doublé et encore pire pour un film sous titré. Moi je dis que c'est historique.
Jamais j'aurais parié 10 millions de dollars là dessus et même en cherchant la polémique, ce que Gibson n'a pas fait consciemment. Le film aurait pu passé incognito, il aurait pu sortir dans 3 salles. Alors moi je suis content non pas du succès mais que le film a pu atteindre son public quel qu'il soit. Flashback: parcequ'on parle bcp de la dernière tentation mais on peut aussi prendre le cas de La religieuse qui a eu du mal à trouver un distributeur et qui est sorti sous un autre titre et en pleine periode creuse des vacances. Ca c'est de la censure economique et je me rejouis donc que le film puisse trouver en France un distributeur car malgré les idées reçus la France n'est pas le pays qui offre le plus de liberté au cinéma (censure en amont sur avances sur recette ou sur scénarios)
Ce genre de films fait surtout plus peur aux producteurs et aux distributeurs qu'au public. Question d'investissement et de publicité.
Vu le battage médiatique dont le film a été l'objet (je parle notamment des DVD promotionnel distribués comme des petits pains dans les églises), il n'est pas surprenant que le succès soit au rendez-vous, meme si'il n'etait pas garanti d'avance.
Zorg a écrit :Ce genre de films fait surtout plus peur aux producteurs et aux distributeurs qu'au public. Question d'investissement et de publicité.
Vu le battage médiatique dont le film a été l'objet (je parle notamment des DVD promotionnel distribués comme des petits pains dans les églises), il n'est pas surprenant que le succès soit au rendez-vous, meme si'il n'etait pas garanti d'avance.
putain c un coup à ce que je retourne à l'église çà
Erwin Panofsky
Zorg a écrit :Ce genre de films fait surtout plus peur aux producteurs et aux distributeurs qu'au public. Question d'investissement et de publicité.
putain c un coup à ce que je retourne à l'église çà