Alors, apres avoir visionné la diffusion britannique de la course, je crois bien que les coupures pub sont les memes pour tout le monde, quelle que soit la chane. Ce qui ne m'étonne qu'a moitié, quelque part...BouBout a écrit :Allez les copains... aucun regret !
Pour avoir vu le GP, on a trop rien raté.
OUI, il y a eu des rebondissements, mais eux mis à part... aucun dépassement !
En plus, la sortie des stands de Montoya n'a pas été diffusée (page de pub, et comme c'est la diffusion de tf1, on perd 3-4 tours). Juste le drapeau noir.
formule 1 saison 2005
Modérateur : dino VELVET
-
- Tycoon
En Belgique, la RTBF a les mêmes coupures pub que TF1 mais en moins long (en nettement moin long). Et il y a un pub en moins (la première, celle que TF1 fait au bout de 5 tours)Zorg a écrit :Alors, apres avoir visionné la diffusion britannique de la course, je crois bien que les coupures pub sont les memes pour tout le monde, quelle que soit la chane. Ce qui ne m'étonne qu'a moitié, quelque part...
La BRT (Belgique flamande) ne fait pas de pub.

Pour Indianapolis (ce soir) : Michelin conseillerait aux écuries qu'il équipe (7 écuries pour 14 pilotes) de ne pas prendre le départ tant que l'accident de Ralf Schumacher (cause pneumatique) reste inexpliqué.

Plus incertain encore : Le départ est prévu à 20h00. Que fera TF1 ???

Avec ou sans image, moi je serai sur RMC.

Oui, j'ai lu ça et je sis aussiBouBout a écrit :Pour Indianapolis (ce soir) : Michelin conseillerait aux écuries qu'il équipe (7 écuries pour 14 pilotes) de ne pas prendre le départ tant que l'accident de Ralf Schumacher (cause pneumatique) reste inexpliqué.

Il semblerait que TF1 démarre sa diffusion à 20h30. C'est ce qu'ils disent sur leur site.

Je te confirme qu'il ne peut pas y avoir 6 voitures au départ.
Je recherche le règlement pour le nombre minimum autorisé.
Après, d'après ce que j'ai entendu, c'est une recommandation de Michelin.
Les écuries ne sont peut-être pas obligées de les suivre.
De plus, je crois que le règlement n'autorise pas les changements de pneumatiques entre les essais qualificatifs et la course...
Wait and See...

Je recherche le règlement pour le nombre minimum autorisé.

Après, d'après ce que j'ai entendu, c'est une recommandation de Michelin.
Les écuries ne sont peut-être pas obligées de les suivre.
De plus, je crois que le règlement n'autorise pas les changements de pneumatiques entre les essais qualificatifs et la course...
Wait and See...

Article 17 : Une Epreuve peut être annulée si moins de douze voitures sont disponibles.
(c'est moi qui ai surligné le "peut")

(c'est moi qui ai surligné le "peut")

Merci pour les infos règlementaires, Boubout.
J'espère que le GP ne sera pas annulé, l'image de la F1 n'a pas besoin de ça et ce serait assez injuste pour les Bridgestone dont les gommes semblent opérationnelles. En même temps, s'il en va de la sécurité des pilotes, je comprendrai très bien qu'on ne prenne pas le risque. Wait and see, comme tu dis.
Merci aussi à U Ribellu pour cette sale nouvelle. C'est n'importe quoi.
Je crois que si, mais il me semble que le pilote est alors pénalisé, par l'ajout de secondes à la fin de sa course ou quelque chose comme ça. Je ne sais plus bien. A voir.BouBout a écrit :Je crois que le règlement n'autorise pas les changements de pneumatiques entre les essais qualificatifs et la course...
J'espère que le GP ne sera pas annulé, l'image de la F1 n'a pas besoin de ça et ce serait assez injuste pour les Bridgestone dont les gommes semblent opérationnelles. En même temps, s'il en va de la sécurité des pilotes, je comprendrai très bien qu'on ne prenne pas le risque. Wait and see, comme tu dis.
Merci aussi à U Ribellu pour cette sale nouvelle. C'est n'importe quoi.
-
- Tycoon
Cette situation est en meme temps totalement hilarante et completement navrante. Michelin peche-t-il par exces de prudence en conseillant a ses partenaires de ne pas prendre le départ de la course ? Je me le demande. C'est vrai qu'il faut bien peser la responsabilité de risquer d'envoyer les voitures dans le mur, mais cette décision me parait qd meme un brin excessive.
Annuler le GP ? Tres sincerement, je pense pas qu'on en arrivera là. Bernie nous ferait une attaque. Quand on connait les difficultés qu'ils ont pour populariser la F1 aux USA, annuler la course au dernier moment me parait totalement suicidaire d'un point de vue commercial. Surtout pour une raison aussi obscure que celle qui nous preoccupe aujourd'hui.
Je ne vois pas non plus l'ensemble des autres écuries Michelin ne pas prendre le départ.
Bref une situation ubuesque dont le dénouement laissera des victimes sur le carreau, c'est certain.
Annuler le GP ? Tres sincerement, je pense pas qu'on en arrivera là. Bernie nous ferait une attaque. Quand on connait les difficultés qu'ils ont pour populariser la F1 aux USA, annuler la course au dernier moment me parait totalement suicidaire d'un point de vue commercial. Surtout pour une raison aussi obscure que celle qui nous preoccupe aujourd'hui.
Je ne vois pas non plus l'ensemble des autres écuries Michelin ne pas prendre le départ.
Bref une situation ubuesque dont le dénouement laissera des victimes sur le carreau, c'est certain.
Moi non plus, je ne pense pas qu'il y aura annulation.
Je pense que Michelin cherche à se protéger si quelque chose devait arriver.
Tout les passionés de sport automobilise quel qu'il soit sera devant l'écran à l'heure du départ.

Je pense que Michelin cherche à se protéger si quelque chose devait arriver.
Justement, ce suspens c'est génial.Zorg a écrit :Quand on connait les difficultés qu'ils ont pour populariser la F1 aux USA, annuler la course au dernier moment me parait totalement suicidaire d'un point de vue commercial.
Tout les passionés de sport automobilise quel qu'il soit sera devant l'écran à l'heure du départ.

BouBout a écrit :Je crois que le règlement n'autorise pas les changements de pneumatiques entre les essais qualificatifs et la course...
Sur Yahoo! Actu : Il faudrait, pour pouvoir utiliser ces nouveaux pneus, que la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ainsi que les écuries concurrentes, à savoir Ferrari, Jordan-Toyota et Minardi-Cosworth, donnent leur accord.Martin K a écrit :Je crois que si, mais il me semble que le pilote est alors pénalisé, par l'ajout de secondes à la fin de sa course ou quelque chose comme ça. Je ne sais plus bien. A voir.
-
- Tycoon
Je me pose aussi une question : quel est le coût financier (je ne parle pas en termes d'image de marque) de cette opération pour Michelin ? Ca doit pas etre léger à mon avis pour faire traverser l'Atlantique en urgence à un gros paquet de pneus entre Clermont et Indianapolis.
Passke si la FIA n'autorise pas le changement, ca sera de l'argent et de l'énergie dépensés en pure perte

Passke si la FIA n'autorise pas le changement, ca sera de l'argent et de l'énergie dépensés en pure perte
Hum... difficile de dire. Pas de cadeau de Ferrari, d'un certain point de vue, je trouve ça normal, en effet. Mais d'un autre côté, si les équipes Michelin prennent le risque de faire courir leurs pilotes et qu'un drame survient, j'voudrais pas être dans la peau de celui qui a laissé faire ça.
Le mieux serait que la Fédé donne son point de vue. J'ai comme l'impression que le business F1 primera sur tout autre considération. On va dire que ça m'inquiète et me désole, bien que je sois habitué.
L'aspect inédit ne permet pas de trouver une solution adéquate. Je sens qu'on va reparler du règlement pneumatiques très vite, au plus tard au cours de la prochaine intersaison. Ou alors, qui sait ?, qu'on va revenir au bon vieux temps du manufacturier unique.
Le mieux serait que la Fédé donne son point de vue. J'ai comme l'impression que le business F1 primera sur tout autre considération. On va dire que ça m'inquiète et me désole, bien que je sois habitué.
L'aspect inédit ne permet pas de trouver une solution adéquate. Je sens qu'on va reparler du règlement pneumatiques très vite, au plus tard au cours de la prochaine intersaison. Ou alors, qui sait ?, qu'on va revenir au bon vieux temps du manufacturier unique.
A l'évidence, tant en termes de notoriété qu'en termes de finances, ce week-end risque de coûter très cher à Michelin.Zorg a écrit :Je me pose aussi une question : quel est le coût financier (je ne parle pas en termes d'image de marque) de cette opération pour Michelin ? Ca doit pas etre léger à mon avis pour faire traverser l'Atlantique en urgence à un gros paquet de pneus entre Clermont et Indianapolis.![]()
Modifié en dernier par Martin K le 19.06.2005 - 12:58, modifié 1 fois.
-
- Tycoon
Oui, c'est clair que le réglement pneus va encore etre l'objet de toutes les attentions.Martin K a écrit :L'aspect inédit ne permet pas de trouver une solution adéquate. Je sens qu'on va reparler du règlement pneumatiques très vite, au plus tard au cours de la prochaine intersaison. Ou alors, qui sait ?, qu'on va revenir au bon vieux temps du manufacturier unique.
Pour ce qui est du manufacturier unique, on n'y va pas, on y court. Y'a qu'a voir l'ensemble de propositions que la FIA a faites pour la saison 2008 : un retour en arriere de 30 ans. (ou presque)

Si, d'un point de vue technique, ce serait sans doute déplorable, qu'en est-il du point de vue du spectacle ? Les Grands Prix de l'époque n'étaient-ils pas plus intéressants ? (question ouverte, je n'ai pas la réponse...).Zorg a écrit :Pour ce qui est du manufacturier unique, on n'y va pas, on y court. Y'a qu'a voir l'ensemble de propositions que la FIA a faites pour la saison 2008 : un retour en arriere de 30 ans. (ou presque)![]()
![]()
Je crois que la F1 continue de payer cher la course aux armements qu'elle mène depuis longtemps. On va toujours plus loin, plus vite, plus fort. C'est super pour le défi technologique mais ça coupe un peu la course de ses premiers admirateurs: le grand public. Je rêve d'une F1 qui soit la vitrine technologique qu'elle est déjà, et également autre chose qu'une bataille d'ingénieurs et de pilotes "coupés du monde".
Nostalgique ? Peut-être. Je n'ai pas assez de connaissance en la matière pour répondre. Et en même temps, je suis plein de contradictions, moi qui soutient Ferrari depuis une bonne dizaine d'années.