Xbox 360 : le thread
Modérateur : dino VELVET
Humlundi 2 avril 2007, 16h31
Xbox 360 Elite : port HDMI 1.2, pas de PCM 5.1 en sortie
Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact
Le forum AVS vient de recueillir quelques informations de plus sur la nouvelle Xbox 360 Elite qui arrive sur le marché. La console a pour principale amélioration l'ajout d'une sortie HDMI et d'un disque dur de 120 Go.
La sortie HDMI en question est une version 1.2, tandis que la PS3 utilise la dernière génération de sortie HDMI 1.3. La Xbox 360 pourra donc envoyer de la vidéo en 1080p et du son par le même câble, mais ne sera pas capable de tout faire.
L'HDMI de la Xbox 360 Elite permettra tout d'abord de se caler automatiquement sur la résolution de l'écran, en matériel par l'interface HDMI. Il ne sera en revanche pas possible de forcer une autre résolution que celle de son écran HD.
La partie audio de l'interface HDMI permettra d'envoyer du Dolby Digital, du DTS, et du WMA-Pro. En revanche, il n'y aura pas de sortie native pour le Dolby Digital Plus et le TrueHD, car cela n'est possible que sur HDMI 1.3.
La console pourra en revanche décoder du DD+ et du TrueHD en software, pour l'envoyer remixé aux formats DTS, Dolby Digital ou WMA-Pro, en multicanal. La console ne gère en revanche que le format sans perte PCM à 2 canaux. Il ne sera donc pas possible d'envoyer un signal audio en PCM 5.1, une absence qui semble décevoir les mélomanes les plus pointilleux.

- Nono-Binks
- Tycoon
- Nono-Binks
- Tycoon
Ben sauf qu'il y'a pas de lecteur HDDVD sur la Elite... donc si faut rajouter 200 Euros de lecteur ben autant prendre.............une PS3...creepers a écrit :La version Elite est bien si t'es équipé HD et si tu veux matter des dvd HD en 1080p sinon je pense pas que ça soit indispensable. Après c'est que mon avis.
Et en effet je ne serais pas équipé HD avant 10 ans

Tant qu'à faire et si elle n'est pas beaucoup plus chère !creepers a écrit :La version Elite est bien si t'es équipé HD et si tu veux matter des dvd HD en 1080p sinon je pense pas que ça soit indispensable. Après c'est que mon avis.
Le problème c'est qu'un an après elle aura du HDMI 1.3

MOI TANT QUE JE PEUX JOUER A GTA SANS QUE CA ME PIQUOTE LES YEUX !
Mauvais raisonnement, il faut penser que j'en aurais peut-être besoinu ribellu a écrit :de toute façon le hdmi toi tu n'en as pas encore besoin vu que tu n'a ni plasma ni lcd ni projoPp79 a écrit :Tant qu'à faire et si elle n'est pas beaucoup plus chère !creepers a écrit :La version Elite est bien si t'es équipé HD et si tu veux matter des dvd HD en 1080p sinon je pense pas que ça soit indispensable. Après c'est que mon avis.
Le problème c'est qu'un an après elle aura du HDMI 1.3![]()
MOI TANT QUE JE PEUX JOUER A GTA SANS QUE CA ME PIQUOTE LES YEUX !

Le problème c'est que si tu grilles ta télé, il n'y a plus que des écrans plats, alors autant être prévoyant

Enfin, il y aura toujours le YUV

- popoa
- Hollywood succes
pas grave la xbox n'a qu'un dvdPp79 a écrit :lundi 2 avril 2007, 16h31
Xbox 360 Elite : port HDMI 1.2, pas de PCM 5.1 en sortie
Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact
Le forum AVS vient de recueillir quelques informations de plus sur la nouvelle Xbox 360 Elite qui arrive sur le marché. La console a pour principale amélioration l'ajout d'une sortie HDMI et d'un disque dur de 120 Go.
La sortie HDMI en question est une version 1.2, tandis que la PS3 utilise la dernière génération de sortie HDMI 1.3. La Xbox 360 pourra donc envoyer de la vidéo en 1080p et du son par le même câble, mais ne sera pas capable de tout faire.
L'HDMI de la Xbox 360 Elite permettra tout d'abord de se caler automatiquement sur la résolution de l'écran, en matériel par l'interface HDMI. Il ne sera en revanche pas possible de forcer une autre résolution que celle de son écran HD.
La partie audio de l'interface HDMI permettra d'envoyer du Dolby Digital, du DTS, et du WMA-Pro. En revanche, il n'y aura pas de sortie native pour le Dolby Digital Plus et le TrueHD, car cela n'est possible que sur HDMI 1.3.
La console pourra en revanche décoder du DD+ et du TrueHD en software, pour l'envoyer remixé aux formats DTS, Dolby Digital ou WMA-Pro, en multicanal. La console ne gère en revanche que le format sans perte PCM à 2 canaux. Il ne sera donc pas possible d'envoyer un signal audio en PCM 5.1, une absence qui semble décevoir les mélomanes les plus pointilleux.