TOP MOVIES (volume 3)
Modérateur : dino VELVET
Le Dernier Samourai (07/10) : Un film ou les anciennes valeurs et la culture colonialiste sont en conflit !! de superbe batailles et un Tom Cruise appliqué pour une interprétation juste et "musclée"
ONG BAK (4/10) : un nouveau Bruce Lee est arrivée !! Technique et brutal en mm tps, ce pratiquant du moai Thai nous enchante pour c acrobaties et coup de genou et surtout de coudes qui éclate les têtes. Tout l'inverse de la poésie et de l'esthétisme de Tigre et Dragon. (bcp mieux) Malheureusement, les acteurs sont lamentables et le scénario est pitoyable ce qui m'a fait bailler à la moitié du film !!

ONG BAK (4/10) : un nouveau Bruce Lee est arrivée !! Technique et brutal en mm tps, ce pratiquant du moai Thai nous enchante pour c acrobaties et coup de genou et surtout de coudes qui éclate les têtes. Tout l'inverse de la poésie et de l'esthétisme de Tigre et Dragon. (bcp mieux) Malheureusement, les acteurs sont lamentables et le scénario est pitoyable ce qui m'a fait bailler à la moitié du film !!
Le Tambour : Génial. Incroyable. Un film baroque, absurde, hilarant et pathétique. Bizarre et magique. Un conte de fée crasseux racontant la montée du nazisme et les phénomènes étranges dans la vie d’un garçon décidé à ne plus grandir parce que dégoûté par le monde des hommes... Dingue.

Soy Cuba : Cuba version pré révolution en quatre scénettes montrant les petites gens dans ce pays au bord du chaos. Film impressionnant dans sa forme et fort dans son fond. Le cadrage, la lumière et certains plans, certains mouvements de caméra purement hallucinants… Genre ce plan séquence pendant l’enterrement d’un révolutionnaire où la caméra passe entre les fenêtres, les gens, prend "l’ascenseur", traverse les toits et finie par "voler" dans la rue au dessus de la marche funéraire… Le film est truffé de ce genre d’effets. Vraiment très impressionnant.

Soy Cuba : Cuba version pré révolution en quatre scénettes montrant les petites gens dans ce pays au bord du chaos. Film impressionnant dans sa forme et fort dans son fond. Le cadrage, la lumière et certains plans, certains mouvements de caméra purement hallucinants… Genre ce plan séquence pendant l’enterrement d’un révolutionnaire où la caméra passe entre les fenêtres, les gens, prend "l’ascenseur", traverse les toits et finie par "voler" dans la rue au dessus de la marche funéraire… Le film est truffé de ce genre d’effets. Vraiment très impressionnant.

- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- snake_7
- Membre du Fight Club
C' est clair bon ptit filmNICOLAS mag 2 a écrit :snake_7 a écrit :L' appartement : 7/10 : Un film pleins de surprise, de bons acteurs ( trices ) et une Monica Splendide
le hasard puisque à 2 jours près on voit le même film![]()
sur le papier ça a pas l'air comme ça mais à l'image ça fonctionne avec flashback et jeu d'acteurs rejouissants.
7,5/10

"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- wang85
- Golden Globe
Superman (7.5/10) : La première bonne adaptation ciné d'un comics est toujours aussi réussi et agréable à regarder malgré des sfx datés. Christopher Reeves reste très crédible en Sup. 

La Wangothèque pas à jour
"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
- George Bernard Shaw
- wang85
- Golden Globe
Oscar (8/10) : Un festival De Funès. L'un de ses meilleurs films. 

- George Bernard Shaw
- George Bernard Shaw
- The DeathScythe
- Hollywood Master
depuis le temps que je n'ai plus posté ici j'ai du retard... donc pas d'appreciations (si j'ai des notes en double merci de ne pas en tenir compte
)
La Cité de Dieu: 9/10
Narc: 8,5/10
Harlequin: 7,5/10
Kill Bill Vol2: meme note que le premier (a rechercher)
Trainspotting:7/10
L'impasse 9/10
Scarfaçe 8/10
Miller's Crossing 9/10
Colorado:8/10
Le dernier façe à façe:8,5/10
La chair et le sang:8,5/10

La Cité de Dieu: 9/10
Narc: 8,5/10
Harlequin: 7,5/10
Kill Bill Vol2: meme note que le premier (a rechercher)
Trainspotting:7/10
L'impasse 9/10
Scarfaçe 8/10
Miller's Crossing 9/10
Colorado:8/10
Le dernier façe à façe:8,5/10
La chair et le sang:8,5/10
Dirty dancing 5.5/10 = J'ai enfin découvert ce film que ma copine aime tant ! Et bah ça se laisse suivre, c'est tout mignon avec plein de guimauve partout ! Dommage pour les danses car le réal ne sait pas les mettre en avant avec sa mise en scène plan plan ! Et je pensait que l'actrice principale était mieux donc énorme déception j'en attendait tellement de ce film 

- Rockatansky
- Tycoon
Harry Potter à l'école des sorciers : Un vrai film pour enfant j'aurais adoré le voir à 10 ans, tout y est réuni une vraie réussite. 6,5/10
Harry Potter et la chambre des secrets : La part belle est reservée à l'aventure du coup on perd un peu du charme de pouldard et du coté école de sorciers, se regarde bien malgré tout . 6/10
Un jour sans fin : Toujours aussi plaisant à regarder meme si la fin est un peu catapultée houlahupbarbatruc, un bijou de scénario, avec un bill murray au sommet de sa forme. 7,5/10[/b]
Harry Potter et la chambre des secrets : La part belle est reservée à l'aventure du coup on perd un peu du charme de pouldard et du coté école de sorciers, se regarde bien malgré tout . 6/10
Un jour sans fin : Toujours aussi plaisant à regarder meme si la fin est un peu catapultée houlahupbarbatruc, un bijou de scénario, avec un bill murray au sommet de sa forme. 7,5/10[/b]
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- wang85
- Golden Globe
Le Monde de Nemo (7/10) : Encore une très bonne production Pixar avec une très grande qualité technique. A noter des mouettes dotées d'une très grande intelligence, sûrement un clin d'oeil à Pp 

- George Bernard Shaw
- George Bernard Shaw