Escape From New York - Deuxieme !

Tout ce qui concerne les DVD autres zones et Blu-ray autres régions.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

darth-oli a écrit : tu apprecies le apocalypse now redux ?
Clairement, de toute maniére si ça a été tourné a l'epoque, c'est que tout etais ds la tête de coppola et surement pas ajoutté pour X raisons, des fois des bonnes, mais des fois des mauvaises

Moi je trouve ça normal que des réalisateurs se repenche sur leur film et finisse leur travail plus tard, je ne parle pas du cas lucas avec des rajouts post tournage, mais de scénes coupés d'époque, qui etait sur le storyboard originel
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Oui si ça a été bossé dans cette optique :)
Image
Image Image
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

ok

moi je n'aime pas trop le redux

comme je vois d'un mauvais oeil la version longue d'un Alien par exemple

je suis d'un naturel suspicieux ... :roll:

car ce n'est pas parce que ça a été tourné que ça devait obligatoirement figurer dans le film, même pdt le tournage un réal connait des doutes, des hésitations (voir les scènes coupées très maladroites d'un film magnifique qui aurait perdu de sa superbe avec ces scènes : IN THE MOOD FOR LOVE).
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

D'accord avec Darth-Oli, moi je me rejouis de la presence de cette scene (pretendumment perdue d'apres Carpenter! :lol: ) mais en supplement et non dans le metrage d'autant que vu que ce sera a ma connaissance la seule scene rajoutee et qu'elle est la scene d'intro, donc on pourrait pas vraiment parler de nouveau montage...
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

darth-oli a écrit : car ce n'est pas parce que ça a été tourné que ça devait obligatoirement figurer dans le film, même pdt le tournage un réal connait des doutes, des hésitations (voir les scènes coupées très maladroites d'un film magnifique qui aurait perdu de sa superbe avec ces scènes : IN THE MOOD FOR LOVE).
faut voir que les versions longues vont devenir de plus en plus interessantes, qd on voit les cut forcé, et ceci même chez les plus grand réalisateurs, on peut que se réjouir de voir débarqué des director's cut en dvd.
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Chris a écrit : faut voir que les versions longues vont devenir de plus en plus interessantes, qd on voit les cut forcé, et ceci même chez les plus grand réalisateurs, on peut que se réjouir de voir débarqué des director's cut en dvd.

pour les cut forcés, je suis absolument d'accord : à quand les Peckinpah présentés dans leurs versions intégrales ?? à quand le 13ème guerrier relooké ?



mais généralement ce genre de procédé est souvent réalisé dans un simple souci marketing non ? (je ne parle pas de LOTR, puisque la version longue est pensée pendant le tournage sans doute)
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

darth-oli a écrit : pour les cut forcés, je suis absolument d'accord : à quand les Peckinpah présentés dans leurs versions intégrales ?? à quand le 13ème guerrier relooké ?
Jamais c Crichton qui a les droits dessus et qui est contre à 100 % !!!

On peut parler du gang of NY, Scorsese très véxé par Miramax est pas pret de la sortir tant que ça sera sous leurs couleurs.

Pour ce qui est des versions cut réussis, je parle bien sur du Apocalypse Now, mais aussi du Aliens, mais faut pas oublier le version de T2, même das boot !

Et aussi le Blade runner que tout le monde attend, et le Outsider ( comment ça je radote ? j'adore ce film )
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

oui ... y'aura toujours du bon et du mauvais

j'aimerais bien quand même avoir le choix (par exemple ne pas imposer le redux sur apocalypse now ; par exemple proposer les deux versions de E.T. comme ça a été fait)

le dvd se veut hyper versatile, et en fait, je trouve qu'il est encore très sous exploité
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je suis assez d'accord avec ce point, le support est totalement inexploité au niveau des multitudes de possibilités qui sont offertes aux éditeurs.
En tant que consommateur, j'ai souvent l'impression qu'on va au plus faible et que ça donne des trucs bâclés.
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Carpenter a toujours déclaré que cette scène malgré le fait qu'elle soit trés réussi, dénaturé completement le personnage de Snake Plissken et que c pour ce fait qu'il l'a coupée au montage et qu'il ne souhaite la voir dans aucun montage du film.
Le fait de la voir à part me suffit amplement.

Sinon pour les pseudo director's cut j'avoue que je suis plus que septique, comme je l'ai déjà dit , Coppola avait coupé les scènes avec les français dans apocalypse now car il trouvait qu'ils jouaient mal , 20 ans aprés il les réintègre parce qu'il a besoin de thunes comme tjrs, et résultat ben les scènes avec les frenchies sont nazes :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Rockatansky a écrit :Carpenter a toujours déclaré que cette scène malgré le fait qu'elle soit trés réussi, dénaturé completement le personnage de Snake Plissken et que c pour ce fait qu'il l'a coupée au montage et qu'il ne souhaite la voir dans aucun montage du film.
Tout a fait, il s'est rendu compte que cette scene presentait trop le perso de Snake alors que en l'enlevant en en commancant le film direct lorsqu'il est arrete cela laisse un peu de mystere autour du perso (surtout que dans les 2 films on en aura entendu parler de ce fameux braquage! :wink: )
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bon finalement Right Hand, inutile de te fatiguer pou rien. :wink:
plisken a écrit :Une ch'tite critique par moi :D

http://www.dvdtimes.co.uk/images/Covers ... r1pack.jpg

Rappel de ce qui vous y trouverez...

Remastered 2.35:1 Anamorphic Widescreen
English DD5.1 Surround
French Mono
English, French and Spanish subtitles
Audio Commentary with director John Carpenter and star Kurt Russell
Audio Commentary with producer Debra Hill and production designer Joe Alves
10-minute, never-before-seen bank robbery opening scene cut from the original theatrical release with new commentary from Carpenter and Russell
"Return to Escape from New York" Documentary
"Making of John Carpenter's Snake Plisskin Chronicles" comic book featurette with scenes created exclusively for DVD
"Snake Bites" - Newly edited trailer montage
Photo Gallery (approx 50 images)
Original theatraical and teaser trailers
Collectible comic book - A special printing of the first issue of "John Carpenter's Snake Plissken Chronicles" with a collectable cover exclusive to the DVD release

Quelques scans du coffret... :)

La couverture de la BD
http://www.swiss-dvd.com//kb/images/EFNY/snake01.jpg

Pub pour la BD devant paraître au printemps 2004
http://www.swiss-dvd.com//kb/images/EFNY/snake02.jpg

Les 2 premières pages de la BD
http://www.swiss-dvd.com//kb/images/EFNY/snake03.jpg

Pub pour un jeu vidéo devant paraître en 2005
http://www.swiss-dvd.com//kb/images/EFNY/snake04.jpg

Le dos du Digipack intérieur
http://www.swiss-dvd.com//kb/images/EFNY/snake05.jpg

L'intérieur du Digipack
http://www.swiss-dvd.com//kb/images/EFNY/snake06.jpg

Le son VO 5.1 est superbe avec beaucoup de basses et un punch que je ne lui connaissait pas :)

Image bonne et très bien nettoyée...y'a plus un seul défaut...bien que quelques passages soient floue en haut et en bas de l'image ::?

Bonus non sous-titrés mais intéressant...avec enfin LA scène coupé de 8 minutes introduisant le personnage de Snake Plissken. Scène endommagée, pas indispensable au film mais c'est un vrai plaisir de pouvoir enfin la visionner.

Les bonus sont différents entre la version Z2 (Studio Canal) et Z1 (MGM) ....les fans devront obligatoirement se procurer les 2 versions :roll: :)

Faut encore que je visionne la version Z2 pour différencier l'image et le son...bientôt :)

Ma grande note : :) :) :) :) :) / :) :) :) :) :)
Bon par contre j'ai viré les balises images pour éviter de plomber la bande-passante.
Modifié en dernier par SamReVolt le 14.01.2004 - 13:42, modifié 2 fois.
Signature
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Ah c'est bien çà me fait moins de boulot.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

right hand of doom a écrit :Ah c'est bien çà me fait moins de boulot.
Par contre, la bande-passante, elle, elle trime :?
Répondre