qu'allez vous regarder aujourd'hui ????

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bon ce soir, ce sera ça:

Image
Image

En VOSTF s'il vous plait. 8)
Histoire de bien tout comprendre en attendant le Z2 jap, parce les STA et moi, ce n'est pas tout à fait ça...
Signature
Avatar du membre
Baboo
Producteur
Producteur
Messages : 424
Enregistré le : 09.09.2003 - 18:07
Localisation : En train de résister aux DVD
Contact :

Message par Baboo »

Allez, ce soir, je me fais Croix de Fer que j'ai depuis 3 mois ..
La Baboothèque

La banque, c'est 15 minutes de boulot pour 45 minutes de sieste !!
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

SamReVolt a écrit :Je ne disais bien n'avoir vu cette image de menu nul part sur le net :wink:

Sinon, le Z2JP ST anglais est réédité pour le 24 octobre.

http://www.dvdattitude.com/viewtopic.php?t=3571
Ah
Dress To Depress
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

J'espère que t motivé U ... parcequ'autant Tigerland s'avère sympa, Dardevil aussi (enfin je dois être un des seuls ici à penser ça ici) et U571 c vraiment trés lonnnnnnnnnnnnnnng (et ininterressant).

Aller je t'aire à revoir ta copie :
- Full Metal Jacket
- Batman Returns
- Red October
Dress To Depress
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

u ribellu a écrit : et full metal jackett j'ai jamais vu mais comme je n'aime pas les films de kubrick il ne me branche pas du tout
Dommage quand même tu rates de gros trucs ... :eek: :?
Mais sans déc j'arrive pas à croire que t'ai pas apprécié Shining par exemple,enfin je sais pas,et que t'ai jamais vu Full métal ...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ouais bah Shining... bof bof.... :?
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

rien que pour la musqiue FMJ vaut le coup :wink:

alors avec l'image :eek: :eek: :eek: :eek:
Image Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Hum quels films de Kubrik a-tu vu exactement u ribellu ?

Perso parmis ceux que j'ai vu, le seul qui m'a toujours profondément ennuyé, quand ce n'est pas tout simplement littéralement endormis, c'est 2001.

Full Metal Jacket est quand même plus qu'une référence, un film qui demeure toujours d'une incroyable actualité. Kubrik y décrit le procésus d'aguerrisation et d'abrutissement de citoyen lanbda en machines à tuer, c'est plus un film sur la psychologie de la guerre que sur la guerre elle-même.
Ce film m'a toujours fasciné depuis très jeune, m'offrant à chaque fois un nouveau niveau de lecture au fur et à mesure que je grandissais.
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

A ben voilà c'est beaucoup plus clair maintenant. :wink:
Eyes Wide Shut, pas vu pour cause de VF à chier, je rapelle que non seulement il n'a pas eu le temps de faire le montage lui-même, mais que la réalisation elle-meme fut plus que laborieuse et non ce film est loin de faire l'hunanimité...
AI, pas vu non plus, mais dois-je te rappelais qu'il n'a signé que le scénario, d'ailleurs je me demande même s'il a été respecté, et de toute façon c'est un Spielberg, et un Spielberg reste un Spielberg, ombre de Kubrick ou pas...
L'Odyssée, pour moi plus et avant tout un exercice de style qu'un vrai film, quelques bonnes idées, mais un réalisme poussé à l'extrême qui provoquent d'interminables longueurs...
Orange Mécanique, son autre film le plus bizarre en effet, j'ai un sentiment mitigé sur ce film... je devrais lire le bouquin dont il est adapté pour résoudre ce dilemme.

Antant dire tout de suite que tu n'as rien vu ou presque de son oeuvre...
D'ailleurs il est fort dommage que tu es raté la retrospective Kubrick sur Arte en février dernier.
Tu aurais découvert:
- The Killer Kiss, excellent film sur la boxe.
- Path of Glories: un puissant brulôt sur les abberation de la guerre, d'une incroyable actualité aussi.
- The Killing aussi, le seul que j'ai raté...

Tous trois édité par MGM, dispo pour pas cher sur Play.com avec VF et STF. :wink:
Trois films incontournables pour beaucoup. :wink:
Bien qu'il est préférable de prendre les Z1 car les ST des Z2 sont dans des caches noires (les films étant en 1.33 d'origine)

Ainsi que d'autre très peu diffusé à la télé:

- Lolita: pas réussi à le voir en entier, me suis endormi devant pour cause d'heure de diffusion bidon...
- The Shinning: raté aussi...
- Barry Lyndon: la baffe de chez baffe un chef d'oeuvre de chez d'oeuvre, tellement beau que tu le croirais tourné l'année dernière. :eek:

Seul Full Metal Jacket (diffusé régulièrement sur France3, la dernière en date était même en VO !!!) et Eyes Wide Shut (diffusé quelques jours avant sur France 3 aussi), ainsi que son tout premier film quasiment invisible et inédit en DVD ne faisait pas parti de cette rétro.

Bon en même temps, ils étaient tous diffusés en VO, et comme un Kubrick ne peut s'apprécier qu'en VO...
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

u ribellu a écrit :pour moi un film de kubrick = grosse merde c'est simple
C'est sûr quand on a vu le film qu'il n'a pas fait, celui qu'il n'a pas terminé, celui qui a profondément ennuyé (quand ce n'est pas endormi) un bon nombre de personnes et celui qui est le plus bizarre de sa filmo juste après de celui qui fait dormir... en gros les rares films du maître que tout le monde à vu ou presque, l'on part d'une bonne base pour apprécier de la qualité de ce réalisateur effecivement! :roll:

Bref, je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec des gens qui ne savent pas de quoi elle parlent, car à part leur expliquer la raison de leur mauvaise foi, je ne puis rien dire de plus sinon "matte les films d'abords, fais-en ta propre opinion et on après seulement l'on pourra en discuter!"

Mais après tout tu fais ce que tu veux, si tu refuses d'en (sa)voir plus de peur de changer d'avis, personne ne va t'y obliger...
J'espère simplement que tu te rends au moins compte de la vacuité de ce genre d'équation, car je doute qu'elle soit à (con)prendre au 15e degrès, et en quelle cas, je ne saurais pas plus capable de la résoudre...
Signature
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ben pour une fois je suis totalement d'accord avec samrevolt ! :wink: :P :bravo:
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

De toutes façons Kubrick a toujours divisé... le quasi unanimisme de façade autour de sa personne n'existe reelement que depuis son deces...

en plus Eyes Wide Shut n'est pas sa plus grande reussite et A.I tient au final certainement plus de Spielberg que de Kubrick... Orange Mecanique merite au moins une chance d'etre vu en entier... quand à 2001 c'est le "film polemique" par excellence: moi j'ai bien aimé mais le trouver long et limite chiant ne me choque pas particulierement...

tu devrais peut etre tenter des films plus "classiques" dans la forme: Les Sentiers de la Gloire est un tres beau film sur la Justice Militaire (une contradiction dans ses termes :cry: ), Docteur Follamour est tres bonne comedie satirique sur la politique de dissuasion nucleaire durant la guerre froide, et pour Full Metal Jacket et Shining, tu devrais sincerement, ecouter Pete Wonkley... (pas encore vu helas Barry Lyndon...)
Modifié en dernier par The DeathScythe le 12.10.2003 - 12:26, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

le gros bleme de mon ami le rebelle c kil a trop de préjugés ! ca le ferme completement a la decouverte de pas mal de films je lui ai dit 100 fois ! :?


et un truc que je supporte pas c kon dise qu'un film c de la merde ! on dit j'aime pas c tt !

et pis bon vu kil a kiffé a mort l'homme des hautes plaines, moonfleet, versus et class 84 ca me donne une lueur d'espoir ! :wink: :lol:
Modifié en dernier par peter wonkley le 12.10.2003 - 12:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

c pour ca que ca m'enerve quand tu critiques des films que tu n'a pas vu ! donc

MATE FULL METAL JACKET BORDEL DE MERDE ! IIIIIILLLLLLLLLL LLLLLLLLEEEEEEEE FFFFFFFOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

bene u me cucunellu ! 8)
Image
Verrouillé