votre manga préféré

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

SamReVolt a écrit :Dis-moi Matrim, pour Dragon Ball, tu compte te faire la nouvelle édition retraduite et respectueuse du sens de lecture originale ou alors tu as déjà bien entamé l'une des innombrables éditions précédentes ?


j'ai commencé la série quand ils ont sortis l'édition double, la nouvelle édition est bien tentante mais pas donnée. J'aurais probablement craqué pour l'édition collector si j'avais pas déja eu plus de la moitiée de la série (12 tomes doubles)
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Héhé, sont sympa chez Glénat n'est-ce pas ! :mrgreen:

Plus sérieusement, ils ne font que s'améliorer depuis quelque années, se distinguent par l'édition de manga rares et/ou destinés à un public exigeant et/ou "sérieux", mais bonjour la gestion des changements opérés pour obtenir les résultats escompés.

Finalement, j'ai bien fait d'avoir longtemps hésiter à me prendre les éditions ne respectant le sens de lecture occidentale à une époque où l'on avait guère le choix.
Maintenant, les éditeurs et même parmi les tous nouveaux à s'être lancé dans le créneau, savent faire des éditions d'emblées de qualité qui satisferont autant les puristes que les autres.
Signature
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

certe, les editions glénat ce sont franchement améliorés...
et les editions kana sortent des style de plus en plus variés.
n'empeche, les mangas deviennent de plus en plus cher (et oh combien rentable pour les maisons de la presse :D :D :D -la mienne est ravie quand j'arrive-).
mais on a toujours une qualité de papier pas top.
je veux bien mettre le prix, mais bon defois y'a de l'abus :x .
j'irai pas jusqu'a dire qu'il faut du papier glacé (fo pas abuser :D :D )
ou du papier japonais, mais qu'au moins on evite le style papier toilette..... yerk!
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

oui, je sais, au japon la qualité du papier utilisé pour les mangas n'est pas fantastique non plus, mais il ont le triples des pages que nous avons en france, à un prix defiant toutes concurrences. et puis ils les achetent pour les lire d'une rame de métro à une autres, ou ils les jettent ( y a des poubelles expres pour.....).

:cry je veux pareiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllleeeeeeeeeeeee!!!!!!!!


mais bon.... c beau de rêver. :D
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

y a bien Glenat qui tente cette experience de magazine de prépublication (Shonen Cllection, un nom comme ca...) avec de bonnes series comme Get Backers, Young GTO ou FLCL mais je ne sais pas si ca fonctionne bien ce genre de format en France... surtout en mensuel (au Japon c'est souvent hebdomadaire)

le puriste preferera toujours investir dans des volumes reliées a mon avis...
Image
Image
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

je pense aussi... mais le probleme avec "shonen" c'est que le format est assez etrange : plus gros que les formats mangas classique, mais pas tres important non plus,et puis la couv est assez immonde! (je vous parle meme pas du papier... :twisted: ).

bref,c pas gagnée...
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

speciale dedicace à deathscythe : voici un manga assez drole, pas trop nunuche et puis bon, faut bien un peu de douceur dans ce monde de brute!!

"love hina" : c l'histoire d'un pov jeune homme qui foire invariablement ses examens pour rentrer dans une fac prestigieuse. pourquoi veut il y rentrer? car il a fait une promesse (lorsqu'il avait 5 ans) à la jeune fille qu'il aime (et qui depuis il a perdu de vu)...voila pour les sentiments.
mais suite à un concour de circonstance, il se retrouve gerant d'une pension ou il n'y a ... que des filles. bref, le bordel commence.
(10 volumes dispo )

Image


Image

Image
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Yep bonne petite serie legere et delirante... avec son heros monstrueusement malchanceux et ses personnages feminins volontairement caricateuraux et farfelus (mention speciale à l'introvertie Shinobu pour qui le moindre evenement anodin prend des proportions dingues, pour Mitsune la roublarde qui cache bien ses vertiables pensées et surtout pour Mutsumi peut etre le personnage le plus à l'ouest jamais conçu qui passe son temps à "mourir" temporairement)


our l'instant meme si je n'ai lu que les premiers voulmes du manga j'ai une preference pour l'adaptation animée qui va bien plus loin dans le delire a mon sens... (la civilisation des tortues, le trip Sailor Moon, le Mecha Tama etc...)
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Sinon j'ai pu lire les premiers volumes de Larme Ultime chez Delcourt...

une histoire racontée par un lycéen un peu bougon qui va etre amené, un peu par defi, à sortir avec une jeune fille pas tres remarquable (petite,pas bien douée,introvertie et puerile) mais adorable... il va s'attacher à elle quand surviendra le drame, le Japon entre en guerre et la jeune fille va subir sans que l'on ne sache trop pourquoi diverses modifications en vue de devenir une machine à tuer, une arme ultime...
les deux amoureux vont pourtant tenter de vivre une relation normale, ce qui semble illusoire et desesperé...

Style original et passages limite bouversants, tres belle serie pour le moment...
Image
Image
Avatar du membre
gege59
Figurant
Figurant
Messages : 8
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:03

Message par gege59 »

Salut
Je suis fan moi aussi de manga... Difficile de dire ceux que je préfère...
J'ai commencé avec Maison Ikkoku et Saint Seiya, 2 manga que j'ai eu très vite en complet et que j'adore !!! Idem pour GTO, une fois commencer, impossible de ne pas tout prendre !!!!
Ensuite il y a les séries en cours qui sortent à mon gout pas assez rapidement : Monster, excellent ; 20th century Boys et Parasite... 3 titres que j'apprécie énormément !!!
Il y a ensuite Love Hina (en numéro 2 pour moi derriere Maison Ikkoku :) ), Hunter X hunter, Hoshin, Inu Yasha etc....
En un peu plus d'un an j'ai 230 volumes.... Le pire c'est que ca prend sur le budget DVD :lol:
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

moi chuis tranquille... c pas moi qui achete les dvd :twisted:
sinon, niveau manga, je sais pas combien j'en ai mais toutes les series citées sont en ma posséssions (vais pas vous faire la chronique des choses que j'ai pas lu....).

bon!!
vous avez aimer akira? l'ambiance le style, le dessin?
ben voici "domu : reve d'enfants", un manga (en trois volumes) format bd belge.
un petit vieux persuadé d'etre un enfant, possédant des pouvoirs assez puissants trucide une bonnes parties de son voisinage (sans réel raisons, juste pour s'amuser..).pour l'affronter? une petite fille qui vient d'emmenager avec ses parents...
assez gore mais vraiment indispensable dans votre bibliotheque!!!

Image
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

c'est une ressortie pour Domu...
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

blame a écrit :c'est une ressortie pour Domu...
Oui et pour nous le refourguer en mode miroir de surcroit...
Signature
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

certe...mais z'allez me dire que l'histoire n'est pas interessante???
et puis la couverture n'est la que pour illustrée et montrer le style...chuis pas pierre bellmare!!!! arf :D
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ne t'inquiète pas, c'est juste après l'éditeur qu'on en veut. :mrgreen:
Signature
Répondre