Hitler, la naissance du mal

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

TF1 est et restera une chaine de merde...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Merci pour le lien, je ne savais pas que Martin Winkler avait un site personnel. :)
Redrum a écrit :Ooooooh les gentils décideurs de TF1 ont supprimé les propos anti-sémites de Hitler et le massacre d'un chien, certainement pour ne pas heurter la communauté juive et les amis des animaux j'imagine. Ou peut-être est-ce pour continuer leur travail (efficace) de vulgarisation d'une télévision française devenue vieille, abrutissante, et qui va mourir si personne ne se réveille.
Je suppose que ce malheureux téléfilm (qui n'aurait certainement pas été en couverture de Télé7Jours il y a 10 ans) va nous montrer un Hitler gentil et victime de la conjoncture de l'époque et de son ambition.

Finalement ces américains tant critiqués nous font des séries comme on n'est pas prêt d'en voir en France, des séries qui osent assumer leur sujet tabou, en les dépassant souvent : l'esclavage avec Racines, la mort pour Six Feet Under, la politique américaine avec 24 et entre autres la corruption de la police avec The Shield.

Je n'oublie pas South Park, qui, avec ses "tête de juif" à chaque épisode depuis 6 ans, est la seule série à faire de l'humour avec des propos racistes violents, mais avec énormément de talent et d'intelligence (comme dans un autre registre Desproges mais pas Dieudo :P ) et malgré ça Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park, ne sont pas taxés de racistes, ce qui montre que le public peut avoir un oeil critique et n'est pas si con que TF1 le pense.
Justement, cela fait des années de Martin Winklers fait exactement les même remarques concernant le décalage entre l'image que veut bien donner la France d'elle-même et des Etats-Unis et la façon dont ecs deux pays se représentent et s'auto-analysent au travers de leur cinéma et séries télés respectives.
Signature
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Alors...
Les premiers commentaires... "à chaud".
:wink:

J'ai eu une plutôt bonne impression.
Robert Carlyle est magistral.

Sinon, une déception à la fin.
La Nuit des Longs Couteaux (30/06/1933) a été très (trop ?) brièvement abordée.
J'ai eu l'impression que la réalisation a été dépassée par la longueur du film et qu'il a fallu finir rapidement pour ne pas dépasser les 3 heures (durée originale).
:?

Bon, je vais y repenser cette nuit, lire vos commentaires (que j'espère nombreux), et peut-être en reparler "à froid" cette fois-ci.
:wink:
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

C'était déjà commencé quand je suis rentrée du boulot... :(
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ben moi j'ai regardé, une fois n'est pas coutume, Vie privée, vie publique :wink:
Signature
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

à 22h30 environ on etait même pas à l'accession d'hitler au pouvoir
j'ai cru qu'il nous avait sorti une version de 7/8 heures :?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Moi j'ai regardé le foot
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

J'ai également regardé le téléfilm.
L'interprétation de Carlyle est magistrale bien que mal servie par une version française plutôt terne.
Le montage et les coupures effectuée par TF1 nuisent beaucoup à la consistance du scénario en particulier dans la première partie.
Le discours antisémite et politique de Hitler est plutot passé au second plan pour présenter un personnage possessif envers les femmes, et donc pour un traitement un peu trop romanesque.
A revoir en version originale non censuré.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Moi j'ai regardé l'heure...

Non plus serieusement malgré le fait que tf1 nous propose encore une fois un beau charcutage en regle (a croire que passer 3 heures de programme sans caser de pages de pub c'est au dessus de leurs moyens...) je me suis fait violence pour passer outre et regarder (vu que pour parler de quelque chose ou denoncer ou quoi que ce soit, il faut au minimum avoir les données de l'histoire et constater par soi meme) et ce sans me renseigner sur le contenu des nombreuses scenes coupées (histoire de voir si le programme garde quand meme une coherence sans ces 47 minutes)...

reponse apres vision et apres decouverte du contenu des scenes coupées: a mon sens ca passe de justesse...

Bon y a de tres beaux restes, Carlyle est excellent les seconds roles itou (Peter O'Toole, la petite Jena Malone...) , la realisation est soignée, les musiques pas mal du tout etc...

il est evident que toute la premiere partie (l'enfance) est squizée de façon monstrueuse...
ces scenes manquent enormement car elles "expliquent" (si l'on peut dire) les choix du realisateur et des scenaristes a propos de la psychologie du personnage d'Hitler... ses rapports avec les autres, avec sa famille, avec les femmes...
Autre "formidable" idée la suppression de quasiment toutes les references à l'Antisemitisme du dictateur... c'est ca qu'ils appellent "eviter d'humaniser le personnage"? ca me parait etonnant...

mais encore une fois en l'Etat ca reste plutot bon et de toutes façons l'equipe du telefilm n'est pas responsable des magnifiques decisions de notre premiere chaine
je jetterais tres volontiers un coup d'oeil sur une version integrale en tout cas (esperons pour la version dvd :? )...
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'ai passé...
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

J'ai enregistré...et regardé le 1er quart d'heure (je voulais me coucher tot mais je vais vite regarder...) ca démarrait bien

PS : Boubout , SamR, vous avez vu j'l'ai pas raté pour une première fois
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Nono-Binks a écrit :PS : Boubout , SamR, vous avez vu j'l'ai pas raté pour une première fois
:?
10 contre 1 que tu as mis une cassette de 60 mn.
:P

Pardon pour le HS sur un sujet aussi passionnant.
:oops:

Je reparle donc du film en lui-même (pas des coupures de TF1).
Alors, après une nuit de repos, je reste sur mon jugement.
La fin est bien ratée (à mon goût).
J'ai regardé qques bouquins, et le passage de l'élimination des S.A. est bel et bien baclé.
Votre avis ?
:?:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

BouBout a écrit : Alors, après une nuit de repos, je reste sur mon jugement.
La fin est bien ratée (à mon goût).
c'est dommage qu'il meure à la fin ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

putain mettez spoiler par respect pour ceux qui l'ont pas vu ou qui vont acheter le DVD. :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :
BouBout a écrit : Alors, après une nuit de repos, je reste sur mon jugement.
La fin est bien ratée (à mon goût).
c'est dommage qu'il meure à la fin ? :mrgreen:
Plus ou moins...
Spoiler: Afficher
Le Telefilm se termine avec la mort d'Hindenburg et la fusion des charges de Chancelier et de President ce qui est logique vu que les auteurs s'interessent avant tout au processus qui a mené le caporal au pouvoir... meme si les evenements ulterieurs sont bien sur precisés
Image
Image
Répondre