TOP MOVIES (volume 3)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Une journée en enfer= une film d'action incroyable, d'une grande intensité avec des acteurs exellents ! Putain ça dépotte !!! 9/10
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

In the cut (7,5/10) : Film poisseux, oeuvre inquiétante qui fouille dans les recoins d'une certaine féminité, Campion dirige à merveille une Meg Ryan insoupçonnée.
Masters and commanders (7/10) : Film d'aventure épique auquel il manque un soupçon d'émotion.
Atanarjuat, la légende de l'homme rapide(6,5/10) : Une fiction ethnique vraiment dépaysante qui n'évite cependant pas quelques longueurs.
Blueberry(5/10)
Hero(8/10) : Un des films les plus esthétique de ces dernières années.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Overdose : Poursuivant mon exploration de l'oeuvre Palladryenne, je me mate donc ce Overdose offert mystérieusement avec la nouvelle édition discount de Requiem for a dream, un peu déçu, pas assez mauvais pour etre vraiment drole, mais recele de nombreux élements magnifiques, comme le chanteur et le moment Jingle Bells ...
Assez chiant quand meme, le style film de boules 70's sans boules à tendance à lasser.3/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

La Folle Histoire de l'Espace (4/10) : Une parodie poussive de Star Wars avec très peu de bons gags :? . A retenir quand même les gags concernant l'omniprésence du merchandising :wink:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- La Corde raide : 6,5/10 (un bon polar,ambigu et glauque, tournant autour du thème du double ,dommage que le scénario soit souvent trop téléphoné)

- Radio Days : 6,5/10 (tendre comédie nostalgique sur l'enfance,et l'apogée de la radio; ça n'a pas l'éclat de d'autres films de Woody certes,mais c'est attachant )

- Poursuite : 3,5/10 (une séquelle vaseuse du Fugitif, qui se laisse regarder par son rythme et Rachel Weisz )
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

- Les Associés : film sympathique, où le real comme les acteurs s'amusent comme dans un bac à sable. 7/10
- La fleur du mal : une heure et demie interminable pour un film completement artificiel, plein de vide, où des acteurs qugère convaincants desservent des dialogues tirés d'un Carambar. Seule Suzanne Flon brille un peu. 3/10
- Les joueurs : une peinture sympathique du milieu du poker. 7/10
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

La Passion du Christ : Un film qui se vit plus viscéralement et physiquement qu'autre chose, vous prend aux tripes pour ne vous lacher qu'au générique de fin. 8/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Buffy The Vampire Slayer (3/10) : Seulement intéressant pour les fans de la série (auxquels j'appartiens) pour son aspect "historique". C'est très mauvais et à noter le casting hétéroclite (D.Sutherland, U.Kier, D.Arquette, Luke Perry) :eek: .
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Les choristes:8/10: un petit bijou. Très bien interprété, emouvant, sans tomber dans le larmoyant, et emmené par une musique omniprésente qui confère un certain rythme au film. Un premier film tres maitrisé.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Rocky (9/10) : Un bijou qui est sous-estimé à cause de ses nombreuses séquelles et les copies dans le même genre (denier en date 8 mile). J'ai même eu une montée de sanglots à la fin du film. Et finalement contrairement à mes souvenirs qui devaient mélanger les films, peu de scènes de boxe dans le film. :Yes:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Très beau film Rocky,longtemps limité ,comme le premier Rambo,à de la merde,bonne pour les bourrins de seconde zone et consupée par les "cinéphiles" .
Une illustration de l'utilité des multiples revisionnages,et des différents niveaux de lecture . :wink:
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Colonel Kurtz a écrit :Très beau film Rocky,longtemps limité ,comme le premier Rambo,à de la merde,bonne pour les bourrins de seconde zone et consupée par les "cinéphiles" .
Une illustration de l'utilité des multiples revisionnages,et des différents niveaux de lecture . :wink:
J'oubliais de noter que le rythme du film est vraiment très bon (les 2 heures passent super vite ), une musique présente mais qui n'en fait pas trop (contrairement au cliché concernant la musique "tape à l'oreille" de Rocky). Tiens si je m'écoutais, j'en viendrais presque à mettre 10.
Et Merci Gouverneur pour ton soutien :wink: .
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Colonel Kurtz a écrit :Très beau film Rocky,longtemps limité ,comme le premier Rambo,à de la merde,bonne pour les bourrins de seconde zone et consupée par les "cinéphiles" .
Une illustration de l'utilité des multiples revisionnages,et des différents niveaux de lecture . :wink:
C'est clair, ces deux films sont trop sous éstimés et j'avais était énormément surpris lorsque j'ai découvert le premier Rambo car je m'attendai à de l'action bourrine comme le 2 et le 3 alors que le film à une grande profondeur psychologique et nous montre un Sly incroyable et émouvant ! Pareil pour Rocky qui est un film magnifique sur un homme qui décide de s'en sortir.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Ginger snaps 7/10 = Un film de loup-garou surprenant et vraiment original dans son traitement de la transformation. Le plus réussi depuis le loup-garou de londre.
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Basketball Diaries (4/10) : Un film vain sur les méfaits de la drogue d'après une histoire vraie. C'est long malgré un Di Caprio qui se la joue oscarisable :?
On est loin de l'audace formelle et surtout sonore de Requiem for a Dream.
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Répondre