TOP MOVIES (volume 3)
Modérateur : dino VELVET
- right hand of doom
- Hollywood succes
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- wang85
- Golden Globe
Je reste classique dans mes notations
Shadow Hours (6/10)

Shadow Hours (6/10)
La Wangothèque pas à jour
"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
- right hand of doom
- Hollywood succes
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- right hand of doom
- Hollywood succes
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Le coup des 3 bras vaut à lui tout seul qu'on arrondisse à 1NICOLAS mag 2 a écrit :
et kurtz pour desperado
(encore plus complexe)
0,87 /10

Bon alors alors:
- Le Guépard :8/10
- Senso : 7/10 (forment avec les Damnés (1969)une trilogie de Visconti courant de 1850 à 1950 sur la montée des nationalismes,comme contexte,et plus précisément sur la peinture de personnages en rupture avec ces mutations;prisonniers de la passion,du temps,de leur classe,ou de leur folie,ils symbolisent décadence et mélancolie,et cristallisent chez le cinéaste italien un penchant pour le romantisme noir et les personnages brisés ;à l'opéra-malade Senso (ahurissante scène de cruauté finale),Visconti fait suivre le somptueux et cossu Guépard,monument de raffinement,et d'esthétisme;Burt Lancaster y campe un personnage de prince magnifique,désenchanté et comme fasciné et envieux,d'un couple d'avenir,ambitieux et débordant de beauté,le duo Delon-Cardinale;il ère dans des salons luxueux ,croise les grands de ce monde,comme l'ultime survivant d'un univers en train de s'écrouler ,c'est grandiose )
- Guet-apens : 7,5/10 (violent,pervers,misogyne tout l'art de Peckinpah;S.Mc Queen est impressionnant de dureté)
- Le Village des damnés : 8/10 (un fleuron du genre,sans prises pour l'usure du temps)
- Poulet au vinaigre : 7/10 (atmosphère délètere et humour caustique de Jean Poiret ;un film très noir de Chabrol )
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
d'abord tu parlais du 2 et ps maintenant du 3... c'est le delire... j'appelle direct maniac snake.right hand of doom a écrit :Meuh non pas 1.2/10 pour Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
Je revois donc ma note et je lui mets 14/11.

PS: kurtz je l'ai dejà dis (pas içi je crois) mais j'ai pas du tut aimé senso.

- right hand of doom
- Hollywood succes
Oups vu que j'ai vu les 2 récemment j'ai confondu.NICOLAS mag 2 a écrit :d'abord tu parlais du 2 et ps maintenant du 3... c'est le delire... j'appelle direct maniac snake.right hand of doom a écrit :Meuh non pas 1.2/10 pour Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
![]()
Donc reprenons
Harry Potter 2 : pas beau du tout / 15
Une photo très laide tirant sur le vert, des SFX très mals intégrés et en plus une histoire culcul et un méchant pathétique.
Harry Potter 3 : très bien / 10
En gros tout l'inverse de la critique du 2 à savoir une photo soignée des SFX impressionants de naturel et une histoire prenante.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
J'avoue que j'ai eu parfois un peu de mal avec l'aspect mélo ,mais y a tellement d'acidité et de perversité pour contre-balançer que c'est assez captivant;et puis la mise en scène est terrible(sans oublier décors,couleurs splendides pour un film de 53 !!).NICOLAS mag 2 a écrit : PS: kurtz je l'ai dejà dis (pas içi je crois) mais j'ai pas du tut aimé senso.
Sinon t'as vu Le Guépard et les Damnés ? ,c'est assez grandiose.

- snake_7
- Membre du Fight Club
right hand of doom a écrit :Oups vu que j'ai vu les 2 récemment j'ai confondu.NICOLAS mag 2 a écrit :d'abord tu parlais du 2 et ps maintenant du 3... c'est le delire... j'appelle direct maniac snake.right hand of doom a écrit :Meuh non pas 1.2/10 pour Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
![]()
Donc reprenons
Harry Potter 2 : pas beau du tout / 15
Une photo très laide tirant sur le vert, des SFX très mals intégrés et en plus une histoire culcul et un méchant pathétique.
Harry Potter 3 : très bien / 10
En gros tout l'inverse de la critique du 2 à savoir une photo soignée des SFX impressionants de naturel et une histoire prenante.
Oh c' est koi ce bordel !!!! Pas de notes et en plus 1 note dans le mauvais topic

"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."