Une plongée hallucinante dans l’univers grotesque et fascinant de Fletcher Hanks, obscur artiste des années 40 créateur des non moins obscurs Stardust le super mage et Fantomah la reine zombie blonde de la jungle. Considéré par certains comme le Ed Wood du comic book, ses œuvres qui semblent sorties des cauchemards fiévreux d’un dément font la part belle aux avions et aux héros adeptes de la vengeance et des châtiments extrêmes.
En bonus un épilogue consacré à la recherche de Hanks avec une conclusion bien amère…
Intéressant.
1899: Le célèbre mais fauché Mark Twain et le génial mais psycho rigide Nicholas Tesla décident de rendre la paix « obligatoire » à l’aide d’une machine fabuleuse et de beaucoup de boniments.
Mais ce projet semble faire de l’ombre à une cabale secrète composée du milliardaire Morgan, de Thomas Edison et de Marconi, bien décidés à récupérer la technologie révolutionnaire de Tesla…
Matt Fraction, le jeune auteur qui monte du moment se lance dans sa petite uchronie steampunk personnelle, avec beaucoup de légèreté et pas mal d’humour…
Rafraîchissant !
Casanova Quinn est le mouton noir de sa famille de super espions. Après la mort de sa sœur Zephyr, la star des agents secrets, et une ultime dispute avec son père, le chef de l’agence E.M.P.I.R.E., pendant les funérailles ; il est enlevé par le super criminel excentrique Newman Xeno chef du W.A.S.T.E et envoyé sur une terre parallèle ou c’est Casanova l’agent vedette qui vient de se faire dessouder. Il doit alors devenir agent double chargé de remplir à la fois les missions de E.M.P.I.R.E et les contres directives de W.A.S.T.E. Seul problème : les ordres sont parfois contradictoires…
Toujours de Matt Fraction, une série d’espionnage absurde et barrée, diablement sexy et funky magnifiée par le graphisme monochrome de Gabriel Ba.
On comprend pas tout mais c’est cool !
Et des kdos !!! (faut que je les commence, je m'y mets dès que j'ai fini Romanzo Criminale, promis

)