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Posté : 19.06.2005 - 22:14
par Zorg
BouBout a écrit :FAUX !
C'est le Champ Car Grand Prix of Portland.
Oui mais c'est des faux GP. :mrgreen:

















Comment ca je suis de mauvaise foi ? :quoi:

Posté : 19.06.2005 - 22:15
par BouBout
u ribellu a écrit :la fia aurait du autoriser les équipes michelin a monter de nouveaux pneux et les pénaliser de 10 ou 15 secondes a la fin du grand prix au moins les spectateurs en auraient eu pour leur argent
Mais elle les a autorisés.
Mais ils ont refusé la "super-pénalité" (on parle d'un tour).

Posté : 19.06.2005 - 22:16
par BouBout
Zorg a écrit :
BouBout a écrit :FAUX !
C'est le Champ Car Grand Prix of Portland.
Oui mais c'est des faux GP. :mrgreen:
Remarque, quand on voit les "vrais" GP.
:mryellow:

Posté : 19.06.2005 - 22:17
par Zorg
Enfin on critique, on critique, mais on pourrait au moins prendre la peine de remercie la FIA qui a eu la gentillesse de nous permettre d'assister à un fait unique dans l'histoire de la F1 (et probablement du sport auto, si ce n'est du sport tout court), un événement historique dont on n'a pas fini de mesurer les conséquences et les retombées. :idea:

Bande d'ingrats ! :x :x :x
































:mrgreen:

Posté : 19.06.2005 - 22:18
par BouBout
Ouais, 10 pages sur ce forum !

Posté : 19.06.2005 - 22:19
par Zorg
BouBout a écrit :
Zorg a écrit :
BouBout a écrit :FAUX !
C'est le Champ Car Grand Prix of Portland.
Oui mais c'est des faux GP. :mrgreen:
Remarque, quand on voit les "vrais" GP.
:mryellow:
Donc d'un coté, nous avons les vrais-faux GP organisés par le Champ Car et d'un autre les faux-vrais GP organisés par la FIA...

'tain personne a une asprinie ? C de plus en plus compliqué le sport auto de nos jours... :x

Posté : 19.06.2005 - 22:20
par Zorg
BouBout a écrit :Ouais, 10 pages sur ce forum !
:mrgreen:


Wais, et F1-Live rame !

Posté : 19.06.2005 - 22:21
par Pp79
:mrgreen:

J'ai abattu trois murs de rage chez moi et je continue :mrgreen:

Posté : 19.06.2005 - 22:23
par Zorg
Pp79 a écrit ::mrgreen:

J'ai abattu trois murs de rage chez moi et je continue :mrgreen:
Je vois d'ici les gros titres dans Le Figaro : "Le drame de la F1 relance le BTP et l'industrie de la maçonnerie"
:mrgreen:

On avance dans le dossier, on avance. Cool. D'autres faits intéressant à nous soumettre ?

Posté : 19.06.2005 - 22:24
par BouBout
Zorg a écrit :
Pp79 a écrit :J'ai abattu trois murs de rage chez moi et je continue :mrgreen:
Je vois d'ici les gros titres dans Le Figaro : "Le drame de la F1 relance le BTP et l'industrie de la maçonnerie"
:mrgreen:
Avec le FLNC, ca va en faire de la maçonnerie.
:twisted:

Posté : 19.06.2005 - 22:25
par Zorg
Ah ben si en plus faut prendre en compte les spécificités régionales, on n'est pas sortis. :o

Posté : 20.06.2005 - 10:15
par Zouèze
Petite revue de presse concernant la plus grande pantalonnade de l'histoire de la F1, courtoisie de Yahoo! Actualités.
Communiqué de presse conjoint

Les équipes Michelin regrettent profondément la décision qu'elles ont dû prendre aujourd'hui et voudraient présenter leurs excuses à tous les spectateurs, aux télespectateurs, aux passionnés de Formule Un et aux sponsors pour ne pas avoir pu prendre part au Grand Prix des Etats-Unis.

A la suite de l'accident de Ralf Schumacher, vendredi matin, nous avons été prévenus par Michelin du fait qu'aucun des pneumatiques mis à la disposition des équipes ne pourrait être utilisé à moins que la vitesse des monoplaces ne soit réduite dans le virage n°13.

Si cette condition n'était pas remplie, Michelin ne pouvait garantir la sécurité du pneumatique pour une utilisation en course.

Toutes les équipes ont confiance en Michelin et respectent les conseils de ses représentants : nous savons qu'ils sont compétents et responsables, et la demande écrite qu'ils nous ont adressée, nous demandant de ne pas courir si la piste n'était pas modifiée, a été acceptée.

Après avoir étudié les dernières datas fournies par Michelin à 6h30 dimanche matin, il était clair que Michelin ne pouvait garantir la sécurité des pilotes. De nombreuses discussions et réunions ont eu lieu afin de trouver une solution au problème.

Chaque possibilité pour qu'une course ait lieu dans des conditions de sécurité satisfaisantes a été étudiée. La seule solution était d'installer une chicane avant le virage n°13 et neuf des équipes étaient prêtes à disputer la course dans ces conditions, même en ne marquant pas de points au championnat, ou en permettant aux équipes non-Michelin de prendre les premières places sur la grille.

Malheureusement, toutes les propositions ont été rejetées par la FIA.

La sécurité est toujours la priorité des équipes et de la FIA. Il est regrettable que les équipes aient été obligées de suivre les recommandations de Michelin et ne puissent prendre le départ de la course.

Nous sommes conscients du marché que les Etats-Unis représentent pour la F1 et de l'obligation faite à la F1 de présenter une image positive et professionnelle. Il est triste de n'avoir pu promouvoir le sport comme nous aurions aimé le faire aujourd'hui.
La F1 s'éloigne un peu plus du coeur des Américains

INDIANAPOLIS (AFP) - Plutôt que de voir six voitures en piste, le public américain, déjà peu enclin à suivre la Formule 1, a préféré quitter le circuit d'Indianapolis où se courait dimanche le Grand Prix des Etats-Unis, déçu par l'affligeant spectacle.

"Depuis cinq ans, nous cherchons à organiser un grand évènement (de F1) ici en Amérique. J'espère que tout ce que nous avons fait lors de ces cinq dernières années n'est pas perdu", a déclaré l'un des responsables de l'organisation, Joie Chitwood à l'issue du GP.

C'est que les quatorze monoplaces équipées par Michelin sont rentrées au stand après le tour de formation, sans prendre le départ de la course, conformément aux conseils du manufacturier français.

"Nous ne sommes pas venus de l'Iowa pour voir des essais Ferrari !", fulminait Keith Murphy en quittant le circuit quelques minutes après le départ. "Nous avons traversé le pays et dépensé des centaines de dollars pour voir une course de Formule 1, pas des essais Ferrari !"

Après avoir sifflé, les spectateurs sont partis en masse. Ceux qui sont restés, et qui n'étaient pas des inconditionnels de Ferrari, ont sifflé durant la cérémonie du podium.

Une cannette de bière a même été jetée sur la piste depuis les tribunes en début de course, obligeant un commissaire à la traverser pour récupérer l'objet.

Le risque n'était finalement pas si grand, le fameux Speedway ayant été déserté par les monoplaces.

"On ne sait même pas ce qui s'est passé, tout ce qu'on sait, c'est qu'on est fous de rage contre Michelin", lançait Andy Stevens.

"On ne nous a même pas dit ce qui se passait. Il y a eu le tour de formation et soudain, il n'y avait plus que six voitures sur la grille", a poursuivi Murphy, reconnaissant avoir entendu parler de l'accident de Ralf Schumacher et des problèmes de pneus, mais étant absolument abasourdi par le déroulement de ce qui devait être une course.

Venu de Louisiane, Phyllis Carmack a été particulièrement déçue car cette course ne risque pas d'améliorer l'image de la F1 aux Etats-Unis où la discipline, même si elle est considérée comme le summum du sport automobile, ne produit pas assez de spectacle pour attirer les Américains.

"Je croyais que Bernie Ecclestone essayait de promouvoir la Formule 1 aux Etats-Unis, mais ce qui s'est passé aujourd'hui ne va pas aider...", a-t-elle assuré.

Un sentiment partagé par Rubens Barrichello qui a terminé deuxième derrière son coéquipier de Ferrari Michael Schumacher.

"La F1 ne jouit déjà pas d'une bonne image ici (aux Etats-Unis), cette course ne va pas l'arranger", a estimé le pilote brésilien.

"Ils savaient depuis deux jours ce qui allait se passer, ils auraient pu faire quelque chose avant le départ de la course. Je suis très déçue", a conclu Carmack.
Michelin perd 2,5% à la Bourse après le GP F1 des Etats-Unis

PARIS, 20 juin 2005 (AFP) - - L'action du groupe manufacturier français Michelin perdait 2,5% à l'ouverture de la Bourse de Paris lundi à 50,20 euros.

Les écuries de Formule 1 équipées de pneumatiques Michelin avaient décidé, sur les conseils du manufacturier, de se retirer du Grand prix de Formule 1 d'Indianapolis (Etats-Unis).
(publicité)

Sept écuries équipées de pneumatiques Michelin, dont Renault et Toyota, n'ont pas pris part au Grand prix dimanche pour des raisons de sécurité après l'accident du pilote allemand Ralf Schumacher, pilote de l'écurie Toyota lors des essais libres vendredi.
Quel bordel. :? :?

Posté : 20.06.2005 - 14:06
par Zouèze
F1-Live.com a écrit :Indianapolis est en colère...
Ça ne se passera pas comme ça !

Image

Les dirigeants du circuit d’Indianapolis étaient très mécontents du spectacle offert par le Formula One Circus dimanche à l’occasion d’un simulacre de course de voitures où seulement six monoplaces ont pris le départ.

Propriétaire du temple de la vitesse, Tony George est resté couac et le Président délégué du tracé – Joe Chitwood – a fait part de la monumentale déception des organisateurs.

« Je peux simplement vous dire que nous avons le sentiment d’être les victimes de ce que nous avons vu aujourd’hui. Cette décision était hors de notre contrôle, nous n’étions pas prévenus de ça » déclarait Chitwood.

« Nous étions au courant que Michelin avait soumis une requête à la FIA samedi soir, autour de 22h. Dimanche, il y avait des bruits comme quoi quelque chose allait se produire. Nous ne nous attendions pas à ce qui allait se produire sur la grille » avouait le Président du circuit d’Indianapolis.

D’autant que les responsables du circuit vont devoir faire face à des milliers de spectateurs très contrariés. « Nous allons étudier sérieusement la situation avant de donner une réponse, dans les prochains jours - sur ce que nous avons l’intention de faire » ajoutait Joe Chitwood. « Mr Bernie Ecclestone est averti de notre position et de notre mécontentement aujourd’hui. »

Certains acteurs du Formula One Circus ont également fait part de leur dégoût : « C’est un désastre pour la F1 aux USA » déclarait Nick Heidfeld. Un point de vue partagé par Sir Frank Williams : « Notre sport a été irrémédiablement déshonoré en Amérique du Nord. »

Jacques Villeneuve comprenait que de nombreux spectateurs aient choisi de déserter les lieux : « Si j’avais été l’un d’eux, j’aurais fait pareil. Je ne pense pas que l’image de la F1 aux USA s’en remettra ! »

J-P.K
© CAPSIS International
Ça sent de plus en plus le procès pour Tonton Bernie et la FIA. :? :(

Posté : 20.06.2005 - 14:12
par popoa
puta*n

c'est quoi ce bordel

TF1 aurait pu prevenir qu'il diffusait les experts, j'ai failli les louper :evil:

et en plus le 2eme était une redif :evil: :evil: :evil:

La FIA convoque les écuries

Posté : 21.06.2005 - 10:11
par BouBout
La FIA convoque les écuries

La FIA a sommé les écuries partenaires de Michelin de se présenter au conseil mondial – ou plutôt réunion de crise – qui se tiendra le Mercredi 29 Juin à Paris. L'ordre du jour est clair pour tout le monde : le ‘Grand-Prix' des USA. Max Mosley a laissé entendre qu'il n'excluait pas d'infliger des sanctions aux écuries qui n'ont pas participé à la course d'Indianapolis. Monsieur Sécurité sort de l'ombre, trop tard, mais aurait-il préféré que plusieurs énormes accidents se produisent sur le banking ? Réponse le 29 Juin.